Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PIANOS NUMERIQUES, quel est le meilleur?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ça yest mon mp8 est commandé normalement il arrive fin de semaine!
    viiiiiiiiiiiiiiiiite :dents

    bon va falloir que je trouve une bonne solution d'amplification maintenant, voila une autre histoire ^^ j'ai un bon casque, c'est déja ça pour le début. Apres je peux brancher le mp8 sur ma chaine hi-fi mais je pense pas que ce soit optimal, lol

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par echo_park Voir le message
      ça yest mon mp8 est commandé normalement il arrive fin de semaine!
      viiiiiiiiiiiiiiiiite :dents

      bon va falloir que je trouve une bonne solution d'amplification maintenant, voila une autre histoire ^^ j'ai un bon casque, c'est déja ça pour le début. Apres je peux brancher le mp8 sur ma chaine hi-fi mais je pense pas que ce soit optimal, lol
      Ben si tu trouves tu me le dis, hein !
      J'en suit toujours au casque ...

      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #48
        Apres je peux brancher le mp8 sur ma chaine hi-fi mais je pense pas que ce soit optimal, lol
        Ca dépend de la chaîne.....mais pourquoi pas, il peut y avoir une bonne surprise.

        Commentaire


        • #49
          bonne question

          J'ai acheté derniérement un P120s Yam. Le son du electric piano 2 le fait pas mal, et au niveau du rapport toucher-son c'est ce que j'ai essayé de mieux. ceci dit à Marseille, on voit pas forcément les grosses machines.

          Dans le temps (il y a plus de dix ans) au studio de jean félix lalanne il y avait un kurzweil genre super cher un truc de studio, (intransportable) et cela restera mon meilleur souvenir en matiére de clavier imitant un fender rhodes ou même un piano acoustique.Mais c'était evidemment hors budget pour un outil de travail normal.

          Le problème du piano imité par le synthé, c'est que c'est pratiquement impossible d'avoir la sympathie harmonique. Je m'entends : faire entrer une corde en vibration en jouant une autre. or c'est aussi ça le son du piano. Je crois.


          voila j'ai trouvé : le K250 : il est encore coté à 1500 euros et il est né en 1984...
          Dernière modification par Invité, 05 décembre 2007, 00h43. Motif: j'ai trouvé !

          Commentaire


          • #50
            Le problème du piano imité par le synthé, c'est que c'est pratiquement impossible d'avoir la sympathie harmonique. Je m'entends : faire entrer une corde en vibration en jouant une autre. or c'est aussi ça le son du piano. Je crois.
            Exactement !
            Et ca il n'y a que les softs de pianos virtuels échantillonnés haut de gamme qui tournent sur ordi qui arrivent (très modestement) à le restituer.

            Commentaire


            • #51
              Il n'empêche que le MP8 est un superbe clavier. Ca aurait été mon choix si je devais m'équiper. Et il conserve bien sa cote. J'ai vu un MP9000 (deux générations avant) partir pour plus de 800 euros récemment.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #52
                Comme la qualité du toucher est de loin meilleure que pratiquement tous les claviers midi ou USB actuels, dans le but de piloter une soft avec un super son de piano, un MP8 est certainement la meilleure option. Bien que pas donnée. Ou alors un MP9000, qui possède presque le même clavier, mais nettement moins cher.

                J'ai joué pendant des années sur un A80 de Roland...j'aimais beaucoup le toucher aussi sur ce Master Keyboard des années 80.

                Et à mon humble avis, un des meilleurs "touchers" piano toutes époques confondues, c'est celui-là :



                Kurzweil Midiboard. Pas de branchement USB dans les années 80, mais que du midi...mais une qualité vraiment exceptionelle. Par contre ça ne se croise pas à tous les coins de rues non plus. Il me semble que c'est la même tessiture que le K-250 cité plus haut.

                Commentaire


                • #53
                  oui, j'ai aussi entendu dire que kurzweil avait du tres bon matériel en piano digital -synthé mais que c'était effectivement très dur a dénicher.

                  Enfin, de toute façon mtn c'est parti pour le mp8 ^^

                  Commentaire


                  • #54
                    Tu verras tu ne seras pas déçu le mp8 est vraiment génial!
                    J'ai du mal à repasser sur mon TE 88, à chaque fois j'ai l'impression qu'il est lesté :D.
                    Oasys 88

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Negraval Voir le message
                      Exactement !
                      Et ca il n'y a que les softs de pianos virtuels échantillonnés haut de gamme qui tournent sur ordi qui arrivent (très modestement) à le restituer.
                      Les softs comme TruePianos ou Pianoteq qui font principalement de la modélisation reproduisent il me semble ces sympathies harmoniques.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Alors voila, mon mp8 est arrivé au magasin, seulement il s'agit du MP8 2 alors que j'avais demandé le 1, lol.

                        Alors, le vendeur m'a dit que si je voulais je pouvais très bien avoir le mp8 1, il est aussi disponible, mais il m'a conseillé d'essayer aussi le mp8 2 histoire de voir si je suis sûr de vouloir le premier modèle. En fait je ne me souviens pas si j'en ai parlé ici, mais concernant la nouvelle version du mp8 j'avais lu quelques avis négatifs sur le web. Le clavier serait allégé et perdrait donc de son intérêt... (il deviendrait plus "commun"). Mais bon, entre ce qu'on lit sur le net et l'essai en magasin, ya pas photo, donc je vais aller essayer demain, et je prendrai ma décision :-)

                        En fait sur le premier mp8 c'est la mécanique AWA GRAND PRO et sur le deuxieme, c'est... AWA GRAND PRO 2 (ben tiens). Les sons de pianos seraient retravaillés aussi.

                        Enfin, voila, on va voir!

                        Commentaire


                        • #57
                          Tiens nous au courant
                          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                          Roland bk7m
                          Piano numérique: Roland HPI-7F
                          Mixer: Yamaha Aw16g
                          Enceintes: Tanoy reveal
                          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                          V Stand.
                          M audio code 49

                          Commentaire


                          • #58
                            Verdict, il me faut bien le mp8 1ere version

                            Je suis allé essayé le mp8 2 aujourd'hui et effectivement la nouvelle mécanique est plus légère. Peut-être plus "rapide", mais plus légère, et la sensation de jeu si particulière sur le mp8 1 disparait... Les échos que j'avais eu sur le web étaient donc exact, mais je suis content d'avoir essayé ça de mes propres mains

                            Maintenant, c'est juste ralant de devoir attendre encore quelques jours alors que je devais avoir le mp8 aujourd'hui, mais je préfère attendre et ne pas être déçu à la fin.

                            Le mp8 première génération va devenir une perle rare :D

                            Commentaire


                            • #59
                              ça y est mon mp8 arrive cette apès-midi :p

                              Commentaire


                              • #60
                                ça y esttttttttt

                                vraiment aucun regret, je suis tombé amoureux de ce toucher, c'était vraiment ce que je recherchais, quel bonheur! Une véritable sensation de jeu, que je ressens que sur le mp8 (j'en ai fais des essais ^^). Niveau son, franchement c'est déja très très bon je trouve. Evidemment je tenterai la combinaison avec pianoteq, mais le son de piano de base du clavier (concert grand 1) est pour moi de très bonne facture. Et la double pédale livrée avec, c'est la cerise sur le gateau (la pédale soft fonctionne a merveille).

                                bref, merci kawai :D

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X