Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PIANOS NUMERIQUES, quel est le meilleur?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bien content pour toi.
    Amuses-toi bien.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • #62
      hier soir un ami est venu avec son portable et pianoteq, on l'a branché sur le mp8 et ça donne un résultat bluffant :D Je sais quel sera mon investissement futur, je dis bien futur car là je profite d'abord de mon mp8 tel quel lol.

      Mais quelle combinaison :D

      Sur ce, bonne année à tous

      Commentaire


      • #63
        Séquenceur ecterne pour MP8, RD700, S90ES....

        Bonjour,

        Ce qui m'embete avec les MP8, RD700, S90ES et autres c'est qu'ils n'ont meme pas un petit module d'enregistrement ! c'est bien bête !

        Pensez vous qu'un tout petit séquenceur externe relié a la prise midi et fixé a demeure sur le piano peut etre aussi facile a utiliser que les touches rec/play d'un piano avec sequenceur intégré ?

        Si Oui, quel mini-sequenceur pouvez vous me conseiller ?



        Sinon, pour l'instant le meilleur touché piano semble de l'avis général le MP8, mais.... attendons le nouveau Roland RD-700gx...:-) J'ai hate de l'essayer a la Musik messe de Frankfort (12-15 Mars). J'y vais en voiture depuis Bruxelles, si quelqu'un veut se joindre a moi...
        Dernière modification par bmichels, 27 janvier 2008, 17h46.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par bmichels Voir le message
          Bonjour,

          Ce qui m'embete avec les MP8, RD700, S90ES et autres c'est qu'ils n'ont meme pas un petit module d'enregistrement ! c'est bien bête !

          Pensez vous qu'un tout petit séquenceur externe relié a la prise midi et fixé a demeure sur le piano peut etre aussi facile a utiliser que les touches rec/play d'un piano avec sequenceur intégré ?

          Si Oui, quel mini-sequenceur pouvez vous me conseiller ?



          Sinon, pour l'instant le meilleur touché piano semble de l'avis général le MP8, mais.... attendons le nouveau Roland RD-700gx...:-) J'ai hate de l'essayer a la Musik messe de Frankfort (12-15 Mars). J'y vais en voiture depuis Bruxelles, si quelqu'un veut se joindre a moi...
          [MODE HS ON]

          Il me semble, dis-moi si je me trompe, que l'on partage une autre passion commune... Tu ne possèderais pas 2 Yeti (un noir et un rose) ????

          [MODE HS OFF]

          Commentaire


          • #65
            BAh vouiiiiiiiiiii, 2 YETI. C'est quoi ton "pseudo yeti"

            Commentaire


            • #66
              les MPC 500 d'akai sont des petit sequencer/sampler assez sympa.

              Perso, demain, si tout va bien je devrais recupere une MPC 2500 pour completer mon set qui comprend déjà un S90ES + autre clavier + Rack.

              Je compte m'en servir comme système nerveux , et justement, rajouter ce qui me manque.

              ( j'ai déjà un Jx 305, version clavier du MC 505 et je m'en sert déjà de sequencer 8 voies pour mon S90 es, çà me sert aussi de clavier souple pour les sons orgues et synthe); avec la MPC, j'augmenterai le nombre de piste Midi et j'y rajouterai les sample pour introduire des sons de guitare et de basse.

              Donc, oui il y a pas mal de solution pour palier au manque de séquencer dans le S90es.


              Autre chose , tu peux toujours récupérer des midifile et les charger dedans.

              On trouve des MPC 500 pas cher en occase.

              Commentaire


              • #67
                Merci Ahoupa de ta réponse

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par bmichels Voir le message
                  Merci Ahoupa de ta réponse
                  Pour une approche plus visuelle, j'ai opté pour un petit tablet PC qui permet en outre de limiter l'usage de la souris, d'autant plus que l'interface du S90ES peut elle même servir de "remote controler" pour CUBASE.
                  Cerise sur le gâteau, le S90ES peut lire les sequences MIDIfiles au format 0 en toute autonomie sans avoir à re-passer par un sequenceur externe...

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #69
                    Ca y est , je viens d'acquerir une MPC 2500, et au bout de 5 mn j'ai déjà apprécié cette config tellement le fonctionnement est intuitif.

                    Bonne idée le tablet PC.

                    Commentaire


                    • #70
                      bon bah voila peut'etre ma solution: Le Rd-700gx-MPC500: Un Stage piano avec un sequenceur greffé à demeure dessus :dents:dents

                      Commentaire


                      • #71
                        le séquenceur, c'est pour quoi exactement ?
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #72
                          pour épater la galerie en jouant les études de Chopin "volle bak"
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #73
                            Perso j'uilitise un Kawai ES 4 qui fonctionne super bien, le son de piano est bon, le toucher niquel et il est beaucoup moins cher que le MP 8 !
                            En plus, il est costaud, je le trimballe toutes les semaines entre la France et l'Allemagne et toujours pas de problème.
                            Par contre la connectique est sur le côté gauche. :/

                            Je jouais aussi beaucoup sur son grand frère, l' ES 5, mais il a été retiré du marché si ma mémoire est bonne.
                            Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                            Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                            Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de quelques conseils.

                              Je joue sur piano classique et piano à queue depuis près de 12ans. Je joue 50% de classique et 50% de variété. J'ai toujours craché sur les synthé et pianos numériques (son et touché nazes...), mais maintenant j'en ai bien besoin.

                              Je vais partir à l'étranger pour quelques années et je n'aurai pas beaucoup de place.

                              Je cherche donc quelque chose de transportable (au moins une fois!), avec un touché se rapprochant le plus possible d'un piano classique et un son potable aussi bien sur casque que en externe (pas besoins de démos, sons divers et inutiles). Dans l'idéal, un pupitre ne serait pas de refus, et un transpo non plus!!
                              A vrai dire je ne sais même pas si je dois plus m'orienter vers un synthé ou un piano numérique.

                              Question budget, je peux aller jusqu'à 1500€.
                              Quelles sont les bonnes adresses à Paris qui exposent beaucoup de modèles histoire d'essayer ?

                              Quel le top du top?

                              Merci d'avance.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par ourmel Voir le message
                                Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de quelques conseils.
                                Bienvenue à toi !

                                Envoyé par ourmel Voir le message
                                Je cherche donc quelque chose de transportable (au moins une fois!), avec un touché se rapprochant le plus possible d'un piano classique et un son potable aussi bien sur casque que en externe (pas besoins de démos, sons divers et inutiles). Dans l'idéal, un pupitre ne serait pas de refus, et un transpo non plus!!
                                A vrai dire je ne sais même pas si je dois plus m'orienter vers un synthé ou un piano numérique.

                                Question budget, je peux aller jusqu'à 1500€.
                                Bon alors d'après ta description oriente toi plutôt vers un piano numérique. Tu n'a apparament pas besoin des autres sons que peux proposer un synthé et tu auras généralement un toucher meilleur.

                                Envoyé par ourmel Voir le message
                                Quelles sont les bonnes adresses à Paris qui exposent beaucoup de modèles histoire d'essayer ?
                                Tu n'auras pas de réponse à cette question parce qu'il est contraire à la charte de citer d'autres magasins de musique que Sun Music New. Tiens d'ailleurs en passant pense à la lire et à mettre entre autre un avatar avant qu'un modo te le rappelle.

                                Sinon désolé mais je ne connais pas assez les pianos numériques pour t'en recommander un en particulier.

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X