Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tergiversations pour piano numérique : budget 1400 euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il est très difficile de conseiller dans le choix du piano qui t'accompagnera, car il faut que celui-ci corresponde à l'essentiel de ce que tu attends et aussi du confort de son utilisation ainsi que de sa fiabilité, l'achat d'un Piano demande réflexion.
    Je me suis un peu penché sur les pianos ROLAND que j'apprécie beaucoup, car chez Roland ce qui est magnifique est la qualité des touches dans les séries HP
    Je te communique le lien du HP504
    Et te laisse découvrir ce piano....en toute quiétude
    Lien sur la présentation du piano
    HP-504: Piano numérique - Découvrez de nouveaux niveaux d'inspiration lors de la composition et l'apprentissage


    Lien sur la démo du HP504



    Un très bon compromis à mon avis pour un budget qui devrait correspondre à ce que tu as prévu apparement.
    mais ca n'est pas un modèle portable......sa facture de meuble est superbe
    excellente soirée Nathalie ainsi qu'à tous les membres Audiokey,
    Michel
    Dernière modification par tri_tonton, 22 mai 2018, 17h19.
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #17
      Merci Michel pour ton lien et effectivement les sons piano de ce lien sont superbes je trouve et le Wurli top aussi ... dommage mais je souhaite vraiment un numérique portable ... je penche de plus en plus vers le Roland FP-90 un peu hors budget .... sauf si je le prend en blanc ce que j'aime nettement moins mais bon il faut bien faire quelques concessions parfois d'ailleurs c'est bizarre qu'il y ai autant de différence de tarif juste pour une histoire de coloris !!!

      En tout ca c'est vraiment top de votre part à tous d'être aussi généreux en conseils et avis ... même si au final je vais devoir me décider seule ! lol
      Dernière modification par fourmi, 21 mai 2018, 18h14.

      Commentaire


      • #18
        C'est avec plaisir Nathalie,
        nous sommes tous là pour ca, c'est la magie du Forum Audiokey
        S'il te faut un piano numérique portable, niveau confort du clavier et fiabilité du modèle et de la marque, je rejoins notre ami Archimede59 et le choix que tu envisages avec le FP90 Roland, c'est un excellent piano et tu en feras un très bon usage j'en suis persuadé.
        Concernant le prix je n'avais pas remarqué qu'il y existait une différence tarifaire entre le coloris blanc ou noir :noidea
        Tiens nous au courant pour la suite
        à bientôt :coucou
        Michel
        Dernière modification par VIMI26, 21 mai 2018, 20h18.
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #19
          Je te conseille de lire mon avis du RD800 car j’y parle aussi des concurrents.
          Ce qui te permet de porter un regard complet sur les pianos de scène.
          Je crois encore que le RD800 est une super machine dans ton budget.
          Le Kawai Mp7 est un bon piano aussi.
          Pour les autres cités tel le FP90 qui est bien et a des enceintes intégrées, il est beaucoup moins technique que le RD800 qui permet plus de programmer au sein de ses moteurs de sons de clavoer.ou le juno DS88 qui est plus oroenté petit synthé,a des sons de synthés donc plus sympas mais n’a pas la finition des pianos de scene ni meme la qualité sonore des moteurs de piano et d’eps des RD800 et mp7 par exemple..ce sont des produits différents.
          ( a 1400 euros tu as plein de synthés superieurs au juno DS88 tel le FA08, ou des motifs ES/XS 88 d’occaz...etc)
          La mecanique aussi:
          Le juno DS et FA ont des mecaniques milieu de gamme, le RD800,FP90...MP7 etc ont des mecaniques haut de gamme..
          Il faut bien cibler ce que tu veux au depart.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            puisque tu cherches un piano numérique d'excellence et si tu décides d'outrepasser allègrement ton budget, je te conseille de lorgner par ici :

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #21
              Oui, comme Lekanut, je pense qu'il faut d'abord choisir un toucher, et s'y tenir.

              Les touchers "synthé" et "orgue" sont très différents du toucher "piano, lourd".
              (différent ne veut pas dire moins bien, ça dépend de l'utilisation)

              C'est un choix à faire au début, ensuite ont regarde les sons, l'érgonomie, la programmation suivant les modèles et marques.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                D'autant que (attention tambours, trompettes, fanfares... lol) il est possible de lui coller un ordinateur au bout et obtenir ainsi tous les sons qu'on désire, ce qui place le critère "touché" au premier plan puisque l'obsolescence des sons et des fonctions peut être contourné à terme.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  Hi hi,
                  je m'en doutais que tu allais dire ce genre de chose !! lol (et tu as bien raison de le rappeler, même si ce n'est pas le goût de tous, moi j'aime les deux ... embarqué ou pas)

                  Cependant elle a précisé au début qu'elle voulait des sons embraqués, pas d'ordi pour l'instant (un jour peut être) ...
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui
                    Le coup du branchement a l’ordi c’est une autre optique.
                    Si les pianos de scene et meubles de bonne gamme existent, c’est justement parce que certains n’ont pas trop envie de penser ordi.
                    Sinon il suffit d’acheter un controlleur 88 notes toucher lourd a la limite.
                    Bref c’est un autre souci qui n’a pas grand sens pour beaucoup.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour a tous,
                      merci Lekanut pour tes précieuses infos, ton indication est excellente mais peux tu vérifier si le RD-800 est toujours produit ? Il me semble que non, mais j'espère sincèrement me tromper....toutefois le prix est bien supérieur au prix souhaité par Nathalie
                      Auquel cas je préconiserai le RD-2000 qui est toutefois supérieur au budget prévu dépassant de 650 € le RD-800 se situe où se situait aux alentours de 1900 € soit 150€ moins cher que le RD-2000.
                      A vérifier donc.... Si je me trompe je vous présente toutes mes excuses ...:noidea
                      Toutefois, s'il faut respecter le budget souhaité le compromis le plus adapté niveau qualité et touché serait le FP-90 Roland, mais cela n'engage que moi bien sûr... Et invite notre partenaire Sun Music à nous faire part de ses observations sur la question.
                      Merci beaucoup
                      Michel
                      Dernière modification par VIMI26, 22 mai 2018, 19h00.
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par VIMI26 Voir le message
                        Bonjour a tous,
                        Lekanut, ton indication est excellente mais peux tu vérifier si le RD-800 est toujours produit ? Il me semble que non, mais j'espère sincèrement me tromper....toutefois le prix est bien supérieur au prix souhaité par Nathalie
                        Moi j'avais proposé RD 800 en occaz, pas en neuf (s'il existe encore en neuf ?)...
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Alain44 pour cette précision
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai longuement lu toutes vos précisions et effectivement je ne souhaite pas brancher l'ordinateur pour jouer .... alors peut être que d'ici quelques années oui mais pour le moment pratique pratique pratique est maître mot !

                            Je suis très très intéressée par ce Roland RD-800 qui me fait vraiment envie ... reste à le trouver d'occasion (j'ai peut être une piste de ce côté là donc ce serait top si celà s'avérait réel !!!) ... toutefois en espérant qu'il y ai des infos concernant la manipulation pour aller fureter dans les menus et sous-menus car il semble assez complexe si l'on souhaite sculpter le son a notre convenance, mais apparemment sans aller mettre les mains dans le cambouis les presets d'origine sonne du tonnerre d'après mes oreilles non-averties.

                            Existe t'il des sites ou autre pour le partage de presets par exemple ?
                            Que doit-on vérifier lorsque l'on achète un piano d'occasion ... sachant que je ne suis pas pianiste ...
                            Dernière modification par fourmi, 22 mai 2018, 20h26.

                            Commentaire


                            • #29
                              D'occasion, je dirais tester toutes les touches. Il peut y avoir des mauvais contacts qui sortent une note trop forte ou pas du tout. Certaines peuvent être rendues plus dures avec le temps. Vérifier le son sur Line-out (sono du propriétaire?) et prise casque est-il correct ?... les deux prises casque s'il y a. (A titre d'exemple, mon Clavinova a des problèmes sur une prise : mauvais contact qui dénature le son, curieux que ce ne soit pas tout ou rien). Vérifier aussi la pédale forte (sustain), on ne sait jamais. Les prises MIDI et USB sont peut-être plus difficile à tester si le propriétaire n'a rien branché dessus. (Moins utile dans un strict immédiat, mais indispensable pour faire de la MAO si l'idée vient ensuite).
                              Dernière modification par floyer, 22 mai 2018, 22h05.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui Alain, j'ai profité d'une ouverture pour caser mon setup lol
                                C'était juste pour dire qu'investir un peu cher dans un piano avec un bon clavier n'est pas un investissement à perte grâce à cette option informatique.
                                C'est ainsi que mon bon vieux SP500 de 1995 était toujours sur scène encore en 2014 (après j'ai pris plus léger).
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X