Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques conseils seront les bienvenus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut à toi Michel,
    c'est bien tu avances en toute quiétude sans te prendre le chou, c'est magnifique et c'est ainsi que cela fonctionne sur Audiokey :aime
    Merci Manu pour cette excellente nouvelle concernant leFP-30 de Roland.
    Pour te répondre Michel, ce piano est parfait et tout à fait adapté à ta recherche, le touché lourd (bien équilibré) tu l'auras comme sur un grand piano à queue, Nathalie a bien défini hier l'importance du touché lourd, qui se différencie avec les claviers synthé a touché tres légers sur lesquels il est difficile d'apprendre à jouer du piano dans de bonnes conditions.
    L'etendue sur 88 notes est identique que sur un beau piano acoustique.
    Nous serons là pour t'accompagner si besoin lorsque ton piano sera arrivé chez toi, et que tu seras bien assis devant.
    Il y a des règles de positionnement du corps et des bras, toutes simples, nous te guiderons avec plaisir....
    Avant toute chose, choisi bien le piano, un FP-30 Roland sera à mon avis adapté à tes besoins et ton budget, tu pourras le garder un long moment et le faire apprivoiser par tes filles si elles ont le béguin du son et l'envie d'apprendre comme leur Papetonlol

    Tu as le choix des deux couleurs chez Manu au cas où tu t'orienterai sur ce modèle,
    De belles nouvelles en perspectives lol
    Excellente soirée à toutes et tous les Audiokey's members :coucou
    Michel
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous,

      Il c'est passé un certain temps depuis mon dernier message aussi je viens vous donner le bilan de mes recherches et remercier par là-même tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre par rapport à mes intérogations. Ils m'ont bien aidé dans ma quête !

      Donc, ça y est, je suis l'heureux propriétaire d'un clavier 88 touches d'une marque ... que j'hésite à citer car elle ne semble pas faire n'unanimité sur le forum, mais tant pis, c'est le modèle PX-560 de CASIO.
      Pourquoi ce choix ? Car je voulais un clavier 88 touches proche des sensations d'un pioano "conventionnel" et à ce niveau là, je suis ravis :banane(bien que je n'ai pas de point de comparaison, vu que c'est mon premier clavier, en tout cas ça me semble répondre comme un clavier de piano :headscratch).

      Ensuite, je souhaitais qu'il se rapproche d'un arrangeur (accompagnement possible "au cas où") et qu'il puisse enregistrer facilement mes productions afin de pouvoir objectiver des progrès dans mon jeu (il va falloir sacrément progresser ... :headbang).
      Le Roland n'avait il me semble pas ces deux critères ...
      Restait en lice sur ce segment le Havian KORG, mais on changeait de catégorie de prix.

      Que penser du CASIO ? Il me convient pour le peu que je l'exploite, car je ne reste que sur le grand piano qui me plait beaucoup. Je ne pense pas aller explorter les autres sonorités avant un bon moment , le temps que je dégrossisse ma capacité à "jouer". Par contre la sensation du clavier est top, les nuances "involontaires" car je dose pas parfaitement la pression, laissent à penser que le moment venu, il sera possible de réellement donner ... ben des nuances.

      Super bonne surprise sinon, le déchiffrage d'une partition "basique" ne me semble pas un problème incontournable. Cool, car je crois bien que sans cette capacité de lecture, je tournerai vite en rond. Pas simple pour autant, surtout la clef de fa et/ou les accords que je dois pour l'instant déchiffrer doooouuuucceeeeemmmmmeeeennnnt, mais ça fonctionne et ça sonne ! La question du rythme par contre est plus complexe (et là une écoute d'un original est salvatrice) et je ne parle même pas du tempo que je ne recherche pas à atteindre pour l'instant.

      Voici donc les dernières nouvelles me concernant. Il y a du pain sur la planche, mais le plaisir est là, gage de la poursuite de l'aventure musicale.lol

      Sinon, le premier morceau pour commencer pour vous c'était quoi (à vos débuts), ou ce serait quoi maintenant ??
      Hors métode, je suis sur Una Mattina de Ludovico Einaudi (Intouchable), et je me régale. Le fait que les phrases soient répétées me facilite bien la tâche.

      Encore un grand merci à ceux qui m'ont accompagné et au plaisir de vous lire sur le forum que je consulte régulièrement, surtout le topic concernant les méthodes et autres outils pédagogiques.
      Probablement futur propriétaire d'un PA300 ... ou autre ...

      Commentaire


      • #18
        Très heureux de te savoir satisfait de ton achat ... Bonne musique ... et plein de plaisir ... :up
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire

        Chargement...
        X