Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crumar Seven vs Nord Stage vs Korg SV1 vs Kurtz Forte vs.... ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crumar Seven vs Nord Stage vs Korg SV1 vs Kurtz Forte vs.... ?

    Bonjour à tous, mon premier post, super forum, des gens géniaux, champagne, tout ça!

    Ne pouvant m'acheter ni Mark I ni de 200 A (en bon état qui plus est!) :
    Je lorgne à mort sur le Crumar Seven pour ses modélisations EP (electric piano) qui parait-il mangent Clavia ou le SV1
    Qui l'a essayé, qui a un avis comparatif et intrinsèque ?



    Merci pour vos réponses !

    ps. Il n'y a pas de sous forum Crumar, donc déplacez à votre guise //
    Si vous êtes intéressé le forum musicplayer en parle abondamment également.
    Tr8 MPC1000 NL2x BS2 Subphatty Prophet8 Strymon effects and so on

  • #2
    Salut et bienvenue (une petite presentation d’usage dans la section dédiée serait cool)

    Les rhodes comme toi je suis fana.
    Le problème comme toi c’est le poid et l’entretien.

    Je fais de la scène et j’habite au 4eme étage, je bouge beaucoup et je dois trouver les meilleurs compromis.
    Je rêverai d’avoir mon Rhodes et de l’emmener partout sur scène.....sauf que c’est pas possible.
    Alors j’ai acheté tout les pianos de scène de toutes les marques comme une course pour le meilleur du meilleur en ayant l’idée d’avoir les meilleurs pianos et EPs.

    A voir ce crumar (un poil en dessous de 2000 euros visiblement) on se dit déjà qu’il a la bonne gueule vintage qui fait frétiller notre sensibilité.
    Ensuite on écoute la video et on se dit que ca sonne pas mal du tout.

    Maintenant arrivent d’autres reflexions:
    -Dire que ca déchire les autres alors que peu ou personne n’a mis les mains dessus ca....

    -le fatar TP100:C’est le fatar en dessous dans leur gamme du TP40,et je suis pas fan.
    -15 kg sans la boite, 24 avec la boite:
    C’est a la fois léger et pas léger....puisque que tu le met dans la boite pour le transporter.
    Quitte a avoir un TP100 pratique et leger tu as le NORD electro 6HP un poil plus cher mais meilleur dans tout le reste (orgue/synths/pianos) qui avec une housse a transporter sera bien plus leger;
    (Je ne te parle pas du stage 3 76 qui est encore au dessus mais plus cher)




    Parlons maintenant des concurrents:
    Alors en ce qui me concerne j’ai (ou ai eu) et fait de la scène avec tout ces claviers (ca va donc plus loin que l’essai en mag, ca veut dire preparer mes sons, les transporter etc):
    -Nord stage 2/3/nord electro
    -Korg SV1 (j’en ai eu 4!), korg Kronos 2 73
    Et la j’ai actuellement le Grandstage 73
    -Roland RD ...dont le dernier RD2000
    -Yamaha CP4
    -kurzweil FORTE
    -KAWAI MP11

    Actuellement j’ai un Montage 6,un montage 8 (qui sont dorénavant mes synthés principaux et dont les rhodes bien programmés ont un excellent niveau )et le Grandstage 73.
    Je pense compléter par un Nord electro 6 d’ici quelques temps




    Si tu penses rhodes, qui m’a fait le plus kiffer?

    -le forte a des super Rhodes et wurlys, certainement dans le top 3 des machines actuelles.
    Mais pour un peu plus cher, c’est un super synthé qui est tellement plus puissant que le crumar sur tout les plans...

    -le Sv1 a le truc sur les rhodes et wurly, mais apres le reste n’est plus au niveau des hauts de gamme.
    Mais sur les eps il n’a rien a envier a personne.

    -les rhodes et wurly du Kronos/grandstage sont dans le haut du panier pour tout le monde aussi.
    Dans le top 3 et les meilleurs pour certains.
    J’ai pris le Grandstage 73 justement parce qu’il est meilleur en tout par rapport au SV1,(surtout sur les pianos ....sans compter qu’il a des centaines de sons divers au top, et que meme par rapport au kronos je le trouve meilleur et plus complet sur les pianos) sans pour autant y perdre sur les EP.)

    -le Roland RD2000:
    Le meilleur compromis pour les pianistes:
    Toucher et sons de piano au top, devant la majorité des concurrents pour moi.
    Mais sur les eps attention Roland a fait d’énormes progrès et a samplé plusieurs rhodes.
    C’est top niveau chez Roland aujourd’hui et tout a fait a la hauteur du top 3.

    -le CP4 de chez Yam:
    Non mais attention, le Yam a une modelisation d’ep qui dechire hein!
    Faut pas oublier ca!

    -Nord:
    Bien sur les Rhodes et wurly, mais un poil en dessous de mon top 3.
    Sauf que les Nord sont bourrés d’autres qualités..dont evidemment les sons d’orgue etc etc







    Ma conclusion?
    Ben pour que le crumar se place correctement sur ce marché actuel a son tarif il lui faut 2 qualités essentielles:
    1-que ses sons de rhodes et de wurly soient meilleurs que la majorité de ses concurrents:
    Le souci c’est que meme si ca a l’air tres bien je ne suis pas persuadé que ca soit le cas.
    Ca ne me semble pas déchirer mon ex forte, ou mon actuel Grandstage par exemple...ni meme un CP4 ou un RD2000 d’ailleurs...


    2-que le tarif/possibilités soit hyper avantageux:
    Le problème c’est que pour quelques centaines d’euros de plus, un Grandstage (s’il ne déchire pas ce crumar sur les rhodes sans pour autant en sembler inferieur) déchire ce crumar sur tout le reste, dont les pianos...

    C’est ca qui fait reflechir:
    En exclusif Rhodes, c’est un bel instrument ce crumar, mais en mettant un peu plus on a beaucoup plus chez les autres....




    Tiens pour les liens sur les eps des autres on peut voir ca:

    -Kurzweil forte:



    -yamaha CP4:

    La on a une video des presets du CP1, mais c’est la meme chose dans le CP4 en gros:




    Sinon pour le CP4:

    Tu vas a partir de la minute 38,26 et tu as tout les presets d’eps qui défilent:




    Le roland RD 2000:




    Pour finir le Grandstage:




    Pour beaucoup de mes liens on a des vidéos tres longues qui detaillent les presets

    Poses toi la question:
    Le Crumar dechire il ce que tu entends des videos du Grandstage etc etc?

    Sans compter autre chose:
    Les claviers du korg,yam( touches en bois), roland et meme celui du Forte (qui est un TP40 ) sont a mon avis superieur au TP100.

    L’idée, c’est qu’emballé par les nouveautés on oublie quelquefois ce qu’on a deja.
    Et puis a un moment il faut mettre les doigts sur les claviers et les jouer pour ressentir et evaluer par rapport a la concurrence.
    On ne peux pas imaginer que ca dechire la concurre,ce comme ca.
    Moi je reste persuadé que c’est un chouette instrument ce Crumar, et vraiment au top du marché pour les eps, mais de la a dire que c’est superieur aux meilleurs....
    Qu’il fasse assurement aussi bien ca sera chouette.
    Par contre pour les autres sons....la il ne tient pas la distance ca c’est sur.( surtout sur les pianos)
    Mais sa gueule est sympa, et son tarif pas élitiste.

    J’attendrai de le tester pour en dire plus.




















    Dernière modification par lekanut, 29 juillet 2018, 16h17.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Je trouve aussi que ce Crumar 7 a sa gueule pour lui. Psychologiquement ça peut lui donner un avantage pour les sonorités "ep'iesques" mais en réalité pas sur que ça sonne mieux que ce qu'il y a dejà sur le marché, et puis question encombrement et en terme de facilité pour le trimbaler j'ai l'impression qu'il y a mieux. En usage sédentaire par contre c'est chouette, même dans un coin de salon.
      Je trouve également le tarif de ce Crumar très correct.

      On pourrait aussi ajouter à la liste précédente les claviers Dexibel dont on parle trop peu à mon goût... :cool
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Pow quelle réponse Leka !!!
        Je m’en suis délecté

        Je te fais un retour demain car j’ai benchmarké énormément avant de sélectionner ce synth (pas du tout une raison de nouveauté) et de vous demander.

        Mon usage et mes attentes sont toutes personnelles (design, qualité 200A et Rhodes, maison, key action, mon parc actuel, ma fascination de l’approche italienne...)

        On en reparle!

        Ps. Je mettrais volontiers 2x plus pour avoir un vrai Fender ou Wurly bien réglé, mais c’est si rare !
        Tr8 MPC1000 NL2x BS2 Subphatty Prophet8 Strymon effects and so on

        Commentaire


        • #5
          LOLO , tu es peinible !! lollol Qu'est ce qu'il nous reste à dire ??? hein ? ahhh toujours au top tes réponses !! :mrgreen

          Rien à dire de plus ...

          Commentaire


          • #6
            Haha merci t’es mignon mon Damien
            Pis t’as vu meme Twinton a parlé des Dexibell, c’est un sujet pour toi hein
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Hello à tous!

              Bon, j'etais en train de rediger une loooongue réponse, mais je coupe court. Car I've made up my mind. Et grace à toi Lolo. Car finalement, au fond je veux quoi vraiment ?
              Je veux un Wurli 200A



              Donc desormais ma question c'est où en trouver un, comment le tester, quels sont les prix !
              J'ouvre un autre sujet ?
              Tr8 MPC1000 NL2x BS2 Subphatty Prophet8 Strymon effects and so on

              Commentaire


              • #8
                Superbe réponse de Laurent à une bonne question de Franz ! Et je rejoins Twinton sur le fait qu'on parle encore assez peu des Dexibell (même si pour les avoir vus à la MusikMesse l'année dernière, leur finition ne m'a pas laissé une excellente impression, mais ils sont bien positionnés niveau tarrifaire, on ne peut pas tout avoir).

                @ Franz, oui, si tu as désomais des questions liées au Wurly 200A, il conviendrait d'ouvrir un autre sujet. Tu as même une section dédiée pour ça, dans la rubrique "Besoin d'aide", tu vas dans la sous-rubrique "Les Vintages" et là tu trouveras un groupe "Les pianos électriques". On peut y parler de Rhodes, Wurly, de CP80 ou bien même de RMI Electra Piano (mais c'est plus rare !). Merci.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  La par contre je pense qu’un wurly 200A est certinement dans le haut du panier pour la modelisation de son de wurly hein.
                  C’est criant de verité il parait
                  Treve de plaisanterie amusez vous a comparer les sons d’ep des differentes marques sur mes videos, certaines font presque une heure ou plus, c’est assez intéressant!
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Haha merci t’es mignon mon Damien
                    Pis t’as vu meme Twinton a parlé des Dexibell, c’est un sujet pour toi hein
                    oui et tu as vu ? Je me suis retenu hein ?? lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      Superbe réponse de Laurent à une bonne question de Franz ! Et je rejoins Twinton sur le fait qu'on parle encore assez peu des Dexibell (même si pour les avoir vus à la MusikMesse l'année dernière, leur finition ne m'a pas laissé une excellente impression, mais ils sont bien positionnés niveau tarrifaire, on ne peut pas tout avoir).

                      @ Franz, oui, si tu as désomais des questions liées au Wurly 200A, il conviendrait d'ouvrir un autre sujet. Tu as même une section dédiée pour ça, dans la rubrique "Besoin d'aide", tu vas dans la sous-rubrique "Les Vintages" et là tu trouveras un groupe "Les pianos électriques". On peut y parler de Rhodes, Wurly, de CP80 ou bien même de RMI Electra Piano (mais c'est plus rare !). Merci.
                      Juste pour faire une courte réponse et ne pas trop dériver du sujet, DEXIBELL propose des produits, avec une finition discutable sur l'entrée de gamme, mais je peux vous dire qu'ensuite, sur les produits comme le DEXIBELL COMBO J7 , ou le piano de scène à venir, soit le VIVO S9 , la qualité est irréprochable, et ça sonne terrible.
                      Perso j'utilise le COMBO J7, essentiellement pour les orgues, c'est une tuerie !!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que j'ai été assez désagréablement surpris du look des dexibell série Vivo S, on peut difficilement faire plus laid, on n'a pas tellement envie de poser les doigts dessus, assez étonnant de la part d'un produit italien. J'espère que leur remplaçant futur auront un design plus travaillé.

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14
                            Belle bête de dexibell, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, cette marque m'a pas l'air d'être beaucoup distribuée.

                            Bonne recherche de Wurli pour franz2b, après le problème c'est la fiabilité des instruments anciens avec surement l'avantage d'être plus facilement réparable que des instruments électronique.
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Je le trouve très beau ce nouveau Vivo S9 et pour moi ça sonne ! :cool​​​​​​

                              Autant j'étais mitigé aussi sur le look des Vivo comme le S7 avec des flancs assez grossiers, autant je trouve les derniers Vivo comme le J7 ou le S9 plus sobres et tout à fait réussis.
                              J'ai pu approcher un Combo J7 et la qualité de fabrication m'a semblée aussi bonne que celle d'un Nord.
                              Pour moi, à part peut être la partie synthé moins développée, un Vivo S9 peut largement concurrencer un Nord Stage 3, tout comme le J7 un Nord Electro.
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X