Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche petit clavier autonome 49-37 touches ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche petit clavier autonome 49-37 touches ?

    Salut,

    Je cherche un petit clavier
    - 49 (ou 37) touches, le mini pour mes 2 mains.
    - mais pas de mini-touches
    - son de piano au moins « passable » (le reste m’est égal pour cette application)
    - toucher dynamique (je sais il sera très mou, mais bon)
    - avec petits HP intégrés (2W ? …)
    - si possible alimentable sur battre 5v de type USB…. (ces batteries sont tellement pratiques et puissantes maintenant)
    - le plus léger possible
    - je l’utiliserai sans ordi

    Ce format me plaît bien, je l’utilise avec mon M-Audio Code 49 sur ma terrasse quand il fait beau, c’est super, mais il me faut l’ordi pour les sons, et une enceinte pour l’audio (que je préfère au casque) , c'est trop pour mon vélo ... donc 49-37 touches autonome

    C’est pour mettre dans mon sac à dos quand je me ballade à vélo !! (ou même en Kayak, dans un sac étanche... ou moto, là 37 serait mieux, quoique)
    avec mon cahier pour noter mes idées à la main …
    car les forêts (et les rivières) me donnent des idées ….

    Le prix dépendra de la qualité et des caractéristiques …

    En ce moment je cherche chez Casio…

    Si vous avez des tuyaux… merci d’avance

    PS: mais je regarde aussi du côté des touts petits accordéons piano ... (sans batterie !!)
    Dernière modification par Alain44, 30 juillet 2018, 23h11.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

  • #2
    Ne cherchez pas ! (ou plus !, mais vue l’heure …)

    Je change ma bretelle d’épaule !


    Je vais m’orienter vers un mélodica, 37 touches::surpris
    le plus léger des instruments polyphoniques …
    (pas de batterie, pas d’ampli …)
    et possible à deux mains ...
    Quelle invention de malade, mais hyper-simple ...!

    C'est un peu entre le clavier et l'accordéon ....lol

    Je vais voir chez Hohner (Melodica), Suzuki (Melodion), et Yamaha (Pianica) …

    (en plus j'aime bien le son des anches libres !)

    Ici le gars est marrant:
    The Japanese-born pianist Suguru Ito performs his own Csardas Paraphrase for melodica solo (2009) - after Vittorio Monti's celebrated Csardas. Live in Concer...



    et là c'est sympa:
    Summertime from Porgy and Bess by George Gershwin, DuBose and Dorothy Heyward, and Ira Gershwin 1935Колыбельная Клары из оперы Джорджа Гершвина "Порги и Бесс...


    Et un instrument comme le leur me suffira amplement pour prendre des notes de mes petites idées en ballade ....lollol
    Dernière modification par Alain44, 31 juillet 2018, 00h46.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      Salut,

      Je cherche un petit clavier
      - 49 (ou 37) touches, le mini pour mes 2 mains.
      - mais pas de mini-touches
      - son de piano au moins « passable » (le reste m’est égal pour cette application)
      - toucher dynamique (je sais il sera très mou, mais bon)
      - avec petits HP intégrés (2W ? …)
      - si possible alimentable sur battre 5v de type USB…. (ces batteries sont tellement pratiques et puissantes maintenant)
      - le plus léger possible
      - je l’utiliserai sans ordi

      Ce format me plaît bien, je l’utilise avec mon M-Audio Code 49 sur ma terrasse quand il fait beau, c’est super, mais il me faut l’ordi pour les sons, et une enceinte pour l’audio (que je préfère au casque) , c'est trop pour mon vélo ... donc 49-37 touches autonome

      C’est pour mettre dans mon sac à dos quand je me ballade à vélo !! (ou même en Kayak, dans un sac étanche... ou moto, là 37 serait mieux, quoique)
      avec mon cahier pour noter mes idées à la main …
      car les forêts (et les rivières) me donnent des idées ….

      Le prix dépendra de la qualité et des caractéristiques …

      En ce moment je cherche chez Casio…

      Si vous avez des tuyaux… merci d’avance

      PS: mais je regarde aussi du côté des touts petits accordéons piano ... (sans batterie !!)
      En fait, en 37 ou 49 touches, il n'y a rien sur le marché selon ton cahier des charges. Après si tu es prêt à faire une concession, en 61 touches, les Roland Go piano et Go Keys pourraient être une réponse. Car ils répondent en tout points à ton cahier des charges mais en rajoutant une octave, c'est pas bien méchant vu le poids et le gabari des deux engins (88 cm de long pour 3,9 kg), à transporter sur le dos, je pense que c'est jouable.

      Après, je te dirais que pour 100 euros de plus (et quelques kilos), un Roland Bk-3 est vraiment mieux avec beaucoup plus de possibilités et une qualité sonore un cran supérieur. Mais après il risque pas de rentrer dans ton sac à dos.
      Dernière modification par Invité, 31 juillet 2018, 01h30.

      Commentaire


      • #4
        Je rejoins l'avis précédent sur la gamme Roland Go, je ne connais pas forcément très bien, mais de ce que j'en ai vu, c'est surement ce qui ressemble le plus à ton besoin.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais à quel point le Roland Go:Piano est l’homologue des NP12 et NP32 de Yamaha. Ces derniers sont vendus comme des pianos numériques légers (61 ou 73 touches, mais toucher léger)
          Dernière modification par floyer, 31 juillet 2018, 12h31.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Le Roland Go:piano est vraiment le concurrent des NP12 et NP32, mais honnêtement il est beaucoup plus intéressant que les deux jouets de chez Yamaha. Ces derniers vont devoir faire un effort pour la série remplaçante...

            Commentaire


            • #7
              tu as demandé à manu peut etre pourra t il te conseiller un petit clavier proche de ce que tu cherches
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #8
                Merci de vos réponses.

                En effet le Roland Go piano a l'air bien, et bon son a priori.
                Mais trop grand, et je ne suis pas sûr de l'alim possible en format USB.

                49 touches est mon max (et 37 peut aller), mais y pas de clavier dynamique dans ce gabarit.

                Il y a aussi le pb de l’énergie à transporter (même le Go-piano a seulement quelques heures d'autonomie ...) je n'avais pas vu la grosse importance de ce point avant.

                J’avais pensé aussi aux claviers enroulables, mais ce sont des jouets (sauf les 88 touches, alimenté USB), pas d’expression, mais pas chers …
                (Une mélodie sans expression, c’est très moyen…)


                Pour moi c’est fait: je prend un mélodica Yamaha 37 touches (P37D02). :aime2
                51 cm: ça rentre dans mon sac étanche de Kayak, dans mon sac à dos de vélo,
                et même dans mon top-case de moto (tout juste).
                L’étui est costaud.
                780 grammes sans l’étui…
                Vers 110 €, on n’est plus dans le jouet (ceux à 20€ le sont). Hohner est bon en harmonicas, mais pas terrible en mélodicas. Suzuki à l’air très bien, mais un peu cher pour mon usage (et étui trop fragile pour moi).
                Voilà, joué comme ça, ça me va pour mon application "nature" :
                My melodica arrangement of 'Reflection' by Matthew Wilder and David Zippel from Disney's Mulan. The key is transposed down a half step from the original.I'v...



                Je vous ferai un retour ici quand je l'aurai bien trimballé...


                Mais on peut continuer le sujet, pour découvrir des choses comme le Roland Go-Piano, ça pourra aider certains en recherche avec d’autres contraintes.

                Merci encore de votre participation.
                Dernière modification par Alain44, 31 juillet 2018, 19h58.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire

                Chargement...
                X