Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat piano numérique moins de 1000€

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat piano numérique moins de 1000€

    Salut à tous !

    Je vais remplacer mon vieux piano Roland des années 90 par un piano numérique type meuble.

    Le look a peu d'importance.

    Par contre j'ai besoin d'un toucher très doux, mon piano actuel est vraiment très dur et me flingue les avants-bras à chaque séance

    Évidemment, leeson aussi est important, aussi bien sur HP que sur casque.

    Vous me conseilleriez quoi ?

    Merci par avance

    Yves.
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

  • #2
    Sans hésiter, pour 1000€ je me tourne vers l'occasion et je regarde côté Yamaha. Le son de piano CFX est superbe.

    Un Yamaha CLP 545 aurait été top (rien que son toucher NWX vaut le coup) mais tu ne trouveras pas au prix souhaité.
    Regarde donc pour un CLP 535 en occasion. C'est à mon sens un excellent rapport qualité / prix.

    Autre marque à ne pas négliger, KAWAI avec la série CN (17 & 37). Toucher au top mais l'amplification (avis perso) est un bon cran en dessous de Yamaha.

    Pour les autres marques, KORG je ne connais pas bien et Roland je n'aime plus depuis qu'il propose le "SuperNatural".
    Dexibell est une jolie surprise dans le monde du piano numérique mais hors budget.

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse !

      je préfèrerais éviter l'occasion si possible.

      rien de propre selon toi en neuf à moins de 1000€ ?
      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

      Commentaire


      • #4
        Yamaha vient (fin janvier) de renouveler sa gamme, mais du coup le YDP163 (1000€) laisse la place au YDP164 (1200€). S’il reste des YDP163 neuf, cela peut être intéressant car ils ont 2x20W au lieu de 2x8W pour un YDP144 (1000€).

        les concurrents sont le Kawai CN17 et le Roland F140.

        Le mieux est de les tester en magasin.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par yves echoes Voir le message
          merci pour ta réponse !

          je préfèrerais éviter l'occasion si possible.

          rien de propre selon toi en neuf à moins de 1000€ ?
          Si tu veux du neuf, ce que dit Floyer est très juste et un YDP163 pourrait rentrer dans les clous mais, mais... on est sur une machine qui n'a rien à voir avec un CLP535.
          Perso, si j'ai 1000€ à mettre dans un piano, je fonce tête baissé sur un CLP535 en occasion. Et si je te dis ça c'est qu'il y en a.
          Sensation, plaisir, qualité sonore..., c'est incomparable.

          Entre nous c'est tout à fait le modèle de piano que bon nombre de parents ont achetés pour leurs enfants qui voulaient faire du piano.
          Sauf qu'au bout de 6 mois, la machine est resté contre le mur, l'enfant n'a plus joué dessus... etc ... etc... STOP au gaspillage. :noidea

          Concernant le YDP164 qui sera dispo dans quelques semaines je pense, il est plus pertinent que le YDP-163 pour une bonne raison, le module sonore Yamaha CFX contre Pure Sound du YDP-163 qui reste malgré tout correct.

          Si tu veux te faire plaisir et investir dans une machine que tu comptes garder aussi longtemps que ton Roland , alors oui je reste sur mon idée d'un CLP.

          Et n'oublie pas d'essayer, c'est primordial !

          Commentaire


          • #6
            Pour reprendre l'idée de Floyer, y'a peut-être un CLP535 neuf à trainer quelque part dans les stocks Yamaha.
            Un coup de bigo à Sun Music et Manu pourra peut-être trouver ton bonheur à un prix un poil plus élevé que prévu mais tu en auras pour ton pognon.

            Commentaire


            • #7
              Le CLP535 a été remplacé en 2017... en trouver en vente des neufs ne devrait pas être évident. Alors que les nouveaux Arius (YDP) ont été annoncé en cette fin janvier... des anciens modèles sont peut-être plus faciles à trouver.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                un grand merci à vous pour votre aide !!!

                oui vous avez raison, 'et bête de se fermer à l'occas' alors que je peux trouver un chouette piano, boudé par un gamin qui aura pas accroché

                malheureusement, aucun CLP535 en occas' à moins de 600 bornes de chez moi ...

                je vais tester au plus vite les YDP Yamaha, et leurs concurrents.

                est ce que vous connaissez le Kawai ES110 ? on est un cran en dessous en termes de prix, sans doute de qualité aussi ?
                Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                Commentaire


                • #9
                  Oui clairement un cran en-dessous pour l'ES110.
                  Piano qui n'a d'utilité que d'être facilement transportable. J'ai personnelement un Yamaha P-115 (même gamme que l'ES110) que j'utilise uniquement dans un cadre bien précis, mes interventions (répétitions uniquement) dans le mileu scolaire.
                  Quand tu interviens dans une cinquantaine d'écoles, le 1er critère c'est le poids et c'est seulement là qu'ils ont un certain intérêt.

                  Si le piano ne bougera pas de chez toi, autant partir sur un bon et véritable piano meuble.

                  Va en magasin tester et j'espère que tu pourras essayer Yamaha, Korg, Roland, Kawai et Casio aussi (qui propose des choses cohérentes).
                  Tu vas déjà pouvoir te faire ta short-list.
                  Prends ton temps, si l'occasion n'est pas possible pour l'instant, peut-être quand dans 1 ou 2 mois tu trouveras !

                  On a qu'une vie,
                  Ce style d'achat c'est pour plusieurs années en théorie donc autant bien peser le pour et le contre.

                  Commentaire


                  • #10
                    okay merci, c'est bien ce que je pensais, y'a pas de mystère sur les gammes de prix !

                    en effet j'ai pas besoin que ce piano soit transportable, j'ai un Nord Stage 2 pour les gig, là c'est vraiment du meuble que je cherche.

                    je fais faire quelques essaies, et je vous en recause !
                    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les pianos portables ont généralement une amplification moindre. Pas gênant au casque, mais avec les haut-parleurs, cela peut être insuffisant. Note : le YDP144 (meuble) a pas mal de chose en commun avec les portables : 2x8W, clavier GHS plus léger que ke GH3 des YDP163 et YDP164.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour les tuyaux, je me fais une sessions d'essai le week-end pro, je vous en recause !
                        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hop?
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Pianovelo !

                            y'a 4h de route de chez moi, du coup en ajoutant les frais de route ça plombe un peu le prix, je vais attendre une occas' plus près de chez moi .
                            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                            Commentaire


                            • #15
                              le Korg C1 Air vous connaissez ?

                              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X