Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piano numérique ou pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dkrome
    a répondu
    Personnes ne dit qu’il sont mauvais, je dis juste que le juno 60 est un analo mythique

    Laisser un commentaire:


  • RD5
    a répondu
    Tu veux dire que les anciens ne sont pas bons ? Un G ou D (DI) ne sont plus à la page certes mais sont ils très dépassés ? Je parle aussi des autres Juno...
    Ils n'avaient pas l'air d'entrée de gamme apparemment, je suis allé voir sur audiofanzine et ils ont encore la côte.
    Trouver un modèle d'occasion sur ces gammes serait une erreur ?
    Quand on voit les vieux Motifs de chez Yamaha, je me permet de me demander si les Roland sont si mauvais :rolleyes

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Si pour Kebu mais la comparaison avec les Juno récents s’arrete au nom

    Laisser un commentaire:


  • RD5
    a répondu
    Les Juno G et DI se trouvent encore en occasion mais que valent ils encore ? Je parle en performance et niveau qualité
    Le Juno 60 n'est il pas un des anciens qu'utilise encore sur scène Kebu avec ses compos et reprises ?
    Merci encore

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Attention cela n’a rien à voir avec le Juno 60, c’etait un analogique mythique ici on est loin de cela, le nom Juno c’est du marketing. C’est un entrée gamme sympa et doué, c’est déjà bien

    Laisser un commentaire:


  • RD5
    a répondu
    Ayant un peu de temps, j'ai visionné Youtube et cherché sur le Juno et franchement, j'ai beaucoup aimé ce que j'y ai vu. J'ai même constaté que le Juno DS avait des prédécesseurs avec le Juno 60, Juno G et Juno DI, donc avec la lignée des Juno, Roland n'en est pas à son coup d'essai
    Finalement, le modèle DS61 est réellement intéressant... mais un avis sur fanzine me refroidit un poil....

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    tu es le seul à pouvoir en juger tu peux toujours démarrer par le MX d'occase et tu verras bien si un jour tu veux aller plus loin

    Laisser un commentaire:


  • RD5
    a répondu
    J'avoue quand même avoir eu un coup d’œil pour le MX depuis le début et moi qui ne suis qu'un simple novice et joueur très occasionnel :redface qui ne travaille qu'à l'oreille et totalement débutant....
    Aurais je besoin de tant de choses que proposes aussi bien le Kross 2 ou Juno DS :rolleyes Je en doute pas de leurs performances mais ne vais je pas me "noyer" dans tant de système et ai je réellement besoin de tant de paramètres ? Il faut être objectif je crois, ne pas se voiler la face et vouloir un instrument que je ne saurai pas utiliser ou que je n'exploiterai pas entièrement 2 et ne pas oublier que Seb n’est qu'un petit joueur
    Donc soyons objectifs et réalistes

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    je pense que cela vaut la peine de regarder le kross2 en plus du juno ds et autres, ce sont des entrées de gamme mais avec un potentiel vraiment intéressant et une bonne qualité sonore surtout pour cette gamme de prix.

    Laisser un commentaire:


  • RD5
    a répondu
    Oui j'ai vu le Kross 2 et on m'en a un peu parlé en bien, mais j'avais lu que le Kross (première génération) n'était pas top mais n'ai aucune idée de ce qu'est le Kross 2 je suis honnête. Mais il est apparemment bien noté ce Kross2 donc à étudier aussi
    Le Krome est trop gros pour le meuble que j'ai et donc inadapté coté taille de l'instrument :rolleyes

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    En occasion tu as aussi les korg kross voir le krome (qui baisse un peu avec la sortie du EX) qui vont être proche de la gamme de prix du juno ds, j'ai un Krome et je trouve le rapport qualité/prix plutôt étonnante avec pour le prix un super son de piano et énormément de possibilités, un séquenceur très conviviale, et des sons superbes que ce soit les ep, les nappes... plus double arpégiateurs, séquences de batterie...

    Laisser un commentaire:


  • RD5
    a répondu
    Que rajouter ? Rien je crois, juste à te dire merci pour tes explications claires et les liens :bravo2

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Et quand je vois "l'indigence" d'un Yamaha MX qui est à 90 % en dessous du Roland Juno DS, quelle misère de choisir le MX...
    Roland aurait dû mieux communiquer car la démo officiel de Scott Tibb par exemple n'a vraiment pas contribué à donner une image juste du potentiel du Juno DS. De plus, les vidéos officiels avec la bande d'adolescent qui joue en groupe, c'est sympatoche mais je trouve que cela donne une image si réducteur de cette machine.
    Dernière modification par Invité, 11 février 2019, 16h19.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Franchement, le Juno DS est une machine vraiment formidable, cela fait des mois voir plus que je l’annonce sur les forums : c'est vraiment une machine qui produit des sonorités vraiment vraiment étonnantes. J'ai jamais entendu de telle avec un Korg Kross ou sur le Yamaha MX (je les ais eu tout les deux), c'est vraiment d'une autre classe le Juno DS (qui est basé sur le moteur sonore du Roland Famtom X).
    Roland a mal communiqué sur cette machine, ils ont presque tout fait bien sur ce synthé (excepté le moteur d'arpège et drum track en dessous de la concurrence car trop basique mais c'est sa seule faiblesse) et en plus avec la version 2.0 de l'OS ont apporté le multi-samples avec 60 mo de mémoire flash. C'est le seule clavier dans cette gamme qui propose le sampling multi-samples, c'est un gros plus non négligeable.

    Juste pour info : je ne bosse pas pour Roland et je n'ai aucune contre-partie de promouvoir ce Juno DS, c'est simplement le cœur d'utilisateur qui parle.
    Dernière modification par Invité, 11 février 2019, 16h49.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Ces extensions axial sont basées sur les célèbres cartes Roland SRX. Elles sont globalement toutes de qualités même si il y en a des meilleures que d'autres. L'expansion AXIAL N°10 orchestrale est pour moi ma préférée, c'est celle qui est chargée dans mon Roland Juno DS-88. La carte AXIAL N° 02 Keyboards est aussi vraiment bien. Après c'est selon les goûts de chacun.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X