Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piano numérique ou pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piano numérique ou pas

    Bonsoir à tous,

    alors voilà, je cherche en supplément du D5 un petit piano numérique avec un bon son, j'ai entendu parler vite fait du NP11 de chez Yamaha mais d'autres marques existent je me doute... mais Yamaha n'est il pas le mieux placé coté piano et donc restitution des sons de piano sur ce genre d'instrument ?
    En mode 61 ou 76 touches (pas 88) et le touché lourd n'est pas une nécessité, sans serait même mieux d'où la vue du NP11

    un achat d'occasion est préférable aux vues des prix du neuf :rolleyes

    Et existe t'il de petits piano numériques avec des palettes d'autres sonorités sympa ?

    Ceci est un premier jet, j'aurais certainement d'autres questions au fur et à mesure du sujet

    Merci d'avance à vous
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

    Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

  • #2
    Hello,

    Sauf qu'un NP-11 c'est un touché de synthé bas de gamme, 5 octaves, une amplification de jouet... pour jouer du piano c'est pas la joie.

    Si tu veux te tourner vers quelque chose d'assez récent et pas très cher, de qualité avec un toucher "lourd" qui n'en est pas un réellement, je te proposerais bien le Yamaha P-121 dispo chez Sun-Music au prix de... 589€


    En 76 notes je ne vois que ça.

    Commentaire


    • #3
      Il y a aussi le Go:piano de Roland, mais je ne connais pas la qualité de ce clavier. Il se présente comme concurrent des NP (clavier léger, amplification très faible). Personnellement (habitué au toucher lourd), je serais plus tenté par le Yamaha P121 présenté ci-dessus. Mécanique plus légère que les Clavinova, mais à marteau tout de même.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses mais le modèle présenté est déjà trop cher (je ne suis qu'un joueur en loisir et non musicien), un touché plus "synthé" que piano et je cherche surtout en occasion comme parlé plus haut :rolleyes
        Il y a le NP 12 aussi et oui j'ai vu aussi les Roland Go Piano mais n'est pas pu me faire une idée...
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

        Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

        Commentaire


        • #5
          Je pense que le Go-piano est une meilleure offre que le NP12, il a plus de fonctions et le touché un peu meilleur.

          Commentaire


          • #6
            D'accord :smile

            Entre les Yamaha Reface, NP, les Roland Go:piano ou Go:keys, le kross61,.... j'ai remarqué que tous (ou quasi) avaient des hp externes et ceci est non utile dans mon cas.

            Sinon je pense, pourquoi ne pas remplacer le D5 et j'ai vu le Juno DS61 qui me semble sympa et plus élaboré que le vieux D5.... même si je pense équivalent.

            Ne croyez pas que je sois radin, juste que pour moi ma passion est autre et c'est là que j'y consacre de l'argent.... Un "outil" de ma passion n° 1 peu de temps après son achat car modification effectuées depuis
            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

            Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

            Commentaire


            • #7
              Si tu as le budget pour un Juno DS, va s'y sans crainte. Si tu le choppe d'occasion, c'est le choix que je trouve le plus intéressant dans cette gamme de prix, au-dessus musicalement que tout les claviers qui ont été proposés. Par contre c'est du touché synthé en version 61 touches. Tu as quoi exactement comme budget maxi ?.

              Commentaire


              • #8
                j'ai regardé un peu Youtube hier soir et suis tombé sur le Yamaha MX61 et ai bien aimé les sons, notamment piano, de ce clavier. Je le vois à même prix (à quelques € près) que le DS61, et aurait bien envie les finances venues, de plus m'orienter vers ce Yamaha.
                Maintenant coté budget, dans l'immédiat je ne sors rien mais dans celui des Juno DS ou MX je pense et si d'occasion, en moins cher... why not

                Par contre, je crois que c'est sur Fanzine, j'ai vu un clavier d'occasion quasi même prix que le neuf, soit disant parce que servit qu'un mois, mais de l'occasion reste de l'occasion donc je ne pense pas que le vendeur trouve rapidement acheteur...
                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RD5 Voir le message
                  j'ai regardé un peu Youtube hier soir et suis tombé sur le Yamaha MX61 et ai bien aimé les sons, notamment piano, de ce clavier. Je le vois à même prix (à quelques € près) que le DS61, et aurait bien envie les finances venues, de plus m'orienter vers ce Yamaha.
                  Maintenant coté budget, dans l'immédiat je ne sors rien mais dans celui des Juno DS ou MX je pense et si d'occasion, en moins cher... why not

                  Par contre, je crois que c'est sur Fanzine, j'ai vu un clavier d'occasion quasi même prix que le neuf, soit disant parce que servit qu'un mois, mais de l'occasion reste de l'occasion donc je ne pense pas que le vendeur trouve rapidement acheteur...
                  Honnêtement, j'ai eu le MX-49 (la version 49 touches) et il vaut pas le Juno DS. Ok, il a un bon son de piano acoustique, de bons effets VCM et de bonne séquences arpégés mais en dehors de ça il est dans tout les autres domaines clairement inférieur au Juno DS, rien que la qualité du touché est vraiment médiocre sur le MX alors qu'elle est correct sur le Juno DS.
                  Ne te fie pas au démos Youtube très flatteur de Yamaha, la réalité est différente. Je pourrais plus argumenter précisément mes propos si tu le souhaites.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah d'accord... en fait c'est un des principal reproche au D5 les sons de piano catastrophiques.... donc à le remplacer, j'aimerais un bon son piano, avec le reste bien sur et il n'y avait pas que des vidéos de Yamaha mais de diverses personnes et aux vues des covers.... covers qui sont rares d'ailleurs avec le Juno DS, qui a l'air moins "répandu" que le MX
                    J'ai personnellement trouvé le Juno DS un peu trop boite à rythmes electro qui ne me servirait pas à grand chose je pense, donc :rolleyes moi les gadgets, ce n'est pas mon truc donc...

                    Si tu as d'autres arguments, et si cela ne te dérange pas d'en discuter, je suis à l'écoute

                    Merci
                    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                    Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Écoute je comprends ta réticense par rapport aux videos que l'on trouve sur You tube concerrnant le Juno DS, la plupart des videos officiel ne sont absolument pas représentatif de la vraie qualité de cet instrument. Roland a vraiment foiré sur ce coup là je trouve.

                      Le Juno DS te permettra aussi d'avoir de très bon son de piano sois en assuré :

                      Si ceux internes ne te plaise pas, tu as aussi la carte Piano en format AXIAL qui est disponible gratuitement : https://www.youtube.com/watch?v=0IsMG9JU2KY

                      Si cela ne te satisfait pas encore, tu as le son du piano du Motif XF qui a été échantillonné pour le Juno DS, c'est gratuit aussi : https://www.youtube.com/watch?v=gTpnuDXBGyY

                      Enfin, un italien a sorti une banque de clavier vintage dont des sons de piano pour le Juno DS : https://www.youtube.com/watch?v=Ruw6UoAIezo et https://www.youtube.com/watch?v=1GzyX1JUA7w&t=2s
                      Dernière modification par Invité, 11 février 2019, 13h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour faire simple :

                        Le Roland Juno DS c'est 256 mo de rom, le MX c'est 160 mo
                        Le Roland Juno DS a un lecteur wave/mp3 intégré, le MX n'en n'a pas
                        Le Roland Juno DS a un séquenceur 8 pistes, le MX n'en n'a pas
                        Le Roland Juno DS a une entrée micro (avec effet) avec possibilité de routage vers la sortie USB, le MX n'en n'a pas.
                        Le Roland Juno DS peut avoir sa mémoire s'étendre en chargeant une banque optionnel axial (choisis parmi 10 cartes différentes), le MX n'a pas d'extention mémoire
                        Le Roland Juno DS propose 60 mo de mémoire flash pour pouvoir charger ses échantillons personnels, le MX ne le permet pas
                        Le Roland Juno DS a un clavier de meilleure qualité que celui du MX
                        Le Roland Juno DS a un écran plus grand que celui du MX, et a une ergonomie globalement plus pratique
                        Le Roland Juno DS a 8 pads, 4 potards et 4 faders, le MX a juste 4 potards.
                        Le Système de rooting des effets d'insertion du Roland Juno DS est beaucoup plus souple que celui du MX
                        Le Roland Juno DS peut être complètement paramétré directement avec la machine, le MX a besoin obligatoirement d'un éditeur externe
                        Le Roland Juno DS a 256 presets de performance utilisateur + 512 presets voices utilisateur alors que le MX n'a que 128 presets utilisateurs en tout
                        La construction chez Roland semble de meilleur facture notamment les potards et faders qui ont un revêtement caoutchouté, le MX c'est du pur plastique qui fait pas super costo.
                        La sortie audio a plus de patate sur le Juno DS.
                        Le Juno DS peut fonctionner à piles, pas le MX.

                        Les seuls avantages du MX c'est de proposer 4 effets d'insertion au lieu de 3 pour le Roland mais le Juno DS compense largement cela par une bien plus grande flexibilité de rooting des effets d'insertion (système hérité des Jupiter 50/80)
                        Le MX a deux arpèges au lieu d'un seul pour le Juno DS, propose plus de motifs d'arpèges et a une drum track qui sonne mieux (avec beaucoup plus de motifs) que la drum track du Juno DS mais le Juno DS permet le bouclage de piste audio donc on peut se préparer des drums track de super bonne qualité, donc en travaillant un peu on peut même avoir mieux sur le Juno DS. C'est tout.
                        Dernière modification par Invité, 11 février 2019, 13h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici une vidéo de la carte orchestrale AXIAL sur le juno DS : Le MX ne pourra jamais sonner comme cela.
                          On est loin du pouet pouet eletro/techno, non ?

                          Best Volume of the Libary!More:https://soundcloud.com/volker-tackmann
                          Dernière modification par Invité, 11 février 2019, 13h06.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne m'attendais pas à cette qualité des extensions pour le Juno DS. Est-ce que les autres packs d'extension sur AXIAL sont d'aussi bonne facture?
                            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ces extensions axial sont basées sur les célèbres cartes Roland SRX. Elles sont globalement toutes de qualités même si il y en a des meilleures que d'autres. L'expansion AXIAL N°10 orchestrale est pour moi ma préférée, c'est celle qui est chargée dans mon Roland Juno DS-88. La carte AXIAL N° 02 Keyboards est aussi vraiment bien. Après c'est selon les goûts de chacun.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X