Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour trouver un piano numérique portable efficace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour trouver un piano numérique portable efficace

    Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un piano numerique de scène ou portable assez polyvalent. (Home studio, travail au casque et scene).
    Mes critères de recherches prioritaires sont la qualité du toucher et la qualité des sons pianos. (Je n'utilise pas d'autres sons que les sons piano).
    J'ai essayé quelques modèles tels que Nord piano 3, Kawai MP7SE/MP11SE, Roland RD64 sans trouver l'instrument adapté à mes besoins.
    Les pianos de scène sont souvent assez bluffants sur scène avec un gros son mais ils sont assez limités avec une sonorisation plus intimiste ou au casque,
    Les sons pianos deviennent alors peu crédibles, trop artificiels.
    Je pense prochainement me déplacer en région Parisienne pour essayer quelques modèles dont le Korg grandstage, le Yamaha CP88 ou le Roland RD2000 mais je
    serais ravi de prendre en compte vos conseils et avis sur la question... Vous remerciant par avance.

  • #2
    ... je suis quand même étonné de ton ressenti, le Nord et les Kawai que j'ai pu essayer m'ont semblé très pertinents sur une "petite" sono et au casque. Ne serait-ce pas de ce côté que ton matériel pêche plutôt que les instruments?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Merci ce message Pianovelo. Mon casque est plutôt un bon casque. Le rendu avec mon actuel piano numerique qui est pourtant ancien (Roland FP3) est très bon.
      Je veux bien changer mon casque éventuellement. je recherche piano avec un très bon rendu casque car je travaille le piano le soir la plupart du temps.
      Les sons des pianos Kawai MP7SE et NORD PIANO 4 sont plutôt intéressants mais deviennent à mon goût très artificiels au casque.

      Commentaire


      • #4
        Je suis assez étonné que tu ne trouves pas ton bonheur avec un Nord ? Le Kawai Mp11 est aussi de très bonne qualité. J'aime aussi le Roland RD 2000 ! lol
        C'est en général sur scène que les claviers sont le plus décevants, pas dans studios ! :noidea

        J'ai eu un jour l'avis d'un pro !
        Il y quelques années, j'ai prêté mon Nord Stage 2 pour une répétition en Belgique à l'américain Carl Sonny Leyland ! C'est pour moi un des meilleurs au monde dans son style.
        Suffit de regarder avec qui il a joué ..... https://www.carlsonnyleyland.com/career-history
        Je lui ai demandé ce qu'il pensait du Nord et il m'a dit que ça lui plaisait assez bien mais que lui jouait sur un Kawai s'il n'avait pas de vrai piano en concert.
        C'était, selon lui, les claviers qu'il préférait pour le toucher et le son.

        Pour le plaisir :





        Dernière modification par ballade, 18 mars 2019, 14h58.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Merci Ballade pour ce message. Je ne doute pas du talent de Mr Carl Sonny Leyland. Les grands musiciens font souvent sonner n'importe quel instrument de façon admirable.
          Pour être plus précis concernant les Nord, J'ai trouvé le toucher du Nord piano 3 plutôt agréable et les sons bons sur enceintes mais vraiment décevants et artificiels au casque.
          Même problème avec le kawai MP7SE avec en plus un toucher plastique pas extra. Le toucher du Kawai MP11SE est par contre vraiment exceptionnel.
          Je suis peut-être un peu difficile ou un peu spécial dans mes goûts mais je passe beaucoup de temps sur mon piano et je souhaite vraiment retrouver de bonnes sensations.
          Je vais essayer le Korg grandstage, le Roland RD2000 et un deux Yamaha et vous tiendrai informés...

          Commentaire


          • #6
            Par curiosité, qu'as-tu comme casque ?
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              J'ai un casque d'une marque peu connue: Urbanears mais il fonctionne bien avec mon FP3. J'ai aussi testé avec un petit casque Apple.
              Bien évidement, je peux changer le casque si le problème vient vraiment de là. As tu un modele à me conseiller. Merci

              Commentaire


              • #8
                Salut
                Kurzweil SP6, franchement pas mal !!!
                Et un synthé type pc3 à bord qui plus est, le tout dans 12kg.
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Zicos2A Voir le message
                  J'ai un casque d'une marque peu connue: Urbanears mais il fonctionne bien avec mon FP3. J'ai aussi testé avec un petit casque Apple.
                  Bien évidement, je peux changer le casque si le problème vient vraiment de là. As tu un modele à me conseiller. Merci .
                  Je pense que tu devrais demander, lors de tes essais dans les magasins, que l'on te prête un casque de qualité.
                  Je n'ai pas de casque bien précis à te conseiller mais tu devrais trouver ton bonheur dans toutes les grandes marques (Akg, Sennheiser, Beyerdynamic, Shure ...)
                  Maintenant, vu le niveau auquel tu sembles vouloir accéder, tu ne t'en tireras pas avec 50 euros ...
                  Dernière modification par ballade, 18 mars 2019, 14h41.
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu as en l'occasion, essaie le Dexibell Vivo S9, il vaut définitivement le détour! J'ai le S9, tout comme par ailleurs un Korg Grandstage 73 et un Kawai MP11, et je dois dire que je suis davantage scotché au Dexibell (anciens ingés Roland Europe) pour l'instant que les deux autres, à un tel point que je pense mettre en vente les deux autres! Même si ma préférence reste au Kawai en terme de toucher clavier, celui du S9 est vraiment très agréable et réactif (bien au-dessus du Korg GS). C'est un toucher hybride bois/plastique (le TP 400W de Fatar) spécialement développé pour ce modèle-là. Les sons sont supers et les possibilités de paramétrage énormes. Un vrai coup de cœur. J'ai eu un Nord Piano 2 et il est vrai que les sons passaient extrêmement bien dans des mix sur scène. Pour l'utilisation en home studio, je dois dire que je suis complètement séduit par le S9. Ceci dit, il semble que Dexibell soit peu distribué en France et il n'est pas certain que tu puisses trouver un S9 en magasin!
                    Dernière modification par Wollito, 18 mars 2019, 15h24.
                    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Zicos2A Voir le message
                      Merci Ballade pour ce message. Je ne doute pas du talent de Mr Carl Sonny Leyland. Les grands musiciens font souvent sonner n'importe quel instrument de façon admirable ....
                      C'est vrai que les bons musiciens font sonner les instruments nettement mieux que les débutants ! lol

                      Je n'ai pas pris cet exemple pour la qualité du jeu mais parce que c'est le type de musicien qui cherche avant tout à retrouver les sensations et la sonorité d'un piano acoustique. C'est ce que j'ai aussi ressenti dans ta demande au départ !
                      Dernière modification par ballade, 18 mars 2019, 22h57.
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Wollito Voir le message
                        ....... C'est un toucher hybride bois/plastique (le TP 400W de Fatar) spécialement développé pour ce modèle-là. .....!
                        Je connaissais le TP / 40WOOD mais pas le TP 400W ! :rolleyes Est-ce une erreur de frappe ? lol
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est bien un TP-400W et non le TP 40W, et ayant déjà joué sur des instruments disposant de ce dernier, je confirme la différence au toucher et ma préférence va indéniablement à ce nouveau clavier, spécialement développé pour ce modèle S9!
                          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour l'info ! lol Je ne connaissais pas. Je serais curieux d'essayer cela !
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vous remercie tous pour ces messages et pour votre disponibilité. J'ai bien noté le Kurzweil SP6 et un Dexibell Vivo S9 à tester.
                              Je ne manquerai pas de me faire passer un casque de bonne qualité pour ces futurs essais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X