Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blind test de claviers 88 touches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blind test de claviers 88 touches

    J'aime beaucoup cette video d'un test a l'aveugle de claviers 88 touches.
    Evidemment, les appreciations seront differentes selon le testeur, l'utilisation, le son de piano charge...
    Dommage que le CP ou le Grand Stage ne fassent pas partie du panel.


    Fred, etonne par certaines evaluations
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Le Casio s'en tire super bien alors qu'à l'écoute, il avait l'air plutôt étouffé.. mais le son de Youtube est surement trompeur.

    Le Nord reste tout de même le champion..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      L'idée du test est bonne, mais sa réalisation est difficile.

      Il aurait au moins fallu faire un 2e tour dans un ordre différent.

      Ça ne vous étonne pas que le 1er ait la moins bonne note, et le dernier la meilleure ?
      Le pianiste a eu un temps d'adaptation au jeu en aveugle, mais bien sûr il n'y a pas que ça, mais c'est un biais.

      Et puis heureusement que ce type de clavier n'a pas qu'un son !
      (de plus même le son meilleur piano de chaque est modifiable en général, peut être pas sur le Casio ?)

      Le toucher préféré est assez personnel, dans une certaine gamme bien sûr. De plus il dépend un peu du son qu'on entend (avec un son qui ne nous plaît pas on aura du mal a jugé le toucher excellent)

      Bref, bonne idée mais trop succinct.
      On ne peut pas en conclure grand chose.
      Juste, encore une fois, qu'il faut aller essayer ...lol


      PS: j'ai regardé des vidéos, d'articles scientifiques et de compte-rendus de tests pour des violons (pas des pianos),
      faut voir les précautions énormes qu'ils prennent lors de ces tests à l'aveugle !!!!! (ça ne se fait pas sur un coin de table ...):
      - plusieurs testeurs de différents niveaux (du bon amateur, à l'hyper pro)
      - sur plusieurs jours avec les mêmes testeurs
      - plusieurs tours dans le désordre (souvent 4)
      - période de chauffe dans les mêmes conditions
      - au moins deux acoustiques de salles
      - morceaux constants, puis libres
      - même questions à chaque testeur (une douzaine, comme un sondage pro)
      Et même comme ça, on s'aperçoit que ... les testeurs (y compris les grands) ne sont pas d'accord !! ... les avis se baladent dans tous les sens... et on ne peut quasiment rien conclure !!! (pour les violons) lollollol ce qui pose un réel pb pour les Stradivarius hors de prix !!! surpris
      Dernière modification par Alain44, 24 avril 2019, 18h52.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Tres interressant.
        Je pense que la bonne note du Casio renvoie a ses qualités pour le prix.
        Il ne fait vraiment pas la gamme de son prix.
        Casio estfort pour ca.

        Pour le reste tu as raison Alain, il faut noter que le Nord/Kronos/RD2000 ont des couleurs de piano differentes, et que l’essai d’un seul reduit la comparaison.
        A signaler aussi qu’entre le toucher d’un Montage (qui est plus souple pour divers catégories de sons ) et un RD2000 (plus pianistique)ca n’est pas tout a fait le meme esprit.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          J'aurais bien aime faire le test car evidemment, je pense que j'aurais eu des appreciations differentes !
          Tout est question de gouts personnels, que ce soit pour le toucher ou le son, qui sont, que le veuille ou non, intimement lies !

          Fred, pas mecontent que les suedois mettent tout le monde d'accord
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense pas que Nord est au dessus des autres, pour moi c’est dans les meilleurs et voila.
            Si tu prends l’expresIon de ton piano du Kronos il n’y a rien d’inferieur a Nord.
            Je pense qu’il est epaté parle timbre, mais si on prend le fazioli de chez Korg (dispo dans ton Kronos en option, et que j’avais en serie sur le Grandstage ) il n’y a rien d’inferieur.
            Manque aussi le CP88 bien sur, puis le Kawai MP11 par exemple.
            Mais a part ca cette video est vraiment sympa merci Fred.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lekanut Voir le message
              ...Je ne pense pas que Nord est au dessus des autres, pour moi c’est dans les meilleurs et voila....
              Je taquine, je taquine.
              Heureusement que tout le monde n'aime pas la meme chose, sinon, quel monde aceptise !

              Fred, qui a teste le Fazioli en vrai dans le magasin de piano a la Seine Musicale et qui a pris une des plus grosse claque de sa vie
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                Non mais Fredo j'aima Nord tout autant entendons nous bien
                Sinon oui j'imagine un vrai Fazioli..
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire

                Chargement...
                X