Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix piano numerique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Erval,

    Puisque tu dis que le piano va rester dans ton salon, as tu pensé à un piano numérique meuble ?
    Dans le budget que tu vises (entre 2000 et 4000 € si j'ai bien compris), le choix ne manque pas !

    Je pensais notamment au CA-79 (3000€) ou CA-99 (4000€) de Kawaï, qui ont certainement le meilleur toucher disponible sur le marché (GF III), une excellente amplification (conçue par Onkyo, j'ai eu un aperçu en magasin du CA-99 et du CN-39 et j'ai été bluffé par les deux - toute proportions gardées bien sûr), et la meilleure technologie d'échantillonnage de Kawaï (HI-XL, comme sur le MP11se, mais avec en plus le moteur SK-EX rendering).
    Un petit cran en dessous, tu as le CA-59 (2600€), qui se positionne entre le CN-39 et le CA-79.

    Il y'a aussi les modèles CLP chez Yamaha (de 2000 à 4000 €). Perso, j'ai testé le CLP-745 et l'amplification m'a moins emballée que celle du CN-39, pourtant beaucoup moins cher, par contre j'ai adoré le son au casque (le CFX est vraiment top, meilleur "en vrai" que ce qu'on entend dans les vidéos ***, idem pour le Bösendorfer) ; pour le toucher je ne sais pas trop quoi en dire ... pas mal ?

    Et chez Roland, le HP704 (1900 €, toucher PHA50, comme sur le RD2000, et l'excellent moteur sonore Supernatural) et la série LX (de 2300 à 4000€, toucher PHA50 sur le LX705, toucher "hybride" sur LX706 et LX708, nouveau moteur sonore Pure Acoustic, qui serait une belle amélioration selon certains, mais peu naturel pour d'autres ...). Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un, mais j'aimerais bien, d'autant plus que les démos vidéos sont rares sur la série LX et peu flatteuses (mais il ne faut pas s'y fier, à mon avis) !

    Sans oublier les Casio ... Dans le budget, tu peux avoir un piano hybride (la mécanique d'un piano acoustique, avec un moteur sonore numérique) : le GP310 (3000 €) ou le GP510 (4000 €).

    Avais-tu déjà pensé à ces options ?
    (Moi en tout cas je m'y intéresse et le choix n'est pas facile ...)


    *** : les vidéos sont enregistrées en général avec le son des sorties lignes L/R, ce qui est approprié si on les écoute sur des enceintes (mais ce ne sera pas le son de l'amplification du piano, donc à relativiser), mais si on les écoute au casque, on n'a pas le rendu obtenu avec le processeur de spatialisation, qui améliore le son au casque.
    Dernière modification par bonnaiga, 28 novembre 2020, 08h18.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #17
      Dans les pianos portables ou de scène avec amplification, tous autour de 1600 € (+ support et pédales éventuelles), tu peux aussi t'intéresser au Kawaï ES920 (toucher RHIII, moteur HI-XL), au Roland FP-90 (version portable du HP-704, toucher PHA-50, moteur supernatural) et au Yamaha P515 (version portable du CLP-645, toucher NWX).
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #18
        Bonjour les amis, si aujourd'hui j'avais à faire un choix pour mon studio, ce serait le Viscount Legend '70s Stage Piano, et ce, sans la moindre hésitation.
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #19
          Archimède 59 : C’est une demi réponse. Le Legend’70 est disponible en 3 grandes versions (73 ou 88 touches, touches en plastique ou en bois) et est modulable (générateur de sons à la carte. L’acoustic piano est d’ailleurs optionnel).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Malheureusement pas facile à trouver en magasin le Legend70's et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de démos audio et vidéo...

            Tu possèdes déjà le Legend Organ, Archimède59 ? Quel est ton ressenti sur la qualité de fabrication Viscount ? La fiabilité ?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #21
              Bonjour bonnaiga,

              Merci pour ton aide.

              Pour être franc je ne souhaite plus un clavier type meuble, pour info nous avons refait entièrement notre salon avec meubles modernes et c'est pour cette raison que j'ai enlevé mon clavinova cvp 207 année 2002. ( trop vieux en look ) mais bonne machine en passant par là

              Je me rend compte également de deux choses maintenant, je préfère un clavier avec des accès direct et avec un bon toucher type piano un peu lourd, là je regarde les claviers suivants : SV2S KORG/ LE GRANDSTAGE/ LE RD2000/ CP 88

              Le côté sympas qui m'attire sur le SV2 S c'est qu'il est déjà amplifier .

              Mais quand même embêtant de ne pouvoir les essayer ( ou il faut vivre sur PARIS Maintenant j'ai l'impression ).

              Commentaire


              • #22
                Je suis exactement dans la même recherche que toi Erval.
                Je suis aussi attiré par le look et les sons du SV2-S.
                Le bémol pour moi c'est quand même son édition de sons limitées en dehors des effets et l'impossibilité de préparer des splits et layers directement en façade.
                Par ailleurs ses fonctions midi sont aussi très limitées.
                La question que je me pose est aussi de savoir si l'amplification interne est réellement satisfaisante. Qui plus est, si ont utilise l'amplification interne on ne peut pas non envisager d'utiliser un module d'effets externes.
                C'est au final un clavier qui sonne apparemment très bien mais dont les possibilités d'utilisation sont très fermées.

                Les pianos meubles... Faut voir, certains ont peut être un design plus moderne aujourd'hui ? mais je pense aussi que ça fait tout de suite un peu plus austère...
                Comme toi peut être, je suis en fait plus attiré par l' allure d'un Rhodes que celle d'un piano "classique".
                En ce sens le Legend 70's m'attire mais il faut alors penser à la façon d'intégrer esthétiquement des enceintes.
                Même chose pour le Crumar Seven, ou le Nord Grand mais qui est lui pour totalement hors budget !

                Il y a après bien d'autres choix comme le CP 88/73 ou le Rd2000 si cher à Karmawill, mais il y a alors des considérations esthétiques discutables sur ces claviers dès lors qu'on les sort d'un home studio ou d'une scène et qu'on veut les intégrer dans une pièce de vie...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #23
                  bonjour twinton

                  j'espère que l'on va y arriver

                  Le RD 2000 à l'air pas mal du tout mais j'aimerais bien savoir si l'on arriverais à trouver un système de moniteurs assez sympas comme dans le style du tyros ou il y avait de petits satellites et qui arriverais également à faire ressortir les basses pas envie d'avoir un caisson de basse en dessous.

                  Bref on en veut de trop Capture d’écran 2020-11-29 163032.png

                  Sinon faut reconnaitre que le Nord Grand avec ses enceintes ça jette quand même

                  Commentaire


                  • #24
                    En 5”, cela descend vers les 50Hz. Vers les 55Hz pour des Yamaha HS5, 45Hz pour des Focal 50 Alpha. (-3dB).

                    Si tu réduis à 4” tu peux avoir du 75Hz (MAudio MV42).

                    Du coup, il faut voir les basses que tu souhaites faire ressortir.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par erval Voir le message
                      ... un système de moniteurs assez sympas comme dans le style du tyros ou il y avait de petits satellites et qui arriverais également à faire ressortir les basses pas envie d'avoir un caisson de basse en dessous.
                      Que veux-tu dire exactement ? Le système d'enceinte des Tyros comporte bien un caisson de basses ...
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #26
                        Recherche un peu similaire dans mon coin.
                        Mais je ne trouve pas vraiment chaussure à mon pied.
                        Le RD2000 est très tentant mais je sens que je vais chouiner (et mon dos n'en parlant pas) toutes les semaines au moment d'aller répeter.
                        Bref, je pensais peut être craquer avant noel mais finalement, je ne crois pas.
                        ++
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #27
                          Je viens de regarder deux démos du Nord Grand ... Waouh quel son, quand même !!!
                          En même temps, vu le prix, on ne peut pas en attendre moins ...

                          Pour moi, c'est celui qui a le son le plus fidèle à celui d'un vrai piano.
                          Par contre le MP11SE aurait un meilleur toucher, semble t-il ...
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par bonnaiga Voir le message
                            Je viens de regarder deux démos du Nord Grand ... Waouh quel son, quand même !!!
                            En même temps, vu le prix, on ne peut pas en attendre moins ...

                            Pour moi, c'est celui qui a le son le plus fidèle à celui d'un vrai piano.
                            Par contre le MP11SE aurait un meilleur toucher, semble t-il ...
                            Tout à fait d'accord avec toi !
                            C'est pour cela que j'ai adjoins au Mp11se un Nord Electro 6D 61. On a le toucher et le son en même temps.
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire


                            • #29
                              Sinon faut reconnaitre que le Nord Grand avec ses enceintes ça jette quand même
                              Le Nord Grand en lui même ça en jette mais perso je ne trouve pas ces enceintes et le système s'accroche si joli que ça pour une utilisation de salon... Nord aurait pu adjoindre des enceintes avec une forme plus originale, rondes par exemple...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par ballade Voir le message

                                Tout à fait d'accord avec toi !
                                C'est pour cela que j'ai adjoins au Mp11se un Nord Electro 6D 61. On a le toucher et le son en même temps.
                                Très bon choix !
                                Et qu'as tu mis comme amplification ?
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X