Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix piano numerique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    [QUOTE=bonnaiga;n669746]

    Que veux-tu dire exactement ? Le système d'enceinte des Tyros comporte bien un caisson de basses ...


    Bonjour,

    Non je ne voudrais pas justement me retrouver avec un petit caisson de basse au pieds.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par floyer Voir le message
      En 5”, cela descend vers les 50Hz. Vers les 55Hz pour des Yamaha HS5, 45Hz pour des Focal 50 Alpha. (-3dB).

      Si tu réduis à 4” tu peux avoir du 75Hz (MAudio MV42).

      Du coup, il faut voir les basses que tu souhaites faire ressortir.


      Merci floyer,

      Pour tes explications .

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par twinton Voir le message
        Le Nord Grand en lui même ça en jette mais perso je ne trouve pas ces enceintes et le système s'accroche si joli que ça pour une utilisation de salon... Nord aurait pu adjoindre des enceintes avec une forme plus originale, rondes par exemple...
        Je suis d'accord avec toi Twin', je trouve qu'ils auraient pu faire quelque chose de plus discret moins mastoc et une forme plus sympa.
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par voyageur Voir le message

          Je suis d'accord avec toi Twin', je trouve qu'ils auraient pu faire quelque chose de plus discret moins mastoc et une forme plus sympa.
          C'est ça
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #35
            Envoyé par twinton Voir le message
            Malheureusement pas facile à trouver en magasin le Legend70's et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de démos audio et vidéo...

            Tu possèdes déjà le Legend Organ, Archimède59 ? Quel est ton ressenti sur la qualité de fabrication Viscount ? La fiabilité ?
            1- On peut trouver cet instrument facilement.
            2- Le Legend 70's Artist-W ---> 88 notes ... tous les modules ... touches bois ... multi-sensibilité...
            3- Pour ce qui est de Viscount Organ ou Piano qualité de fabrication irréprochable.

            J'ai du matériel Viscount dans mon home-studio depuis près de dix ans, je fais au minimum quatre heures de pratique instrumentale tous les jours sans le moindre problème.
            C'est du matériel de très haute qualité, tout comme Roland. Clavier maître A88 pilotant un Integra7 ... le pied !

            Pour ceux que ça intéresse ... ---> https://www.viscountinstruments.com/...nt/legend-70s/

            Démo 1 ---> https://youtu.be/dNgemJLrTj8

            Démo 2 ---> https://youtu.be/nBCkH9RhYe0
            Toujours à votre écoute ...
            Dernière modification par Archimède 59, 02 décembre 2020, 16h16.
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • #36
              1/ on peut trouver cet instrument très facilement ???!?
              Sur site en ligne tu veux dire ??
              En magasin ça dépend peut être des régions...?
              Par chez moi, du côté de Nantes en Loire Atlantique, je n'en trouve pas...

              Merci tout de même pour ces éléments rassurants et encourageant, même si j'aurai certainement du mal à franchir le pas sans essayer avant ce clavier...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #37
                Un petit plus ce matin ...

                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Archimède 59 Voir le message
                  Site un peu plus moderne. Cool !
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #39
                    Merci pour le lien Archimède.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #40
                      Un petit avis:
                      Sur ce type de claviers j’ai la chance de posséder ou d’avoir possédé la majorité des claviers et touchers dont on parle:
                      Sur le Nord grand il est beau mais il est cher, son toucher est sympa car c’es un toucher Kawai qui est cependant en dehors de Nord dans une gamme inferieure chez Kawai.
                      Mais peu importe c’est un bon toucher tres agreable.
                      Le son Nord de toute facon c’est le son Nord, et tu n’as pas de meilleur son dans le Nord grand par rapport a un Nord Stage 3 ou un Nord piano. 4 dans la gamme.
                      Mais c’est un bel instrument qu’on achète pour le look quand meme au prix ou il est.

                      -Le Kawai MP11 est sans doute le plus beau toucher de ta liste avec la mécanique la plus pianistique c’est un bon instrument mais il est très lourd, cependant ca n’est pas un probleme pour toi.
                      J’ai possédé le Kawai MP11 (pas le SE mais bon) et son toucher est un pur plaisir.

                      -Le SV2 j’en ai un, le toucher est tres sympa, la gueule et le look aussi.
                      Les sons sont super.
                      Mais c’est en dessous niveau toucher du RD2000 et du CP88 a mon avis.

                      -le CP88, j’ai été dans les premiers a le posséder, son toucher est superbe, ses sons claquent ....bref tout le savoir faire de Yamaha dans un format et une ergonomie scenique.
                      Au top !

                      Le RD2000 je l’ai eu 1 an et demi et l’ai vendu pour un Montage 8 (pas parce qu’il était mauvais). Et c’est un tres bel instrument pour moi la encore avec un toucher magnifique au top du marché.

                      Sur le toucher, pour moi le MP11 est au top avec sa mecanique plus poussée, ainsi que le CP88 et le RD2000.
                      Les autres sont un ton en dessous.
                      Pour les sons a chacun sa sensibilité, pour les fonctions a chacun ses besoins....

                      Il y a ensuite une affinité personnelle qui ne se discute pas, mais entre les 3 dont je parle on est vraiment bien!





                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir et merci à toi Lekanut voici un bon retour.

                        Cdt à toi.

                        Erval

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci pour ton retour Lekanut (Lolo) et ton expérience et avis dans le domaine est très précieuse.
                          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                          Commentaire


                          • #43
                            Je vous en prie, avec plaisir.
                            De toute facon il n’y a pas non plus de mauvais produits dans tout ca.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut les Akiens & les mélomanes,
                              Je vois qu'il y a des connaisseurs ici alors je me permets de vous demander quelques conseils :

                              Je suis actuellement confronté à un choix difficile entre deux modèles de pianos numériques et j'aurais grandement besoin de votre aide. Les deux options qui m'intéressent sont le Roland FP-10 et le Casio CDP-S110 tout deux trouvé juste là.
                              J'aimerais recueillir vos avis et expériences pour prendre une décision éclairée. Si vous avez joué sur l'un de ces modèles ou si vous avez des connaissances approfondies à leur sujet, votre expertise serait précieuse.

                              Voici quelques points que je considère importants dans ma décision : la qualité sonore, la sensation du clavier, les fonctionnalités, la durabilité et le rapport qualité-prix. Si vous avez des informations ou des recommandations à partager sur ces aspects, cela m'aiderait énormément.

                              Je suis ouvert à toute opinion constructive et je vous serais extrêmement reconnaissant de me faire part de vos expériences personnelles ou de vos connaissances sur ces modèles.

                              Merci d'avance pour votre aide précieuse !

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour, un avatar serait bienvenue conformément à la charte.

                                Je n’ai pas eu l’occasion de tester ce Casio, mais ayant eu un mauvais ressenti au toucher sur une génération antérieure, je serais méfiant (ceci dit ils ont changé la mécanique… si cela se trouve le nouveau est très bien).

                                Par ailleurs, je n’ai testé que le modèle de clavier supérieur chez Roland (PHA50), mais peut-être d’autres auront testé le PHA4 (sur le FP-10… ou sur le RD800 cf retour de lekanut https://www.audiokeys.net/forum/forum/besoin-d-aide/les-pianos-numériques/roland-ad/29553-mon-gros-avis-sur-le-roland-rd800 ).

                                Je cite au sujet du toucher du PHA4 :

                                Seul un essai perso peut vous amener votre vérité a vous,c'est très compliqué de définir ce qui est mieux ou pas pour chacun.

                                Le seul produit que je vois au dessus est le Kawai mp11.​
                                (Le MP11 a un des meilleurs toucher… la comparaison est élogieuse. Ceci-dit, le commentaire date d'avant les générations de clavier Roland PHA50, Yamaha NW qui améliorent sensiblement les touchers des modèles qui en sont doté).

                                En tout cas, Roland mets dans son FP10 son meilleur clavier d’il y a 2 générations. Et lekanut m’ôte le mot de la bouche… il vaut mieux vérifier par soit même (en magasin typiquement). Il me semble utile d’insister.
                                Dernière modification par floyer, 07 juin 2023, 20h35.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X