Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question de toucher...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question de toucher...

    Les claviers dit "graded hammer" ont vocation à procurer les sensations de jeux d'un véritable piano acoustique (certains précisent même piano à queue)
    Cela me paraît donc très bien si on veut focaliser son jeu sur les sonorités de piano acoustique , mais qu'en pensez vous vraiment pour un usage plus polyvalent ?
    Je ne pense pas spécialement aux sonorités de synthés ou orgues qui se satisfont généralement mieux d'un toucher "léger", mais de sonorités comme le Rhodes, le Wurli...
    Je prend comme exemple le CP88 YAMAHA avec son clavier "natural wood graded hammer" que certains dirons plus axé sur le jeu pianistique. Le clavier du CP73 est lui "non graded", le poids des touches est identique sur toute l'étendue du clavier, et Yamaha le décrit comme destiné à un usage polyvalent...
    Qu'en pensez vous ?

    Par ailleurs je n'ai jamais trop eu l'occasion de jouer sur des pianos électro mécaniques... Pour ceux qui en ont l'occasion, pouvez-vous me dire comment se situe par rapport à la notion de "graded" ou "non graded", le clavier d'un Rhodes ? D'un Wurlitzer ? D'un Yamaha CP80/70?
    Merci
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


Chargement...
X