Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavia Nord Stage compact ex VS Numa X 73 ou encore ?…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavia Nord Stage compact ex VS Numa X 73 ou encore ?…

    Bonsoir,
    Voilà où j'en suis… pour m'orienter vers un nouveau clavier ou pas si je trouve une autre solution temporaire.
    Je m'intéresse à cette comparaison sachant que si j'ai eu un Nord electro 5 (revendu) pour lequel j'appréciais les catégories de sons :
    Au départ je partais avec une orientation verts Nord electro 6HP mais pas d'actualité vu le tarif…

    Sons : piano, orgue et parfois synthé
    Destination : style rock et jazz repet et mini concert si d'aventure…
    Incontournable pour l'utilisation prévue: poids à limiter, portabilité , sonorité et adaptation démarrage rapide (pas 3mn)

    sons : chez le nord Hammond B-3, Vox Continental, Farfisa,
    Les Pianos acoustiques (Grand, Droit, Foster, etc..), Piano Electriques type Rhodes et Wurlitzer, Grand Electric les Clavinets, bloc synthé basique


    Actu : on trouve Clavia Nord Stage compact et Numa X73 au même tarif environ
    Numa j'ai noté
    • Dimensions : : 1052 x 310 x 123 mm
    • Poids : 11,7 kg
    Pour le nord Stage ex
    • je suppose 10kg environ ?
    • et dimension 1070 en L environ ? et autres ?
    Sur le Numa quelle diversité de sons ? aussi grande que sur le stage et quelle qualité attendre?…
    Sur le Nord stage une machine qui a 10 ans fiabilité par la suite ?…
    Et je recherche ce qui pourrait les départager à moins qu'un autre clavier dans la même gamme de prix…



    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

  • #2
    Envoyé par erd Voir le message
    Actu : on trouve Clavia Nord Stage compact et Numa X73 au même tarif environ
    Alors, là, je suis très septique. un nord stage compact, au prix d'un Numa X 73, soit un peu de 1000 euros, tu parles surement d'anciens modèles en occasion.
    Car un stage 3 compact, c'est plutôt environ 3 fois le prix du Numa X 73.
    j'aimerais avoir des infos sur ce Numa X 73, mais difficiles à trouver (temps de démarrage, upload de sons etc...)
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Nord stage compact ex : 1111 mm , 102 mm , 297 mm pour 9.7kg
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par leida Voir le message
        Alors, là, je suis très septique. un nord stage compact, au prix d'un Numa X 73, soit un peu de 1000 euros, tu parles surement d'anciens modèles en occasion.
        Tu es en train de me dire… soit cela vu le coup mais c'est une des premières versions versions avec les inconvénients qui vont avec.
        Merci Ballade, pour tes dimensions et poids.

        Si quelqu'un sait : Qu'est-ce qu'il faut faire attention sur ces anciens modèles ou défaut à vérifier ?…


        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

        Commentaire


        • #5
          Oui, je pense que Erd pense à des Nord Stage de génération précédente à la 3 (voire à la 2 qui cote encore un peu aussi). Le truc c'est qu'on a pas encore beaucoup d'info sur le Numa X, c'est donc dur de comparer.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Même remarque que Leida: j'aimerais bien savoir sur quels modèles tu bases ta comparaison de prix entre le Nord Stage Compact et le Numa X piano 73?

            J'ai adressé un message à Studiologic il y a quelques jours... On m'a répondu que le manuel utilisateur devrait être disponible dans quelques semaines sans plus de précisions...
            D'après les infos/videos disponibles pour l'instant il ne semble pas qu'il soit question de pouvoir charger des samples autres que ce qui est déjà en mémoire interne.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Des 73 avec toucher semi-lourd pour moins de 12kg, y a pas foule.
              Je ne connais pas le Numa mais la difference de prix avec Nord est consequente.
              On peut baisser le cout en regardant l'Electro au lieu du Stage et evidemment en ne selectionnant que l'occasion et la generation (n-1).

              Il y a ensuite le CP73 de chez Yam qui clone sacrement l'Electro et qui je pense pourrait rentrer dans ta reflexion de comparaison.
              Dommage pour le toucher lourd, car le ModX7 est une super affaire, meme si l'ergonomie est plus compliquee que les Nord/Numa/CP.

              Fred, qui essaie de rester objectif
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par captain.cookie Voir le message
                Des 73 avec toucher semi-lourd pour moins de 12kg, y a pas foule.
                Je ne connais pas le Numa mais la difference de prix avec Nord est consequente.
                On peut baisser le cout en regardant l'Electro au lieu du Stage et evidemment en ne selectionnant que l'occasion et la generation (n-1).

                Il y a ensuite le CP73 de chez Yam qui clone sacrement l'Electro et qui je pense pourrait rentrer dans ta reflexion de comparaison.
                Dommage pour le toucher lourd, car le ModX7 est une super affaire, meme si l'ergonomie est plus compliquee que les Nord/Numa/CP.

                Fred, qui essaie de rester objectif
                Ben si il y a le Dexibell VIVO S3 PRO qui pèse 11,8kg mais coûte 1500 euros . Il a tous ce que demande erd et en plus tu peut lui ajouter des sons offert sur le site dexibell ou alors charger des sf2 via la clé usb .
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Vos messages m'ont bien fait progresser dans ma réflexion. Grand Merci
                  Précédemment j'avais un Nord Electro 5 HP que j'ai revendu. J'en étais satisfait mais en voyant le nord stage d'un copain…
                  Le manque d'info sur le Numa et sa disponibilité change un peu ma position.

                  Je vais requalifié ma recherche :
                  • le CP73
                  • le ModX7
                  • Dexibell VIVO S3 PRO
                  • Numa X piano 73 >>>> Oups>>>> il ne semble pas qu'il soit question de pouvoir charger des samples
                  • Nord Stage Compact Ex
                  Donc en attendant le Nord est favori mais dès que je vais en savoir plus sur chacun d'eux. En parallèle j'ai écrit à chacun des annonceurs Nord stage 1er génération que j'ai repéré afin de vérifier qu'ils sont bien disponibles mais d'après ce que je comprends au m^me prix c'est peut-être intéressant. Après je compare une occasion avec des modèles plus récents…
                  Le Numa X semble alléchant mais la remarque de ne pas pouvoir faire un choix de sample…
                  Après par exemple j'ai eu un SV1 (revendu) j'appréciais beaucoup mais trop lourd à transporter maintenant.
                  Dernière modification par erd, 01 décembre 2021, 21h03.
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention, de memoire, le Stage Compact (qui pourrait s'appeler Stage 1 Compact ou Classic) ne charge pas les echantillons (.nsmp), seulement ceux des pianos (npno) ?
                    GENERAL Master Level Control Wooden Pitch Stick Modulation Wheel 21 x 6 Program Locations 2 Live Buffers 2 Individual Panel Setups 3 Morph sources (Modulation Wheel, Control Pedal, A


                    Faut aussi regarder le toucher ("Medium weighted" ?). Mon Compact en v2EX a du waterfall.

                    Fred, qui n'avait pas penser au Dexibell
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Dexibell est attractif mais...l'info de Kiko sur le temps de chargement, çà m'est assez négatif.
                      C'est d'ailleurs une des interrogation concernant le Numa X, outre la réelle qualité des sons, c'est aussi ce temps de boot.
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par captain.cookie Voir le message
                        Attention, de memoire, le Stage Compact (qui pourrait s'appeler Stage 1 Compact ou Classic) ne charge pas les echantillons (.nsmp), seulement ceux des pianos (npno) ?
                        Faut aussi regarder le toucher ("Medium weighted" ?).
                        • Modèle compact : touches à poids moyen
                        Oui c'est pas le mieux… mais je dois accepter des compromis vu mon budget.

                        Envoyé par leida Voir le message
                        c'est aussi ce temps de boot.
                        important comme critère


                        CP73 et MODX7 pas trouvé occase satisfaisante (prix et localisation pour essayé avant achat)
                        Numa un peu prématuré et temps de chargement?… risque de ne pas être rapide.
                        Dexibell VIVO S3 PRO pas assez d'info : bel aspect esthétique…

                        Je crois que je vais pencher pour un NS : [+ point positif pour moi ; - point négatif pour moi

                        • +Démarrage rapide, poids, 2 ou 3 sons piano efficace, • 73 notes ou pas loin,
                        • + diversité des sons utilisables :piano des Rhodes, B3,
                        • + limitation mémoire (cela m'obligera à choisir mes 2 pianos ou 3 : pas insurmontable),
                        • + état déclaré (à vérifier sur place),
                        • + complément envisageable : en midi au besoin autre rack si vraiment il manque un son indispensable…
                        - défauts acceptés : type de clavier sans doute trop léger…
                        - Capacité à charger des sample… (mais pour les sons pianos OK : c'est ma priorité).
                        - Achat occasion pas la garantie du neuf et sur le moyen terme…
                        • + prix OK

                        Je vous tiens au courant après le WE…
                        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                        Commentaire


                        • #13
                          On trouve des CP73 entre 1100 et 1200 euros.
                          Je pense que c'est nettement plus interessant qu'un Nord Stage 1ere version.

                          Et pourtant je suis un afficionados de la marque suedoise, mais la entre les 2 becanes, a prix equivalents, il n'y a pas photo !

                          Je ne sais pas ou tu es localise, mais on peut passer en MP si tu souhaites que je me deplace pour tester et prendre un CP73 qui serait pas trop loin de chez moi (celui arrive sur le chouette corner aujourd'hui dans le 91, par ex).

                          Fred, qui pousse pas a la consommation suedoise
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par captain.cookie Voir le message
                            On trouve des CP73 entre 1100 et 1200 euros.
                            Je pense que c'est nettement plus interessant qu'un Nord Stage 1ere version.
                            Et pourtant je suis un afficionados de la marque suedoise, mais la entre les 2 becanes, a prix equivalents, il n'y a pas photo !
                            Je ne sais pas ou tu es localise, mais on peut passer en MP si tu souhaites que je me deplace pour tester et prendre un CP73 qui serait pas trop loin de chez moi (celui arrive sur le chouette corner aujourd'hui dans le 91, par ex). Fred, qui pousse pas a la consommation suedoise
                            C'est un NS EX compact : je ne sais pas si c'est ce que tu appelles la première génération.
                            Merci pour ta super proposition mais je touche le NS normalement bien plus bas… 800 et c'est mon max actuel
                            Dernière modification par erd, 02 décembre 2021, 14h37.
                            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme tu veux : bien sur, je comprends bien ton souci de budget au taquet.
                              C'est bien dommage car les 300 euros de plus te permetteraient d'avoir une machine bien plus performante, actuelle, revendable, d'excellente facture, super toucher.

                              Regarde quand meme l'Electro 5D, toujours plus actuel que le Stage 1.

                              Fred, objectif
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X