Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdu dans les stages piano...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perdu dans les stages piano...

    J'explique brièvement mon cas : J'ai un motif XS8 depuis 2 ans, mais ces derniers temps je commence à avoir plusieurs groupes et pratiques, et je trouve qu'il n'est vraiment pas facile à transporter.

    J'aurais donc en tête de l'échanger (ou le vendre) et le remplacer soit par un xs6 (plus transportable) ou un autre synthé (pc3x ... etc)

    Du coup, il me faudrait un autre clavier pour combler le toucher piano et les 88 notes du motif. Mais j'y connais pas grand chose dans les stage piano, je vous demande donc, quel serait le meilleur choix sachant que je veux :

    Quelque chose de facille à transporter
    Un très bon son de piano
    Un bon toucher
    J'aimerais aussi avoir des sons de rhodes et clavinet, et aimerais que les sons ne soit pas figés (je pense à des stages piano du genre 1 ou 2 bons sons de piano, mais les autres c'est comme du général midi qui est embarqué...)

    Merci de vos conseil,
    Olibeau

    -Motif Xs

  • #2
    Salut,

    J'ai pour ma part un Korg SV1 qui a un très bon toucher à mon goût, de très bons sons de pianos acoustiques (surtout le Steinway D), d'excellents Rhodes, de très bons Wurli et clavinets + d'autres sons très bons aussi (CP80, pianet, orgues et ensemble de cordes).Tu peux tritouiller tes sons très facilement directement avec des potards, tu as une simulation d'ampli très sympa, et ça a un look assez terrible en live. Ca se transporte pas trop mal mais ca fait tout de même ses 20kg. Dans le même ordre de prix, cad autour de 2k€, tu trouves aussi les CP5 et CP50 de Yamaha et le RD7000GX de Roland. Le Nord piano également mais il faut aimer les touchers Nord.

    Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer ces jolies bébétes pour te faire ton idée.

    Commentaire


    • #3
      si t'as pas de contrainte de budget tu peux peut-etre lorgner du cotes des Nord Stage aussi...

      Commentaire


      • #4
        Comme dit plus haut, actuellement les modèles en avant sont :

        - Korg SV-1
        - Nord Piano
        - Yamaha CP-5

        Pour les avoir essayés les 3, je peux dire que ce sont tous d'excellents stage-pianos, avec des sons de pianos acoustiques, Rhodes, clavinet, etc...de tout premier ordre. Comme c'est pas comme pour l'achat d'un keyboard à 300 Euros pour son gamin, je te propose (comme Steph_D) d'aller essayer ces 3 pianos de scène pour te faire TON idée personnelle. Car le toucher n'est pas le même sur les 3, les sons pas non plus...

        Commentaire


        • #5
          Après, la contrainte de la nécessité de contrôle d'éléments externes (expandeurs, laptop...) n'a pas été précisée, si c'était le cas, j'ajouterai le RD700GX, qui dispose de bonnes capacités de clavier maître (en plus d'un bon toucher !), côté son, c'est sur que c'est un peu plus ancien que les 3 machines pré-cités, mais ça le fait encore...

          Sinon, le trio de tête actuel en matière de Stage Piano a déjà été donné
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos réponses, je vais tester ça et continuer à y penser.

            Disons que le nord piano m'intéresse puisqu'il est très léger et contient à peu près tout ce que je semble avoir besoin, mais du Clavia c'est pas donné !!!

            En attendant je vais continuer à transporter mon gros motif !
            Olibeau

            -Motif Xs

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Méliès Voir le message
              j'ajouterai le RD700GX, qui dispose de bonnes capacités de clavier maître (en plus d'un bon toucher !), côté son, c'est sur que c'est un peu plus ancien que les 3 machines pré-cités, mais ça le fait encore...
              tout à fait d'accord! Après, par rapport au poids, faut voir...

              Commentaire


              • #8
                Parlant de clavier maître, une idée m'est venue en tête. Je me disais que je pourrais trouver un bon stage piano du genre CP33 (de sorte que ça ne me coûtera pas énormément en usagé ou neuf) et ayant un clavier 66 touches au-dessus, je pourrais l'utiliser en midi pour combler les autres sons que ce genre de piano n'ont pas (du genre rhodes, dx, etc...).

                Comme ça si je n'ai que besoin d'un piano pour du jazz, j'ai pas besoin de trimballer une grosse bête, mais ça me permet aussi une flexibilité si je veux jouer à 2 clavier. ...
                Par contre je ne sais pas si en midi, le CP33 se débrouille...

                Ah ! trop de choix. ahah
                Olibeau

                -Motif Xs

                Commentaire

                Chargement...
                X