Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jeu-test pianos électriques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jeu-test pianos électriques

    Ayant retrouvé quelques pistes anciennes, je vous propose un test d'écoute :

    3 accords legato

    Il y a du Nord Electro 2, Du Pianoteq, du SV1 et du Rhodes MK II 54.

    2 ou 3 exemples par instrument.

    Est-ce que vous arrivez à trouver qui est qui ?

    Ayant fait le taf , mon oreille n'est plus objective, j'aimerais bien savoir ce que vous entendez.

    merci
    Fichiers attachés
    Dernière modification par mazetov, 25 août 2010, 15h21.
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

  • #2
    Ah.

    Et?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par coyote14 Voir le message
      Ah.

      Et?
      Et ça doit être bon maintenant

      J'ai eu un petit bug

      En tout cas, tu es très réactif Coyotte14 :super
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

      Commentaire


      • #4
        Chouette, j'adore ce genre de trucs. Je suis sûr de me planter.

        Attendons donc sagement la validation des pièces jointes.

        Commentaire


        • #5
          Oh ben non, pas drôle! T'as déjà filé les réponses!

          Commentaire


          • #6
            J'ai supprimé, t 'étais pas obligé de tricher
            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

            Commentaire


            • #7
              Pièces jointes approuvée et j'ai supprimé le message avec les réponse squi étaient toujours présentes.
              N'ayant testé aucun de ces types de son, je passe.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Pas facile à départager, surtout que le jeu est dans une gamme dynamique serrée ...
                Allez juste pour le plaisir de se planter: Le D et le I : SV1 ... plouf dans l'eau ;-)
                Moi, j'ai aucun des ces claviers (ou soft), et mon trio de tête dans les pianos électriques dans mon set, c'est:
                1) NE3 , qui est vraiment pas mal sortie d'usine (gros choix de modèles)
                2) RD700GX avec les "supernatural", pas ridicule après réglage
                3) Carte SXR12 sur un Fantom X6 (interface optimisée) ... correct quand même, un peu moins "organique".
                Cette carte permet d'avoir une qualité comparable aux motif ES ou XS (de mémoire) qui sont excellents pour des WS généralistes.
                Après le reste, c'est du patch style années 90, Fantom, SRX07, PA500 .... dans un mix ça passe mais quand on a gouté à la gamme au-dessus, on fait un peu la grimace.

                Je n'ai aucune experience sur du vrai Rhodes, donc je parle plus de gout personnel et de mes impressions que de qualité d'imitation.
                Le danger étant peut-être pour les sound designers de vouloir faire plus "beau" que l'original, voire le caricaturer.

                Si tu as des midifiles, je veux bien faire quelques rec pour ajouter à la complexité du test ;-)
                Le trémolo du B m'a impressionné. Je ne sais pas si le rhodes ou Pianoteq embarquent cet effet, mais ça me parait un peu "carré" comme lfo.
                Dernière modification par snake31, 25 août 2010, 21h36.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #9
                  CP5 Yamaha - exclus du test ? pourquoi ?

                  je pense que le CP5 Yamaha a des chances de participer au challenge !

                  mais il n'est pas mentionné , c'est dommage !

                  autant le CP5 est carrément nul pour les Wurlitzer , autant je pense qu'il soit pas mal modélisé et échantillonné dans le CP5 avec ses effets pour rivaliser avec les autres !

                  pour s'en convaincre :
                  Liens vidéos sur AUDIOKEYS liens avec 10 vidéos de qualité !



                  et plus précisément sur les RHODES
                  http://www.youtube.com/watch?v=xLtwOkdsP4c
                  CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que Mazetov n'a pas exclu de clavier du test. Il a fait avec son matos, et c'est déjà pas mal du tout ;-)
                    Ceci dit, on pourrait effectivement étendre le "test" à d'autres claviers, mais pour cela, quelques midi simples seraient nécessaire pour qu'on puisse alimenter la comparaison.
                    A ceci il manquera toujours les sensations de jeu, qu'on ne peut réellement juger que sur pièces (ce que tu a fait pour la partie AP des pianos de scène).
                    Il n'empèche qu'il faut une bonne feuille pour reconnaitre, même en connaissant les "instruments" des échantiollons proposés, et qu'une écoute au casque s'impose pour moi pour avoir une chance de les classer.
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ça Snake, je n'ai plus le NE2 depuis longtemps, mais j'ai retrouvé 2 pistes en nettoyant mon ordi, d'où l'idée de comparer.

                      plouf pour le F

                      Comme je n'ai pas de CP5, pas d'exemples pour ce piano, Abomic . C'est aussi simple que ça.
                      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                      Commentaire


                      • #12
                        LES réponses:

                        je les mets avant d'oublier:

                        TEST ELECTRIC PIANOS
                         
                         
                        A- NE2
                        B- SV1
                        C- Rh 54
                        D-SV1
                        E-PT
                        F-NE2
                        G-RH 54
                        H-PT
                        I-SV1
                        J-RH 54
                        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                        Commentaire


                        • #13
                          Ha bin j'avais bon alors! (j'avais modifié mon vote après une écoute au casque, et avant le résultat ... une lègère saturation pas entendue sur les autres échantillons)
                          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                          .... et quelques babioles ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Bernard, c'est assez fun. Même sur les hp du pc portable, j'avais trouvé les B, D et I

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par abomic Voir le message
                              je pense que le CP5 Yamaha a des chances de participer au challenge !

                              mais il n'est pas mentionné , c'est dommage !

                              autant le CP5 est carrément nul pour les Wurlitzer , autant je pense qu'il soit pas mal modélisé et échantillonné dans le CP5 avec ses effets pour rivaliser avec les autres !

                              pour s'en convaincre :
                              Liens vidéos sur AUDIOKEYS liens avec 10 vidéos de qualité !



                              et plus précisément sur les RHODES
                              http://www.youtube.com/watch?v=xLtwOkdsP4c
                              Abomic,

                              Le monde ne se résume pas à ton CP5 et tes messages !
                              Arrête de polluer le forum s'il te plaît...
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X