Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat piano numérique portable (budget 2000 euros maxi) : demande de conseil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat piano numérique portable (budget 2000 euros maxi) : demande de conseil

    Bonjour,


    Je cherche à acheter un piano numérique portable.
    Les critères sont les suivant :
    - budget : jusqu’à 2000 euros maxi
    - nombre de touches : 88
    - léger : maxi 25 kilos
    - utilisation : jazz (genre Bill Evans… donc bon son de piano), jazz fusion pour darons de mon âge (Corea, Hancock,… donc si possible sons de Fender et cie), brésilien, classique… et « bal à papa » (je cachetonne parfois avec un accordéoniste).
    - toucher « crédible »

    Pour info, en ce moment, je n’ai plus de piano portable & plus de piano droit. A la maison, il ne me reste qu’ un Technics d’il y a une dizaine d’année (modèle SPX-PX664) qui est beaucoup trop lourd (c’est le genre « meuble ») & qui, question « sons », commence sérieusement à dater. J’ai aussi un clavier Fatar « léger » (inutilisable pour un usage « piano ») qui me sert à piloter un expandeur de sons d’orgue Hammond.


    Pour l’instant, j’ai testé un Korg SV1 qui m’a bien plu pour les sons Rhodes, Wurlitzer et cie… mais pas pour les sons « pianos ». Par ailleurs, je n’ai pas été emballé par le toucher (en particulier, un retour assez lent des touches… Au test du pivert – c.a.d. la même note à toute blinde – il ne suivait pas la vitesse de mes doigts qui sont pourtant bien arthritiques).


    Pour l'instant, j'ai eu l'avis de Monsieur "Tri-Tonton" (que je remercie).



    La région où j’habite étant pratiquement un désert en vraies boutiques de musique (il y en a une seule qui tient la route… celle où j’ai essayé le SV1), il est très difficile de tester des instruments.
    Piano électrique : Technics SX-PX-664
    Piano droit : j'ai malheureusement du le vendre
    Cuivres : trompette si b Conn "Constellation", trompette ut à palettes Scherzer, Bugle Jupiter... et trois antiquités : trompette ut Olds CT13, trompette si b Couesnon, bugle Thibouville-Lamy
    MAO : Très ancienne version de Cakewalk

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur AudioKeys.

    Pense à mettre un avatar et à remplir ta signature en y mettant ton matos, comme nous le faisons tous. Cela permettra à l'avenir d'être plus pertinent dans nos réponses.

    Je te conseille le Nord Piano. Il a des pianos acoustiques que je trouve meilleurs que ceux du SV1, et a un toucher qui combine marteaux et ressorts, justement pour que les touches remontent un peu plus vite.

    Commentaire


    • #3
      Je ne peux que me rallier aux conseils de e-miel.

      Mais va quand même l'essayer avant de l'acheter...pas que tu sois déçu vu que le montant de ton achat est quand même conséquent. Mais à lire ce tu as écrit, je peux très bien m'imaginer que le Nord Piano devrait te convenir.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ,
        Moi je te conseille un Nordstage plutôt qu'un Nordpiano,
        ça tombe bien j'en vends un !
        En fait tout dépend si tu veux faire l'impasse sur les sons d'orgues et synthés
        (qui sont absents du Nordpiano mais qui en contrepartie a plus de mémoire
        pour charger plus de gros sons de pianos ).
        Je t'envois un message privé.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, merci pour la réponse.
          Je vais essayer d'en tester un... Ce qui risque d'impliquer un w.e. à Paris. Pour tester du matos dans ma province, c'est aussi facile que dans le désert du Gobi.

          Ch'tite question :
          Que veux-tu dire par "avatar" (je suis un peu vieux et moitié crouni & plus à la page pour un certain vocabulaire) ?
          Je veux bien en mettre un, mais je ne sais pas ce que c'est.

          Pour le matos. Je vais le mettre histoire de vous faire marrer.... Ce ne sont que de vieilles daubes.
          Piano électrique : Technics SX-PX-664
          Piano droit : j'ai malheureusement du le vendre
          Cuivres : trompette si b Conn "Constellation", trompette ut à palettes Scherzer, Bugle Jupiter... et trois antiquités : trompette ut Olds CT13, trompette si b Couesnon, bugle Thibouville-Lamy
          MAO : Très ancienne version de Cakewalk

          Commentaire


          • #6
            Pour l'avatar, je vois que tu viens d'en mettre un : c'est la petite image.

            Commentaire


            • #7
              +1 le Nord Piano semble très bien convenir à tes besoins! Et question pianos acoustiques y'a pas mieux selon moi! Tu peux écouter les démos sur le site de Nord : pianos à queue, pianos droits.

              Commentaire

              Chargement...
              X