Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP7 Waouw aussi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je te conseille de le ramener et faire marcher la garantie, aux moins tu n'auras plus ce défaut.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • Ca y est , je vais faire partir le MP7 vendredi pour faire "réparer" le problème.

      Commentaire


      • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
        Ca y est , je vais faire partir le MP7 vendredi pour faire "réparer" le problème.
        Par curiosité, est-ce que ce MP7 est revenu réparé ?
        Après plus de 15j en SAV, cela permet aussi d'évaluer la réactivité d'une marque (surtout pendant la pire période, l'été).

        Commentaire


        • Justement, mon Mp7 est revenu hier, donc on peut dire que le SAV KAWAI FRANCE a été réactif.
          Le bruit a été nettement amoindri MAIS je me retrouve maintenant avec une touche (La#) qui ne fonctionne pas !!!
          Je vais le renvoyer et prendre un autre modèle plus simple (KAWAI ES100), c'est terminé le kawai MP7 pour moi !
          Dernière modification par Invité, 18 juillet 2015, 19h34.

          Commentaire


          • mince...
            Dommage et desolé pour toi.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
              Justement, mon Mp7 est revenu hier, donc on peut dire que le SAV KAWAI FRANCE a été réactif.
              Le bruit a été nettement amoindri MAIS je me retrouve maintenant avec une touche (La#) qui ne fonctionne pas !!!
              Je vais le renvoyer et prendre un autre modèle plus simple (KAWAI ES100), c'est terminé le kawai MP7 pour moi !

              Arg .. Giga la touche ne marchait pas avant que tu l'envoie déjà ? Mais pourquoi changer pour un modèle plus simple le risque sera le même ...

              Commentaire


              • Envoyé par Armani Voir le message
                Arg .. Giga la touche ne marchait pas avant que tu l'envoie déjà ? Mais pourquoi changer pour un modèle plus simple le risque sera le même ...
                La touche fonctionnait parfaitement avant de l'envoyer.
                Je préfère me rabattre sur un modèle plus simple et moins cher (pour certaines raisons) et à priori le ES100 n'a pas mauvaise presse concernant la fiabilité, contrairement au MP7...

                Commentaire


                • C'est parfaitement exact... Kawai semble avoir des très gros soucis de contrôle qualité avec ces nouvelles séries de toucher (E7, MP7, MP11, VST1)... et surtout ces modèles sont très fragiles (le transport est souvent fatal).
                  L'ES100 basé sur une ancienne mécanique ne pose pas ce genre de problème.

                  Après je ne vois pas trop ce que tu vas faire d'un ES100, sachant les modèles qui te sont passés (même rapidement) sous les doigts. Peut être revenir chez Roland ou Kurzweil si Yamaha ne te convient pas ?
                  Mais la différence de toucher entre ES100 et ES7/MP7/CN25/CN35 n'est pas évidente.

                  Commentaire


                  • le problème du ronronnement de l'alimentation n'existe que sous 220 V ... mais tout de même une correction rapide serait vraiment à faire ....C'est vraiment super dommage pour un instrument avec de telles possibilités

                    Commentaire


                    • Envoyé par lekanut Voir le message
                      mince...
                      Dommage et desolé pour toi.
                      Merci pour ton soutient, c'est vrai que j'en viens à regretter d'avoir revendu mon Kawai ES7 qui marchait parfaitement bien...

                      Commentaire


                      • Envoyé par Armani Voir le message
                        le problème du ronronnement de l'alimentation n'existe que sous 220 V ... mais tout de même une correction rapide serait vraiment à faire ....C'est vraiment super dommage pour un instrument avec de telles possibilités
                        Oui, surtout que c'est une machine fantastique le MP7, franchement !

                        Commentaire


                        • Envoyé par castorex Voir le message
                          C'est parfaitement exact... Kawai semble avoir des très gros soucis de contrôle qualité avec ces nouvelles séries de toucher (E7, MP7, MP11, VST1)... et surtout ces modèles sont très fragiles (le transport est souvent fatal).
                          L'ES100 basé sur une ancienne mécanique ne pose pas ce genre de problème.

                          Après je ne vois pas trop ce que tu vas faire d'un ES100, sachant les modèles qui te sont passés (même rapidement) sous les doigts. Peut être revenir chez Roland ou Kurzweil si Yamaha ne te convient pas ?
                          Mais la différence de toucher entre ES100 et ES7/MP7/CN25/CN35 n'est pas évidente.
                          Oui, je sais que c'est une machine avec nettement moins de possibilités, mais bon, je vais l'utiliser comme clavier maître pour mon home studio et en le couplant à mon GEM RP-X, je vais avoir quand même un bel ensemble sonore... Tant pis pour les autres possibilités que je vais perdre, mais je suis échaudé, marre de mettre des milles et des cents, je retourne à des pianos numériques plus basiques, cela me suffira...

                          Commentaire


                          • Si tu voulais mettre un peu plus(ou meme d'occaz),tu retrouverais beaucoup des qualités du mp7 dans un roland rd 800,(les problemes de fiabilitè en moins,et beaucoup plus de sons)

                            Je te dis ca juste en passant,mais je suis bien placé pour en parler tout de meme
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • Envoyé par lekanut Voir le message
                              Si tu voulais mettre un peu plus(ou meme d'occaz),tu retrouverais beaucoup des qualités du mp7 dans un roland rd 800,(les problemes de fiabilitè en moins,et beaucoup plus de sons)

                              Je te dis ca juste en passant,mais je suis bien placé pour en parler tout de meme
                              Merci pour ta proposition, mais finalement comme je ne vais pas l'utiliser comme clavier de scène et qui va rester chez moi, je préfère prendre un modèle plus basique couplé avec mon GEM RP-X et éventuellement un JV1010 que je devrais prochainement récupérer. Cette triple combinaison me permettra de me retrouver avec une qualité sonore équivalente à du haut de gamme et sans débourser une trop grosse somme...
                              De plus, je vais me prendre un Yamaha Reface à la rentrée (j'hésite entre le CP, le DX et le CS...) donc l'économie engendrée en me rabattant sur un Kawai ES100 me sera vraiment profitable...

                              Commentaire


                              • Je comprend bien évidemment.
                                C'etait un petit clin d'oeil en soi.
                                Mais disons qu'en analysant les choses,pour ceux qui sont attirés par le mp7 et qui doutent,je crois vraiment que le rd800 est le plus proche dans l'esprit meme si c'est plus cher.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X