Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP7 Waouw aussi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une bonne nouvelle :super128 sons supplementaires disponibles sur le MP7. En fait il s'agit de sons midi qui sont implémentés dans le mp7 mais ne sont pas disponible d'emblée. Ici une video en anglais explicative très bien faite. Un simple cable midi Out -In et qq parametrages


    Dernière modification par Armani, 26 mai 2015, 07h13.

    Commentaire


    • Envoyé par skunk Voir le message
      Pour ma part un système de son 2.1 pour tout ce qui est son de piano après pour les autres sons (orgue, ep,..) je me sert de temps en temps de mon ampli basse. Pour les réf voir ma signature, par contre je conseille pour une utilisation homestudio studio basique des moin moin puissante.

      Des fois fois je met la pédale digitech ou guitare rig 5 entre le piano et les enceintes.

      Mat
      Bonne idée cette ampli en fonction de instrument... c'est vrai que sur l'ampli basse que je possède ( acoustic image focus )le piano ressort très moyen et j'avais du coup abandonné cette amplification

      Commentaire


      • Envoyé par Armani Voir le message
        Bonne idée cette ampli en fonction de instrument... c'est vrai que sur l'ampli basse que je possède ( acoustic image focus )le piano ressort très moyen et j'avais du coup abandonné cette amplification
        J'ai décidé de procédé ainssi car suivant les sons utiliser sur un seul ampli sa rend pas toujours à convenance.

        Pour les piano accoustique les 3/4 du temps j'utilise soi mon système 2.1 ou mes monitoring. Je trouve que la stéréo accompagné d'un caisson de basses est indispensable pour avoir le meilleur rendu possible du piano acoustique. Le tout passe dans ma table de mixage avec la spatialisation et les réglages suivant ma convenance.

        Il faut avoir quand même un hp assez important pour un meilleur rendu sonore.
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • J'utilise mes enceintes de monitoring et je suis très satisfait du rendu.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • Bonjour, j'ai des interrogations sur le bloc d'effets du MP7 : a-t-on la possibilité d'avoir accès à un "tap tempo" pour synchroniser les délais en temps réel ?
            Sur le Kawai Es7, la durée du délai est assez courte, même en réglant ce dernier au maximum. Jusqu'à combien de temps d'intervalle les délais peuvent-ils atteindre sur le MP7 ?
            Merci.
            Dernière modification par Invité, 13 juin 2015, 15h15.

            Commentaire


            • Pas de tap tempo à ma connaissance sur le MP7

              tu hésites toujours je vois ...

              Commentaire


              • En fait Gigastudio a ajouté l'effet clignotement sur LeBonCoin: le matin tu vois un ES7, l'après-midi tu le vois plus, le lendemain tu vois un ES7, le surlendemain tu le vois plus...

                Commentaire


                • Envoyé par castorex Voir le message
                  En fait Gigastudio a ajouté l'effet clignotement sur LeBonCoin: le matin tu vois un ES7, l'après-midi tu le vois plus, le lendemain tu vois un ES7, le surlendemain tu le vois plus...
                  HAHAHA !!!

                  En fait, je sui un peu blasé car les quelques personnes qui sont intéressés essaye systématiquement de négocier le prix à la baisse (on m'a même proposé 700 euros, faut pas déconner).
                  Je le propose à 1000 euros avec possibilité de le baisser à 950 euros, c'est un prix assez correct, non ? Surtout que c'est le seul en vente que ce soit sur le bon coin ou sur Audiofanzine...
                  Après, cela ne m'intéresse pas de le "brader"...
                  Dernière modification par Invité, 15 juin 2015, 10h44.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Armani Voir le message
                    Pas de tap tempo à ma connaissance sur le MP7

                    tu hésites toujours je vois ...
                    D'après la notice, il y a parmi les délais, un algorithme avec la mention "tap" et dont le réglage de la latence du délai n'est pas accessible comme les autres délais, tu pourrais vérifier s'il te plaît ?

                    Commentaire


                    • Bonsoir , si tu veux vendre il faudra que tu baisses le prix c'est la loi de l'ocaz en ce moment sinon tu ne vends pas
                      Alain
                      Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                      HAHAHA !!!

                      En fait, je sui un peu blasé car les quelques personnes qui sont intéressés essaye systématiquement de négocier le prix à la baisse (on m'a même proposé 700 euros, faut pas déconner).
                      Je le propose à 1000 euros avec possibilité de le baisser à 950 euros, c'est un prix assez correct, non ? Surtout que c'est le seul en vente que ce soit sur le bon coin ou sur Audiofanzine...
                      Après, cela ne m'intéresse pas de le "brader"...


                      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                        D'après la notice, il y a parmi les délais, un algorithme avec la mention "tap" et dont le réglage de la latence du délai n'est pas accessible comme les autres délais, tu pourrais vérifier s'il te plaît ?
                        rien à voir avec un tap tempo c'est simplement un effet delay triple tap le son se repercute trois fois d'affilé...
                        Dernière modification par Armani, 16 juin 2015, 01h10.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Armani Voir le message
                          rien à voir avec un tap tempo c'est simplement un effet delay triple tap le son se repercute trois fois d'affilé...
                          Merci pour l'info.

                          Commentaire


                          • Bon, je vends le Kawai ce soir, j'ai fais une conscession sur le prix.
                            Par contre, je lorgne un peu du côté du Nord piano 2 hp, qui a l'énorme avantage de peser que 11kg, ce qui me permettrait de l'utiliser à la maison et pour les sessions.
                            Bien entendu, le touché sera loin du Kawai Mp7, quelqu'un aurait une observation sur cette alternative ?

                            Commentaire


                            • Si le poids est le critère principal, il n'y pas trop d'autres alternatives (sinon casio avec son PX-5)... tous les autres piano de scène commencent à 18kg.
                              Mais je n'ai pas bien saisi tes critères : toucher, poids, qualité de son, moteur d'effet, qualité des autres sons, possibilité d'édition des sons ?

                              Commentaire


                              • En fait, je suis partagé car je sais que le KAWAI a plus d'avantage que le Nord Piano 2 Hp.
                                Les 3 atouts du Nord Piano 2 HP est son poids, la possibilité de charger de nouveaux samples et la fiabilité sans doute un peu superieur à Kawai. Je pourrais aussi parler de l'ergonomie avec tout les accès directs mais le Kawai semble de ce côté tellement bien fichu que cela ne peut être un vrai avantage pour le Nord.
                                Après le Kawai est nettement moins cher, dispose d'un meilleur touché, de plus de moteurs d'effets, d'un lecteur et enregistreur audio, de deux fois plus de layer, etc... et plus beau je trouve...

                                En fait, ce que je voulais savoir si les sons de la nord piano librairie étaient vraiment supérieurs à ce que l'on trouve dans le Kawai nottament au niveau des piano acoustiques et des Rhodes... et si le touché du Nord était pas trop mauvais...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X