Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous du Kawai MP4 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous du Kawai MP4 ?

    J' aimerai savoir si quelqu' un l' a déjà essayé et ce qu' il en pense ?

    On trouve trés peu de renseignement sur le net au sujet de ce clavier, et pourtant je le trouve trés réussi, en tout cas du point de vue design, maintenant concernant ses sons ???


  • #2
    Pas encore testé. Mais le MP9500 m'a fait grande impression. C'est le clavier de scène que je prendrais si je devais en acheter un.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Décidement ce clavier est totalement inconnu par les zicos et pourtant il est sorti il y a plus d' un mois maintenant et toujours rien comme info.

      François, je suis d' accord avec toi pour le MP9500, mais le soucis c' est son poids, j' ai un P200 et je recherche maintenant un clavier portable 20Kg maxi.

      Je me tâte entre un RD300 SX (15Kg) et autre chose ? Je veux pas de clavier maître mais un piano avec d' excellent son de Piano acoustique et de Rhodes.

      @+

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, Effectivement, j'ai entendu les démos du MP4, il me parait excellent! (Confirmé par un copain qui l'a vu à Francfort) cependant, il y en a un autre "au dessus du lot": C'est le Nord stage de Clavia!!!( Qui a déjà été évoqué ici sur des posts précédents ) malheureusement le prix l'est aussi !!! 3000 Euros... ou encore le nouveau S 90 ES Yamaha, très intéressant également et ... plus abordable!
        Pa3x 76

        Commentaire


        • #5
          Des démos du MP4 ici:



          On peut aussi écouter le nouveau MP8 qui vient de sortir. Le remplaçant du MP9500, avec toutes les fonctions qui manquaient !

          Et de bonnes démos.

          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Je suis pas sur que le MP8 soit un piano transportable , en tout cas ça doit être une belle bête. 8)

            Les démos du MP4 en matière de piano acoustique me paraissent bonnes, mais j' ai hate de le tester pour me faire une idée. :?

            En tout cas en matière de toucher je ne pense pas être déçu par Kawai, contrairement au Roland RD300SX qui ne pas plu. (Trop mou et une impression bizarre au niveau du rebondissement de la touche) :x

            Commentaire


            • #7
              Je suis parti l' essayer ce matin à Paris et verdict : C' est de la balle, ce clavier a été fais pour moi !!!



              J' avais peur après avoir lu quelques avis sur le net d' être décu mais comme quoi il y en a vraiment qui sont a coté de la plaque parfois. Il était dit que la qualité des sons de piano laisser à désirer et que l' on entendait les zones de bouclage des samples.

              N' importe quoi !!! les sons sont super, j' avais emmener mon casque et la qualité est bien présente que ce soit les sons de piano ou les Rhodes. (Il y a d'autres sons mais je ne les ai pas essayer).

              Concernant le toucher, il est trés agréable et réaliste pour un clavier aussi compact, il vaut bien un P120 selon moi.

              Niveau design, je le trouve réussi et les commandes pour modifier les sons sont trés facile d' accès (Attack, Reverb...)

              La qualité de finition fait trés pro et laisse présager que c' est un clavier qui est fait pour durer.

              Le critère le plus important pour moi (je recherche un clavier pour la scène) est son poids (20.5 Kg) qui est tout a fait correct au vu de la qualité du clavier.

              J' ai pu essayer le RD300 Sx qui était exposé egalement et là franchement mis a part son poids qui est trés léger (15Kg) le reste ne m' a pas du tout convaincu et surtout son toucher que je trouve trés mauvais.

              Mais bon ce n' est que mon avis, si vous avez aussi essayer ces pianos numériques cela m' intérésserait de savoir ce vous en pensez histoire de voir si j' étais dans le vrai.

              Commentaire


              • #8
                Je n'en doute pas. Sans avoir essayer le MP4 ni le MP8, je sais ce que j'ai ressenti en essayant le MP9500. Et le MP4 et MO8 sont la même chose en mieux. Alors...
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Je l'ai essayé.

                  Un ami (pro) voulait m'acheter, (quand il était encore en vente ), le FP5 que je lui avais prêté pour un spectacle . Un soir il m'appelle et me dit: "désolé, j'ai pris un kawai mp4 qui vient de sortir!"

                  2 jours plus tard il passe et demande à essayer de nouveau le FP5 car quelque chose le gêne sur le mp4 au niveau des sons de piano
                  (il joue et il chante , il a une oreille, disons , assez fine et critique)

                  Après essai, il reste toujours dubitatif, on va chez lui et je vois l'engin:

                  look :j'aime

                  poids : dans les 20 kg, transportable sans être léger non plus

                  toucher : super (c'est ce qui a déterminé son choix). Tous les Kawai ne sont pas égaux dans le toucher, le meilleur toucher en clavier numérique que j'ai jamais essayé était un Kawai (genre piano meuble, j'ai oublié la référence, dommage car tous(les Kawai meubles) n'ont pas ce toucher.)

                  sons : j'ai joué au casque
                  pianos: je les trouve bons, on peut les travailler, les mémoriser, c'est convivial malgré un écran un peu petit, il y a une couleur, un grain Kawai qui me chagrinait avant dans certaines parties du clavier, c'est moins flagrant maintenant.
                  pianos électrique, orgues ... correct sans grimper au plafond (surtout maintenant que j'ai le clavia)

                  Je n'ai pas assez d'oreille pour être sûr cependant.

                  Depuis , il a travaillé les sons de piano, il commence à s'habituer au grain sonore de Kawai, il adore le toucher, mais si c'était à refaire....pas sûr du tout. :roll: (dernièrement il m'a questionné sur des expandeurs)

                  mes notes sur ce clavier

                  look : tout le monde se fout de mon avis, OK OK !

                  toucher : 9,5/10

                  facilité d'utilisation : 9/10

                  sons : 8...8,5/10

                  rapport qualité/prix: 9/10 je le trouve bien placé

                  Par rapport au FP5, il a un meilleur toucher mais je préfère le son de piano du Roland; il est moins cher aussi.

                  Je joue aussi sur un P90 chez un ami contrebassiste , le Kawai est bien meilleur à mon avis.

                  Bref la grande qualité du mp4, c'est son toucher (ne me demandez pas de le décrire ) pas de gros point faible,pour les sonorités il faut en jouer et se faire son opinion .
                  yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                  BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Mazetov, je vois qu' on a un peu près le même avis sur le MP4. En ce qui concerne le son de piano, je pense qu' en effet chacun a son idée du son de "piano idéal". :roll: Mais comme pour les pianos acoustique certains aiment Steinway et d' autres Bosendorfer... Maintenant par rapport a un FP5 je ne sais pas ce qu' il vaut, mais pour le moment tout ce que j' ai essayé en matière de piano numérique chez Roland cela ne m' a jamais plu.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais pour le moment tout ce que j' ai essayé en matière de piano numérique chez Roland cela ne m' a jamais plu.

                      même le son du "fantom" ou du G70?
                      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne les ai pas essayés. J' ai essayé surtout des claviers meuble (type clavinova) et c' était du haut de gamme en plus, mais je ne sais plus les modèles puisqu' ils ne m' avaient pas attirés. Je vais essayer le Fantom parce que le G70 est clavier arrangeur et ces claviers ne m' intéréssent pas.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X