Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    kawai MP5

    :D bonjour je vient de me l'acheter neuf a un prix defiant toute concurrence A
    1090€ mais c'etait le dernier en ce qui concerne la qualité de l'ensemble et les sons et du toucher c'est le meilleur que j'ai essayer apres le MP8 II qui et le top pour moi mais 2000€ en moyenne ca fait mal !
    J'ai lu , j'ai acheter puis revendu :deçu

    Commentaire


    • #17
      Le clavier des MP8 I et II est constitué de touches en bois, comme sur un acoustique, avec une mécanique simplifiée qui rappelle un peu celle du Fender Rhodes. A l'heure actuelle, ce sont les seuls pianos de scène du marché à proposer cela. Le MP5, lui, est carrossé dans le même style (très chouette) mais les touches sont en plastique.

      La seule différence entre les modèles I et II semble se situer au niveau de la dureté des touches. Le MP8 version I est très apprécié par les pianistes qui aiment les claviers "durs". A sa sortie, le MP8 II (que je n'ai pas essayé) a déçu, car son clavier, dont la dureté était un gage de réalisme pour certains, a été allégé et rendu plus souple. Il offre maintenant des sensations plus proches des Yamaha / Roland, perdant ainsi l'originalité de la première version. Il paraît que les touches sont moins bien finies.
      Sur le forum KeyboardMag, l'un des membres qui possède un MP8 II et souffre de tendinite affirme qu'il s'agit du seul piano numérique sur lequel il peut jouer longtemps sans "réveiller" sa douleur.

      Manu m'a dit une fois que le clavier en bois peut poser des problèmes si l'on joue fréquemment dans des endroits exposés à l'humidité, comme en bord de mer.

      J'ai eu l'occasion d'essayer le MP8 I en magasin, pas assez longtemps pour
      apprécier les vertus des touches en bois. Les sensations de jeu, bonnes, ne m'ont pas semblé très différentes du P120 que j'avais à l'époque. Et les sons...rien de stupéfiant de prime abord. Mais le panneau de commande offre de nombreux réglages, alors peut-être...
      En fait, j'ai surtout remarqué que certaines touches restaient coincées au moment de la remontée, ou remontaient plus lentement. Bizarre bizarre.

      C'est un piano de scène qui pèse... 32 Kg. Pour le transporter, bonjour !Aussi lourd que le Yamaha CP-300, qui, lui, doit son poids à la présence de hauts-parleurs 2x30 W (et d'un chassis bien costaud, peut-être ?). A prix et poids à peu près équivalents, le Yamaha a des HP et un séquenceur, mais les touches sont en plastique, le bon vieux Graded Hammer qui a fait ses preuves. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Yamaha n'a jamais sorti de P-250/CP-300 plus léger, sans HP. Trop proche du S90 ?

      Si tu ne l'as pas encore fait, va faire un tour du côté du RD-700 GX, histoire de voir si son toucher te convient.

      Commentaire


      • #18
        Merci de remettre un avatar the_zigwig
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #19
          [HS: tiens, un léger petit bug du site....
          ce sujet semble ouvert par François, avec 17 messages à la clef...
          et il s'ouvre sur Billere avec 4 messages seulement...! ]
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Christian Voir le message
            [HS: tiens, un léger petit bug du site....
            ce sujet semble ouvert par François, avec 17 messages à la clef...
            et il s'ouvre sur Billere avec 4 messages seulement...! ]
            La restauration n'est sans doute pas finie.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Merci de remettre un avatar the_zigwig
              Ben quoi, y'en a pas assez, des avatars, dans mon post ? :D

              Commentaire

              Chargement...
              X