Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kawai MP8

    Vous savez le grand bien que je pesne du MP9500, le piano de scène que j'aurais pris si j'en avais besoin, et si j'avais un roadie pour transporter les 32 kg + flight

    Le dernier SoS fait le test du successeur, le Kawai MP8. Mis à part quelques réserves sur le clavinet et quelques autres aspects secondaires, le test se termine en disant :

    "Find one, play it, and try not to want it".

    "Arguably the best-sounding digital stage piano on the market."

    "High-quality weighted keyboard action."

    Comme le prix de £2000 est sensiblement moins cher que le Clavia Stage, le MP8 est à essayer pour qui souhaite s'équiper d'un piano de scène.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Merci François
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Est ce que l' on parle du Mp4 petit frére du Mp8 dans cet article. Penses-tu que le son de piano est le même ? Parce que si c' est le même il a tout bon seulement 20.5 Kg.

      Mercredi, je vais à paris l' essayer dans un magasin (si il est en expo ?), j' ai lu sur le net que le son de piano (les samples etaient mal fait et que dans les notes aigues on entendais même la zone de bouclage ?)

      Cela m' étonne tout de même je verrai bien.

      En tout cas merci pour cet info concernant le Mp8.

      Commentaire


      • #4
        Merci françois

        Commentaire


        • #5
          Aucune mention faite du MP4. J'ignore si le piano est le même.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci François

            Commentaire


            • #7
              Touché et son du nouveau MP8ii

              Et qu'en est'il du nouveau MP8ii

              J'ai entendu dire que son touché était bien moins bon que l'ancien MP8 ? Est ce vrai ? doit'on se dépécher de trouver un MP8 avant qu'il ne soit plus dispo et tous remplacé par des MP8ii ?

              Et en ce qui concerne le Son Grand-piano, est ce le même a 100% ou a t'il été amélioré ?

              Commentaire


              • #8
                Bienvenu bmichels, as-tu un petit avatar pour compléter ton profil ?
                OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                Mac Mini 2011 Server
                Logic Pro 9 (App Store !)

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble qu'un membre ici (je ne sais plus qui) a dit avoir été déçu par la version 2 et a préféré acheter la 1. Je n'ai pas testé la 2 donc je ne peux rien te dire de plus.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai le même souvenir que François, le gars en question diasait que le toucher était moins lourd sur la v2...
                    avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      Il me semble qu'un membre ici (je ne sais plus qui) a dit avoir été déçu par la version 2 et a préféré acheter la 1. Je n'ai pas testé la 2 donc je ne peux rien te dire de plus.
                      Envoyé par KMO2 Voir le message
                      J'ai le même souvenir que François, le gars en question diasait que le toucher était moins lourd sur la v2...
                      Euh, je crois que c'est moi, lol :D

                      Effectivement j'ai eu l'occasion de tester le nouveau clavier du mp8 2 (ce n'était pas directement sur le mp8 mais sur le CA51 je crois, qui a le même nouveau clavier) et ça a confirmé les rumeurs que j'avais lues sur le net. Le clavier est plus léger et offre moins de sensation de jeu, je trouve. Maintenant, rien ne vaut un essai pour se forger son idée propre mais en tout cas OUI, le nouveau clavier est plus léger. Il perd donc de son intérêt selon moi, car il devient plus "commun".

                      Commentaire


                      • #12
                        OK le toucher semble donc plus "léger", mais est que le son Piano a été amélioré entre les 2 générations au moins ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas car je n'ai pas entendu le son (j'ai essayé le clavier sur un autre modèle, ca51 je crois, qui est le meme clavier que le mp8 2).

                          Mais je pense que l'unique changement est le clavier...

                          Commentaire


                          • #14
                            A propos du Mp8

                            Bonjour,

                            Voici le copier/coller de mon appréciation laissée sur le site WoodBr.... lors de l 'achat de mon MP8 :

                            ""Que dire de ce piano numérique?

                            Je l'ai acheté avant tout pour son excellent touché lourd piano (meilleur que certains piano acoustiques d’entrée, voire de milieu, de gamme !!) Que du bonheur !!! Mais attention c’est lourd.... faut du doigt musclé et pour les parties rapides, pas évident ... mais avec l’habitude...

                            Fabrication d’excellente facture et puis treeeeeès beau (les goûts et les couleurs...)

                            Fonctions midi très avancées. Les sons : pianos très agréables, orgues bons, strings et guitares moyens, synth et pads moyens ... vaut mieux vous tourner vers du vst, bien plus performants. Mais ce touché !!!, fait vite oublier cela ...

                            Son poids, aie ...faut pas être pris du dos, mais bon il reste à la maison, donc ...

                            N'hésitez pas... ""

                            Voili...

                            Pourquoi ce choix et surtout pourquoi maintenant ?....et bien moi aussi je me suis inquièté de ce que certaines rumheurs laissait entendre que le MP8II aurait régressé d'un point de vue clavier ( ce qui quand même reste le point fort du MP8I par rapport à la concurence !!)

                            Et il semblerait que je ne me sois pas trompé ... En effet en en parlant autour de moi (et scrutant tjs les forums en quete de renseigements..), l 'aveu d 'un pianiste comfirmé, qui possède des pianos accoustiques et un MP8 ( pour ces déplacements et compos) est catégorique : Le clavier u MP8 II à bien régressé !!! Bien que plus facile pour les parties rapides , il n' a plus de réel grand interret face à la concurence (roland et yamaha notamment) Sauf pour tout ce qui à été dit plus haut ... Pour tout vous dire il en à recommandé un deuxième !!

                            Je crois que c 'est assez "parlant" !!!

                            Pour ce qui est du son, pas de changement radical , ça sonne tjs très bien ...

                            j'èpère que ça vous aidera pour un choix future ...

                            Jeeepeee
                            Portable Asus A8js T7200 2Go ddr667 200Go/7200tm
                            Kawai MP8, CME UF7,M-audio midair37, Motu Micro-Lite, Mackie 802-VLZ3, Behringer U-CONTROL UCA202, KRK rokit 6, Sennheiser HD215, Shure PG58 ...
                            Cubase sx3, Reason 4 + divers Vsti ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Le sujet est-il toujours d'actualité ? Ou vous êtes passé à autre chose ?
                              Avec retard, je viens de découvrir le MP5. Pareil que le MP8, mais avec juste un peu de poids en moins. A cause du clavier, juste un peu diférent quant au mécanisme.
                              Un régal !
                              Des avis sur ce clavier ?
                              Pa1x, et pis aussi un tourne-disques et un lecteur de CD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X