Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je tente le KAWAI MP11se

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lylo
    a répondu
    Oui, je suppose que Kawai garde une cohérence dans son interprétation de ce qu'est le son d'un piano. Et bien sur il échantillonne (en principe) ses propres pianos donc on doit retrouver peu ou prou ce genre de caractéristique dans les numériques. L'important comme tu dis est qu'il n'y aot pas de fatigue et que le piano reste vivant quand bien même il est samplé.

    Laisser un commentaire:


  • Papi
    a répondu
    Envoyé par Lylo Voir le message
    L'avantage des Kawai sur les Yamaha quart de queue que j'ai essayé est qu'on a le sentiment d'être devant un piano d'une gamme supérieure, on plaque un accord et on se croit sur un Steinway de concert, l'inconvénient étant que pour obtenir des variations de couleurs dans son jeu c'est bien plus difficile, voir mission impossible.
    Hello,
    Les semaines passent et je ressens de plus en plus ce que tu as cité Lylo, pourtant le MP11se n'est qu'un piano numérique. Plaquer de beaux accords à deux mains sur le bas médium/médium donne vraiment un son plein et agréable. Pour moi ça convient très bien, car le grave peut se montrer assez puissant, c'est peut être sur le registre aigu où j'aurais aimé une caractéristique plus dans l'esprit de Yamaha, mais tout de même ce Kawaï permet de se faire plaisir et de jouer longtemps sans avoir toujours le sentiment d'être devant un instrument électronique.

    Laisser un commentaire:


  • Papi
    a répondu
    Bonjour,
    Si les nouveaux acquéreur du MP11se souhaitent avoir un panel de sons modifiés (ou setup) téléchargeable via clé usb, je peux les envoyer par mail.
    J'aimerais par la même occasion avoir votre avis sur les corrections que j'ai fait.

    Laisser un commentaire:


  • voyageur
    a répondu
    Merci Papi pour ton avis très intéressant concernant le MP11se . J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais j'aimerai bien un jour pouvoir poser les doigts dessus car la mécanique et le toucher sont du très haut de gamme dans cette catégorie d'instrument.

    Laisser un commentaire:


  • Wollito
    a répondu
    J'ai un MP11 et il sonne merveilleusement bien sur mes Focal CMS-65 Pro. Ceci dit, après avoir parcouru le net pour trouver des paires d'enceintes à moindre prix de qualité, je suis tombé sur une série d'excellentes critiques concernant les iLoud de IK Mutimedia, que ce soit sur les iLoud Micro Monitors, très compacts mais avec une qualité de rendu étonnante, que sur le tout nouveau modèle MTM, un rien plus gros et plus cher. Peut-être cela vaut-il la peine de voir dans cette direction…?

    Laisser un commentaire:


  • KUNDUN
    a répondu
    Bonjour à tous, je viens d'acheter le Kawai mp 11se , que me conseillez vous pour sonoriser cette bête ???

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Ce sont des enchères, ça ne va peut être pas en rester là (je commençais a regarder où en était mon livret A)

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Envoyé par Dreamer
    ...et avec le Steinway D Américan II de Ivory, là, çà devient vraiment convaincant, enfin presque... c'est toujours moins cher que l'original...
    Toutes les informations sur le lot STEINWAY - Lot 1 - Art Richelieu


    Fred, denicheur de bonnes affaires

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Certes un violon ça chauffe moins bien aussi qu'un piano dans la cheminée !

    Mais en rapport Encombrement/Prix
    un violon de qualité est moins cher qu'un piano de qualité... lol

    Laisser un commentaire:


  • Papi
    a répondu
    Un feu de bois à 145000€, c'est riche.......................en CO2!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Et si besoin tu peux te chauffer avec l'hivers en cas de disette.

    Laisser un commentaire:


  • Papi
    a répondu
    C'est certain! le prix d'un piano ramené au Kg, ce n'est pas très cher. Un Yamaha CFX pèse environ 500kg et coute 145000€, soit 290€/kg pour un produit très haut de gamme, la caviar c'est 3 fois plus cher comme quoi. :facepalm

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Il possède un chouette piano le Captain' :aime
    Oui ! :aime

    En fait je m’aperçois que en regardant très sérieusement le rapport Poids/Prix,
    et après une étude des plus scientifiques,
    c’est beaucoup moins cher qu’un violon de qualité ! :jesors
    lol

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Il possède un chouette piano le Captain' :aime

    Laisser un commentaire:


  • Papi
    a répondu
    Pas de soucis Captain.cookie, la discussion avec Lylo est très intéressante car je n'ai pas votre expérience pianistique. De plus tu possèdes ce KG2D dont je viens de voir à quoi cela ressemblait, c'est magnifique, je crois que je serais tétanisé par l'émotion si je posais mes mains dessus comme cela m'est arrivé il y a 30 ans dans un magasin à Paris. Sur un superbe Steinway, jétais seul avec un ami, je me assis, plaqué un accord pour tomber dans ce tourbillon sonore incroyable, impossible de jouer quoi que ce soit. A l'époque ce piano valait plus de 320000Frs mais quel son je n'ai jamais oublié!!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X