Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ES920 ou ES 520

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ES920 ou ES 520

    Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis. J ai lu l ensemble des caractéristiques de ces 2 pianos et la différence se fait sur le toucher, qq sons en plus et qq rythmiques programmées que le ES 920 possèdent par rapport au ES 520.

    Je fais pas mal de piano bar et je suis plutôt attiré par le ES520 qui est plus léger ce qui a son importance pour moi surtout qd je reviens le soir et dois me taper 3 étages.

    Qq a essayé les 2 modèles ? Dans ce rapport poids et sons et non poissons...je trouve le ES 520 vraiment pas mal et peu de modèle dans cette gamme de prix me semblent répondre à mes exigences.

    Le SV2 que j ai fait l affaire mais plutôt en groupe.

    Pouvez vous m aiiider.....m aider à choisir?
    merci

  • #2
    Bonjour,

    J'ai testé les deux en même temps et j'ai choisi le ES920, après avoir longuement hésité avec d'autres modèles (Roland, Yamaha, Korg).

    Je voulais un piano numérique sans compromis sur la qualité des sons de piano et sur le toucher et avec un poids raisonnable, d'où mon choix.

    Entre le 920 et le 520, La différence de toucher se sent nettement, le RH-III procure de meilleures sensations et il est moins bruyant que le RHC-II (ce qui n'a peut-être aucune importance pour du piano bar ?).

    Coté sons, il y'a une légère différence de qualité (qui s'entend, au moins au casque) sur les sons de piano, le ES920 bénéficiant d'un échantillonnage plus haut de gamme.

    Pour le reste, c'est très similaire. Je pense que tu ne prendrais pas un grand risque avec le ES520, qui offre un excellent rapport qualité prix.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ta réponse. Pas mal de vidéos sur YouTube comparant les 2 modèles mais ce n’est pas le support idéal audio pour se faire une idée. Il m’a tout de même semblé que le ES520 sonnait plus métallique et moins ample par moment ce qui confirme tes propos sur les échantillons.

      je vais réfléchir et surtout trouver un endroit où essayer ces modèles. Le poids a son importance dans mon cas même si la différence entre les 2 n’est pas énorme. Au delà de 17 kgs, ça commence sérieusement à être compliqué à transporter, à soulever surtout qu’il faut un flight case. J’aurais dû apprendre à jouer de la trompette….plus de soucis de transport…

      Encore merci.

      Commentaire


      • #4
        De rien.
        Pour limiter le poids, tu peux éventuellement opter pour une housse avec roulettes.
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #5
          Hello, je reviens à la charge après quelque mois mais aussi lié à la vente de mon sv2, me revoilà à la recherche du piano numérique sans trop de compromis sur le toucher en priorité. Le sv2 était super pour les pianos électriques mais le toucher n’était vraiment pas adapté pour travailler sa technique…bref, il est parti sans trop de regret. Je regrette mon piano droit que j’ai dû revendre aussi faute de Place, voisinage etc….

          Le piano recherché restera chez moi sauf à quelques exceptions( Je joue dans un big Band depuis peu et si pas de piano sur place..je le transporterai.)

          Avez vous des retours d’expériences sur le es920 et le P515? Mon budget est dans cette gamme de prix. Ces 2 modèles se détachent puisqu’ils possèdent une amplification externe dont j’ai besoin, le casque étant difficile à supporter plusieurs heures.

          Merci pour vos avis!
          Dernière modification par Invité, 19 février 2023, 14h00.

          Commentaire


          • #6
            J'avais eu un très bon ressenti avec le NWX de certains Clavinova et c'est normalement le même clavier sur le P515.

            Le clavier du ES920 est le RH3 qui est moins réputé que les RM3 (clavier maître VPC1 chez Kawai aussi) et a fortiori les GF (GrandFeel qui équipe les pianos plus hauts de gamme). Toutefois, c'est tout de même une variante du RH3 que Nord a chapardé dans son Nord Grand Piano.

            Si je devais faire un choix sans la possibilité de tester ce serait dans le doute le P515. Mais il vaut mieux essayer soit même.

            A titre d'information, si le N1X n'existait pas (ou était hors budget), je me serais probablement porté sur un CLP645 avec le même clavier que le P515. (L'apport du CLP675 côté clavier n'était pas assez sensible pour changer mon avis, mais ce dernier a plus de puissance sonore, j'aurais donc hésité entre ces deux).
            Dernière modification par floyer, 19 février 2023, 16h14.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ton retour d’expérience. Je vais trouver un magasin sur Paris où je pourrais tester le P515 ou le CLP 645 et si possible le ES 920. Ce n’est pas luxe d’essayer avant achat. Aucun soucis sur les sons, mais le toucher et la sensation est tellement personnel.

              Encore merci.


              Commentaire


              • #8
                Le CLP645 ne se fait plus. Il a été remplacé par le CLP745 avec un autre clavier. Désormais, seul le P515 utilise un clavier NWX. (Le CP88 devrait avoir un clavier voisin, le NW-GH3, mais je ne sais pas à quel point ils sont proches. L’un à un simulateur d’échappement - le X de NWX - l’autre non a priori, mais j’en fais pas un critère d’achat).
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Ok. Merci. Je vais prendre le temps de tout comparer. C’est tellement perso la sensation que procure le toucher que je ne peux pas me permettre de le commander directement( chez Steel music!) le P515 est dispo chez eux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir, j’ai essayé le P-515. Excellent toucher, très agréable. Pas grand chose à dire concernant le son même si les conditions n’étaient pas optimales.

                    pas de ES 920 mais d’autres modèles comme la série fx Roland, Casio et le Nord Grand( hors catégorie)

                    j’ai préféré les sensations, le toucher du P-515 sans aucune hésitation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as préféré le clavier du P515 au Nord Grand ? Comme ce dernier a un clavier proche du ES920 (RH3), cela pourrait clore le sujet et t'aider à sortir ta carte bleue sans regret. (Même s'il faut se méfier... ils ont les mêmes bases, mais on ne sais pas à quel point ils diffèrent).

                      J'avais trouvé le clavier PHA-50 que l’on trouve sur le FP90X vraiment pas mal aussi, mais préférais le son Yamaha. Je n'ai pas d'avis réactualisé des Casio portables (je n'ai testé que des Tri Sensor II sur PX150 ou quelque chose comme cela, or Casio a renouvelé ses claviers depuis).
                      Dernière modification par floyer, 23 février 2023, 23h59.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Le Nord grand était hors catégorie pour moi, je voulais dire hors budget. Je l’ai donc essayé vite fait vu qu’il coûte 2 fois plus.

                        mais…j’y retourne ce soir avec mon casque et là je vais essayer à nouveau pour prendre ma décision.

                        Merci pour tes commentaires, ça m’aide surtout au niveau des caractéristiques des touchers, n’ayant pas pris la peine de les différencier techniquement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec le Nord, tu va payer la marque (ils ne sont pas connus pour faire des prix doux), l'accès à une bibliothèque de pianos importante, voire (à confirmer) une conception mécanique plus adéquate pour être trimbalé (il est question de pianos de scène, on attend plus qu'une coque en plastique que l'on trouve sur nombre de portables). Des possesseurs de Nord me corrigeront peut-être. Bref, le Nord Grand est hors budget, mais pas forcément grâce à un clavier exceptionnel. (Dans le sens où Kawai n'a pas filé le meilleur clavier, tout est relatif...). Du coup l'essayer en te focalisant sur le toucher qui devrait être similaire au ES920 devrait être intéressant. Par contre le clavier RHIII a été "personnalisé" sur le Nord. Je n'ai pas de retour sur la différence pratique que cela fait.

                          Malheureusement, je n'ai essayé que des claviers Grand Feel chez Kawai, donc je ne sais pas trop ce que valent les RHIII.
                          Dernière modification par floyer, 24 février 2023, 13h37.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Slt, j’ai passé une bonne heure hier à Paris, casque vissé sur la tête. L’objectif était donc de trouver le piano avec enceintes intégrées si possible avec un toucher digne de ce nom afin de bosser technique, repiquage etc… jouer comme sur un vrai piano sans avoir un passer 3 plombes à chercher un son!!
                            .

                            P 515. Même sensation que la 1 ère fois, niveau son et toucher. Top! Niveau construction il inspire confiance.

                            FP90x, toucher un peu étrange au 1er contact puis on s’y fait. Par contre niveau son, j’ai trouvé ça un peu froid. Il y a comme des creux comme si certaines fréquentes étaient absentes…bref…pas mon truc.

                            Il y avait le dernier Casio dont la référence m’échappe. Beau design…couleur moutarde Amora extra forte, mais sans le Steack, pas de chaleur, pas de goût aucune sensation positive.

                            j’en ai profité pour essayer le cp88 et très bonne surprise avec un excellent toucher, légèrement moins dur que le P 515. Qu’elle bel instrument! Je possède le yc73 donc les sons me sont familiers. Hélas Pas d’enceintes…et toujours cette sensation de claquement sur certaines sonorités de piano.

                            Le nord grand. Excellent toucher, beaux sons, bel objet solide et élégant, rien à dire. Si le toucher se rapproche du kawai ES920 alors ce dernier correspond à mes attentes. Le son, la construction solide, le clavier de qualité, les 3 couches de peinture sur de l’ajacou et pas de la cagette, 3300€, signez la…merci. Le suédois aiment la thune. Je dois convaincre ma femme de vendre ma petite fille pour l’acheter et ce n’est pas gagné.

                            j’ai le temps, je le prends et je ferai le choix coup de cœur. Ah….le suédois s’est y faire pour vous foutre le doute!!! Il me reste plus qu’à tester le es920 mais c’est compliqué d’en trouver un.



                            Dernière modification par Invité, 25 février 2023, 09h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Nord Grand fait tourner la tête ! T'aurait il fait oublier qu'il n'a pas plus d'enceintes intégrées que le CP88 ?
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X