Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG SV1 en panne...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tu as raison sur le fait de passer à autre chose . Mais sur quoi ?
    Un SV2 à jeter dans dix ans ? Excellent ce SV2 si ce n'est que l'éditor ne permet plus de faire ce que l'on pouvait faire avec celui du SV1 et ça c'est un peu frustrant mais bon .......
    Un Nord ?
    Bref je ne sais plus trop .
    Jean-louis
    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

    Commentaire


    • #62
      Bon et bien j'ai acheté un YC73 finalement et vraiment c'est pas mal du tout !
      Je vais compléter avec une kr55 pro et voilà on verra bien .
      Mon technicien travaille toujours sur mon SV1 , il va récupérer la mémoire et la souder sur la nouvelle carte arrivée des USA vierge .
      Jean-louis
      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

      Commentaire


      • #63
        Pas mal ce choix du YC73, Jean-Louis.
        Retrouves-tu tes sons Wurlitzer "Supertrampesques"? 😉
        Au plaisir d'en savoir plus sur ton avis quand tu l'auras pris en main...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #64
          Ben écoute je suis agréablement surpris dans l'ensemble .
          Le module d'orgues est vraiment top ! De pouvoir le mélanger avec des sons de PA ou PE ça apporte un plus .
          Il faut bidouiller un peu mais il y a un piano acoustique qui sonne du feu avec les cordes qui vibrent comme j'aime .
          Pour les wurlis et pour avoir le son Supertramp faut en mélanger deux avec les effets et ça sonne bien . J'espère récupérer mon SV1 bientôt pour comparer et affiner .
          Pour les Rhodes ils en ont rajouté un lors de la dernière mise à jour qui est vraiment bien et à partir duquel en rajoutent les effet on retrouve presque toute la gamme et c'est bien suffisant pour moi
          Le toucher du clavier 73 est top pour moi aussi comme sur le SV1 et bien approprié à ma façon de jouer .
          Rien que pour le module d'orgues c'est un clavier que je garderai cette fois c'est sur .
          Il devrait sortir une nouvelle mise à jour prochainement en plus . J'ai hâte de voir ça .
          Il maque une basse avec la cymbale pour l'accompagnement , des voix car il y en a qu'une mais bon ce n'est pas très grave je ne joue pas de Jazz .
          J'ai encore pas de choses à tester oui car avec tous ces effets y a de quoi faire !
          On doit pouvoir sortir une guitare électrique sympa je pense pour l'accompagnement TOTO par exemple .
          Voilà Twiton mes premières impressions
          Jean-louis
          Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

          Commentaire


          • #65
            Hello, Le YC73 est un super clavier de scène transportable et l’ensemble des sonorités bien calibrés . Tres bon choix. Je pilote les sons d’orgues sur un petit clavier maitre acheté d’occasion et j’ai une config de guerre pour les plans roots. Ce clavier est très facile à prendre en main. Il est question d’une mise à jour avec de nouveaux sons? Top!!

            Bref, tu vas te régaler !

            Commentaire


            • #66
              Je vois que tu as les deux Hello SV2 et YC . Peux dire pourquoi et les différences que tu trouves sur ces deux claviers ?
              Je suis curieux
              Jean-louis
              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

              Commentaire


              • #67
                Merci pour ton premier retour Jean-Louis.
                ​​​​​​Ça fait bien envie
                Bien sûr, les sons d'orgues sont la spécialité du YC, cependant même pour le reste il m'a toujours aussi semblé plus complet et polyvalent que le CP88/73.
                Passée l'appréciation des sonorités qui est toujours une affaire de goût, c'est certainement un bon achat!
                Son avantage par rapport au SV, moi je dirais que c'est une plus grande polyvalence d'usage, avec des possibilités édition des sons plus importantes, et notamment des splits, layers, etc..., directement en façade, alors qu'il faut passer par un soft pour le SV.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #68
                  Je fais de la scene et Quand j’ai entendu les rhodes du SV2, j’ai craqué. Je trouve qu’ils sonnent terribles, les pianos acoustiques aussi. J’ai fait pas mal de plans avec pendant 2 ans. En revanche, gros problème de dos, 3 eme etage, 17 kg à trimballer pour les repets et les gig sans compter le reste, ça use.

                  J’ai opté pour le YC73, un peu moins lourd et plus complet notamment la section orgue qui rajoute une plus value pour les plans, l’accès direct à tous les effets sans passer par un éditeur, les combinaisons possibles, tu branches l’iPad et tu bosses tes songs. Ultra complet comme tu as pu le constater.

                  Le toucher du YC 73 est léger mais très agréable.

                  Le clavier du Sv2 est particulièrement lourd avec un rebond lent, attention aux tendinites.

                  niveau son, c’est une histoire de goût. Petite préférence pour le Sv2 surtout pour les rhodes.

                  voila à chaud mon ressenti.
                  Dernière modification par Invité, 05 février 2023, 17h09.

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci bcp pour vos réponses

                    Je me doutais de ta réponse Hello et c'est toujours très intéressant d'avoir l'avis d'un pro !
                    Le SV2 reste pour ses sons oui une très bon clavier c'est clair ! Moi ce qui m'a gêné le plus c'est d'être obligé de passer systématiquement par l'éditor qui reste mal fait et mal approprié à l'évolution du SV2 .
                    Je trouve ça frustrant qu'ils aient enlevé le Write current preset présent sur celui du SV1 et dommage aussi de ne pas pouvoir régler la vélocité ou l'attaque des autres voix .
                    Un nouvel éditor serait le bien venu ou alors faudra attendre le SV3 avec un petit écran vintage ?
                    L'YC est vraiment bien oui et je retrouve plaisir à jouer . Je ne sais pas voir de différence pour le toucher avec le SV2 ou SV1 mais depuis le temps...........
                    Si ils l'améliorent encore un peu avec la prochaine mise à jour qui devrait soit disant arriver sous peu , ça va être une machine de guerre !
                    Jean-louis
                    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                    Commentaire


                    • #70
                      Beaucoup de scènes mais ce n’est pas mon métier.

                      Je ne vois pas trop ce qui pourrait rajouter de plus sur le YC….on verra. Mais ce ne sera que du bonus!!

                      j’espère que tu récupéreras ton sv1 bientôt.


                      Commentaire


                      • #71
                        Hello ,
                        Te sers tu de l'éditor de John Melas et sa bibliothèque ?
                        Jean-louis
                        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par jipizik Voir le message
                          Bon finalement le réparateur n'est pas parti en vacances avec mon sv1 ! Il me l'a rendu, mais sans avoir constaté la panne... du coup il a changé l'alim... j'ai fait deux concerts ce we avec, et pas de soucis, mais j'avoue que je suis pas vraiment rassuré... En attendant je le fais tourner un max chez moi, allumé toute la journée, pour voir si ça se reproduit.
                          Mais bon au final je suis pas vraiment rassuré de partir en presta avec ce clavier...
                          Si tu es sur Paris, je te conseille la prochaine fois d'aller chez "Musical Service" plutôt que la Sovemam. Ils sont sérieux et cherchent vraiment les pannes plutôt que de changer arbitrairement des éléments entiers.
                          Sinon dans le Sud bah Manu chez Steel Music bien entendu
                          @+

                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par jlbonif Voir le message
                            Hello ,
                            Te sers tu de l'éditor de John Melas et sa bibliothèque ?
                            va falloir me pencher sur la question..mais...faute de temps.

                            Commentaire


                            • #74
                              Je l'ai téléchargé mais bon je ne l,ai pas encore acheté il y a une bibliothèque de sons avec qd on l,achète mais je n'ai pas encore eu le temps moi non plus .
                              J'ai reçu ma KR 55 Pro et je trouve pas mal non plus avec le pédalier c'est sympa .
                              Pour en revenir à l'YC et bien je suis agréablement surpris ! J'ai réussi à retrouver le son Supertramp en bidouillant un peu et en mélangeant deux sons et ça sonne vraiment bien !
                              j'ai eu aussi le Légend que j'ai revendu mais je préfère l'YC qui correspond plus à mes attentes .
                              Jean-louis
                              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                              Commentaire


                              • #75
                                J’ai eu le legend aussi mais ça faisait doublon avec le YC vraiment complet. Sur ce dernier, il faut bien trouver les réglages des sons de piano qui pètent, surtout le C7. Il faut jouer avec la compression. C’est clairement un excellent clavier de scène qui n’a rien à envier au nord electro.

                                j’ai jeté un œil sur les screen shoot du logiciel J Mêlas. Autant sur le MODX je viens l’intérêt, mais sur le YC, moins.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X