Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV1 faut il le vendre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg SV1 faut il le vendre ?

    Bonjour à tous,

    J'ai acquis l'année dernière mon premier clavier : un Korg SV-1

    Je suis aujourd'hui sur le point de m'acheter un Yamaha FX8.

    Mon problème est le suivant, après avoir tester le touché du
    FX8 je doute de l'utilité de garder mon SV1.
    J'ai l'impression que ce que fait le SV1, le FX8 le fait tout aussi bien.

    Du coup j'hésite, est ce que je garde les deux ou est ce que je revend
    le SV1?

    Pensez vous qu'il y est double emploi ????

  • #2
    Bonjour
    quand tu dis FX8 tu veux dire Motif XF8 ?
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      euh oui pardon le motif XF8..... :?

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur Audiokeys daisith.
        Merci de penser à lire la chart edu forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

        Les sonorités entre le SV1 et le Motif Xf sont différentes, c'est une bonne raison de le garder pour avoir deux palettes sonores variées et si le touché du Xf te plait mieux tu peux toujours t'en servi rpour piloter le SV1 lorsque tu en as besoin.

        Bon surf sur le forum.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Avatar mis en place.

          Pour le SV1 j'ai peur qu'il fasse double emploi avec le XF8 et qu'il prenne la poussière.
          Le XF8 sait faire tellement de chose que j'ai peur de ne plus toucher au SV1, ne vaut il mieux
          pas vendre ce SV1 et prendre un autre clavier plus complémentaire (genre plus typé sons electro)
          à la place.

          Je suis néophyte, j'ai commencé le clavier après 10 ans de guitare en aout dernier mais depuis je ne décroche plus
          Du coup je me pose plein de questions, je vois souvent les clavieristes
          avec deux voir trois claviers sur scène et je voudrais pas faire d'erreur lors
          de mes achats/ventes.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour!
            Je suis de ceux qui mélangent les marques pour avoir le choix de plusieurs palettes sonores, donc je suis entièrement d'accord avec l'avis de Papaphoenix. De plus le XF8 est une sacrée workstation, donc laisser tourner une séquence sur le XF8 et jouer par au dessus sur le SV1, ça doit déjà bien dégager!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              Tu n'auras pas un meilleur piano (acoustique / electrique ) avec le XF8 si c'est ce que tu cherches ,le SV1 est au dessus sur ce plan mais c'est tout ce qu'il fait . Par contre pour le reste le XF te donnera en plus une énorme palette de sons ,un puissant synthé /sampleur ,un séquenceur Midi /audio . Que n'a pas le SV1 qui est seulement un piano de scène .Donc effectivement les deux sont complémentaires et l'un ne remplacera jamais l'autre .
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                +1 comme dominique
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                  Tu n'auras pas un meilleur piano (acoustique / electrique ) avec le XF8 si c'est ce que tu cherches ,le SV1 est au dessus sur ce plan mais c'est tout ce qu'il fait . Par contre pour le reste le XF te donnera en plus une énorme palette de sons ,un puissant synthé /sampleur ,un séquenceur Midi /audio . Que n'a pas le SV1 qui est seulement un piano de scène .Donc effectivement les deux sont complémentaires et l'un ne remplacera jamais l'autre .
                  Tout est dit, maintenant si tu as peur de ne pas utiliser le SV1, et que ça se vérifie, et bien vends-le... L'essentiel étant de jouer...
                  yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                  BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                  Commentaire


                  • #10
                    Acheter un Motif, oui, mais pourquoi alors un XF8? Tu as déjà un toucher lourd avec le SV1, si tu n'utilises pas le sampling ni l'aftertouch, prends-toi donc un Motif XS Rack, ça te coûtera bien moins cher et tu auras le meilleur des 2 marques!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Daisith, bienvenue sur AK !

                      Par rapport aux précédents avis, je serais moins catégorique, mais ce n'est que mon avis...
                      Quoiqu'il en soit d'abord, je te conseillerais de ne pas vendre ton SV-1 avant d'avoir acheter le XF8.
                      Inutile de comparer le XF et le SV-1 au niveau des fonctions, c'est évidemment très différent.
                      Selon moi le SV-1 se place brillamment au dessus du XF pour les sonorités de pianos électriques avec un son particulièrement vivant. J'avoue toutefois ne jamais l'avoir essayé, mais toutes les démos que j'ai pu entendre m'ont laissé cette impression et c'est également ce qui semble avoir été relaté par nombreux utilisateurs.
                      Pour ces sonorités, le XF tire tout de même son épingle du jeu, mais avec je dirais avec un peu moins d'âme...
                      A noter quand même la sortie récente de banques avec samples, pour le Motif, dédiées aux Rhodes et qui peuvent peut-être changer un peu la donne...
                      En dehors de cela, je pense pour ma part que le XF peut rivaliser aisément avec SV-1 pour les sons de pianos acoustiques, d'autant plus si on considère la possibilité d'ajouter des banques de sons avec samples (notamment les pianos K-Sounds).
                      Et pour les autres types de sonorités, le XF couvre indéniablement une palette sonore de très bonne qualité et bien plus vaste que celle du SV-1.
                      Ainsi, je pense donc que si tu trouves un intérêt vraiment particulier au grain sonore des Ep du SV-1, garde le donc si tu peux ! (Aussi, il y a je pense un côté attachant, avec son look, vis à vis de cet instrument, qui peut entrer en ligne de compte mais c'est une autre histoire...).
                      Au final, je pense qu'effectivement tu peux craindre une certaine redondance entre le XF et le SV-1, et que tu estimes au finale que le XF peut remplacer le SV-1 n'est pas impossible.
                      Et si tel étais le cas, je pense que ton idée d'acquérir un autre clavier davantage orienté sons typés synthés pour remplacer le SV-1, est plutôt pertinente.
                      Si tu choisis par exemple un synthé à modélisation analogique, tu disposeras de possibilité de synthèse un peu plus poussées que celle du XF et tu élargiras sans conteste la palette sonore dans ce dernier dans le domaine où il excelle le moins (c'est relatif..).
                      Aussi tu pourras choisir par exemple un clavier avec un toucher léger de type synthé, différent de celui du toucher lourd du XF d'ailleurs très bon dans sa catégorie.
                      Pour résumé mon avis pour augmenter la polyvalence à la fois en terme de fonctionnalités et de sons, oui, je pense que tu as plutôt intérêt à remplacer ton SV-1 par un autre synthé si tu choisi d'acheter un Motif XF8.
                      Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, et il se discute....
                      Dernière modification par twinton, 02 août 2011, 21h30.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par coyote14 Voir le message
                        Acheter un Motif, oui, mais pourquoi alors un XF8? Tu as déjà un toucher lourd avec le SV1, si tu n'utilises pas le sampling ni l'aftertouch, prends-toi donc un Motif XS Rack, ça te coûtera bien moins cher et tu auras le meilleur des 2 marques!
                        Oui.., ou alors j'aurais plutôt quand même dit un XF6 ou 7 pour disposer de 2 claviers bien distincts car il me semble que le SV-1 n'est pas au top en tant que clavier maitre. Ce n'est apparemment pas le clavier idéal si on veut pouvoir profiter à la fois de ces sons et des sons d'un expandeur en rack....
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouves qu'il a tout à fait raison de vouloir le vendre et je suis même preneur d'un SV1 d'occaz.
                          De là, à dire que je ne suis pas objectif, ... sans doute !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Voila, c'est fait, pour l'instant je garde les deux.
                            -> ******** : j'avais pensé à un rack mais j'ai pas de tirettes sur le sv1 pour exploiter les sons du XF8
                            photo-1.jpg
                            Je verrais avec le temps si le SV1 devient obsolète ou non....

                            Commentaire


                            • #15
                              -> Twinton : Merci pour cette réponse complète et précise
                              Prendre un XF6 ou 7 était ma première idée.
                              Mais ce matin en allant les tester j'ai d'abord vu le XF7 et le touché du clavier
                              m'a semblé vraiment trop light avec une impression de toc, de jouet....
                              Puis ils ont sorti le XF8 et j'avoue qu'il y a un monde au niveau du touché.
                              Un peu plus leger que sur le SV1 mais c'est nickel pour moi.
                              Je sais que pour jouer des riff rapides (à l'orgue par exemple) c'est réputé pour être
                              beaucoup plus facile et moins fatiguant avec un touché light comme sur le XF6 ou 7
                              mais je pense que mes 10 années de guitare m'ont suffisamment musclé les doigts
                              pour maitriser le touché du XF8.

                              Je vais tester pour l'instant avec cette config, si le SV1 est délaissé
                              je le vendrai pour un synthé plus typé son electo. Enfin bon, avant de me poser la question de quel modèle choisir dans ce cas, je pense
                              avoir un peu de temps devant moi pour maitriser ce XF8 (qui est monstrueux au passage )

                              En tout cas, merci à tous pour cette accueil chaleureux sur AK :super
                              Dernière modification par daisith, 03 août 2011, 00h26.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X