Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Choisir entre Korg SV1 73 + roland BK7-M versus tyros 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Choisir entre Korg SV1 73 + roland BK7-M versus tyros 3

    Bonjour,
    Quel choix est selon vous, le plus pertinent ??
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Bah déja le nombre de touches et le toucher n'ont rien a voir....ensuite faut voir si tu souhaites faire tes programmations de styles.... pas possible sur le bk7m je crois bien....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, ça dépend de l'utilisation, et pourquoi pas le SV1 mais en version 88?
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Je possède un 88 notes roland hpi 7F, donc un 73 notes est suffisant et moins lourd à transporter. Le sv1, j'aime bien son esthétisme et ses sonorités .
        Le mystère est de connaître les différences entre un tyros et un bk7M au niveau arrangeur . J'imagine que les sonorités yamaha sont plus chouettes au niveau des guitares, des super articulations..
        Est-il facile de creer ses propres styles avec un tyros ?
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #5
          Très bon sujet qui m'intéresse aussi , car je possède un SV1 et deux autres synthés mais rien pour la rythmique sauf quelques trucs bien sympas d'ailleurs sur mon Microx
          Je projette donc de m'offrir éventuellement ce bk7m . Cependant je n'ai pas encore eu l'occasion de bien l'essayer .
          Il y aussi le BK5 qui a l'ait d'être ma même chose mais avec un clavier et les hp en plus !?? A voir peut-être aussi :mefie
          Perso je n'accroche pas du tout pour le tyros . Déjà pour son clavier (5 octaves) , pas d"écran tactile me semble t-il , et il me paraît aussi bien compliqué . Je ne parle pas de son prix
          Par contre étant très Korg je me serais bien tourné vers le PA 3X mais je crois qu'il a pas de soucis encore ? Et là pour le prix c'est vraiment dommage !:deçu
          Dernière modification par jlbonif, 15 août 2012, 17h46.
          Jean-louis
          Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

          Commentaire


          • #6
            ça dépend des goûts de chacun.
            Donc un conseil: tu vas dans un magasin, tu essaies les modèles que tu as cités et tu sauras tout de suite vers quoi t'orienter!
            Sinon pour répondre à ta question de départ: selon moi, le choix le plus pertinent serait déjà le sv1, ça c'est sûr, après pour l'arrangeur, je trouve que le bk-7m serait bien pratique pour transporter mais j'accrocherais plutôt vers un Korg micro arranger. :super (Très bonnes possibilitées d'édition) Et comme il est petit et possède un clavier mini-touches, tu peux le transporter partout et continuer à créer des styles ou le configurer n'importe où!
            Cela reste mon avis. A toi d'en juger.
            Dernière modification par vinch57, 16 août 2012, 10h31.
            https://worstdna.bandcamp.com/music
            https://www.facebook.com/worstdna
            https://twitter.com/worstdna
            https://www.instagram.com/worstdna/

            Commentaire


            • #7
              Les Micro-machins ouais et avec plein de boutons partout ! Tout ce que j'aime :toc toc:bing:
              Jean-louis
              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

              Commentaire


              • #8
                Je ne peux pas trop me prononcer concernant les arrangeurs, mais le Tyros3 me semble plus complet que le BK7m, et au niveau des sonorités j'ai une préférence pour celles du Tyros.

                Qu'est ce qui motiverait ton choix pour le SV-1, Jean-Bart? Ca je peux plus facilement en parler..., et sachant que tu as il me semble un intérêt particulier pour les sonorités de pianos acoustiques peut-être n'est ce pas à mon avis le meilleur choix... Est-ce que tu as pu le tester?
                Il faut bien savoir aussi que le SV-1 est limité au strict minimum au niveau des fonctions de pilotage MIDI. Est-ce là donc aussi le meilleur choix pour piloter le BK7m....???
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  et sachant que tu as il me semble un intérêt particulier pour les sonorités de pianos acoustiques peut-être n'est ce pas à mon avis le meilleur choix...
                  Ah bon? Les sons de pianos ne sont pas terribles?
                  Dernière modification par vinch57, 18 août 2012, 17h10. Motif: correction orthographique :-)
                  https://worstdna.bandcamp.com/music
                  https://www.facebook.com/worstdna
                  https://twitter.com/worstdna
                  https://www.instagram.com/worstdna/

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rejoins Twinton pour les sons de piano acoustiques du SV1, moi c'est pas que je ne m'en sers pas des pianos acoustiques, c'est juste que les styles pratiqués demandent des pianos rocks avec jeu en groupe, ou bien carrément des boogie-woogie en solitaire!
                    Pour le pilotage midi, c'est clair que je ne m'en sers jamais pour ça du SV1; avec plus un Hammond XK3C et ensuite un autre clavier pour le reste, ça permet de bien organiser tout ça!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par vinch57 Voir le message
                      Ah bon? Les sons de pianos de sons pas terribles?
                      Oui, enfin c'est toujours une affaire de goût après tout..., mais c'est quand même l'avis d'un certain nombre d'utilisateurs du SV-1, et j'y adhère également depuis que je possède ce clavier.
                      Ce n'est pas qu'ils soient totalement inutilisables mais je trouve les sons de pianos acoustiques du SV-1 un peu étriqués avec un manque de corps, de rondeur... et les samples comme trop courts... A titre de comparaison, je préfèrais ceux du Motif XS ou mieux le piano Steinway samplé KSounds.
                      Ce qui distingue le SV-1, ce sont avant tout les sonorités de pianos électriques, les Rhodes en particulier.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les sons de pianos acoustiques ainsi que tous autres , il ne faut pas pas oublier d'affiner ses propres réglages via l'ordi .
                        En ce qui concerne le midi là c'est sur qu'il est juste , mais dans cette config c'est le BK7M qui va faire le boulot . En sachant bien sur que les sons du SV1 resteront présents sur tout le clavier ! ( ce qui n'est pas toujours un inconvénient , en jouant avec le volume ça peut être sympa de garder un rhode , un violon ou autre en fond )
                        Dans le cas ou on utilise les sons du BK7 alors plus de soucis (la transposition reste pilotable à partir de SV1)
                        Je connais un peu le truc car je me sers de mon super Microx comme expandeur .
                        Jean-louis
                        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà quelques démos du BK7M , j'en mettrai d'autres en ligne prochainement et essayant de m'éloigner du musette comme demandé ///





                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne suis pas trop pour les arrangeurs,mais obligé d'en avoir un pour des prestations musical avec un chanteur.
                            j'ai donc pris le tyros 3 à sa sortie et aucun regret pour ses performances en terme d'arrangeur,il fait pour moi un bon boulot dans son domaine,j'ai essayé tous les autres il n'y a que celui -là qui me convient.
                            Pour info,je n'utilise que très peu la main droite je préfère le piano du nord stage(et de très loin)ainsi que mon motif xs pour le reste.
                            Voilà pour mes impressions.
                            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jlbonif Voir le message
                              Pour les sons de pianos acoustiques ainsi que tous autres , il ne faut pas pas oublier d'affiner ses propres réglages via l'ordi
                              Ce n'est pas faux! Cela dit, même s'il est vrai que je n'y ai pas encore passé beaucoup de temps, je n'ai pas encore trouvé comment vraiment améliorer plus à mon goût ces sons de pianos acoustiques..., quoiqu'encore une fois, ils ne sont pas si mauvais que ça, notamment ceux fournis dans le soundpack2.
                              Mais si tu as des réglages perso que tu veux bien partager Jlbonif, ce sera pour moi un plaisir!
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X