Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panne Korg LP380

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne Korg LP380

    Bonjour à tous,

    Je viens me renseigner auprès de ceux qui possèdent un Korg LP 380 ou qui s'y connaissent en général sur les pianos numériques.
    J'ai depuis quelques années (4-5 ans) un Korg LP 380 que j'ai acheté neuf en boutique. Jusqu'ici mon piano fonctionnait parfaitement et j'étais très content de cette acquisition. Or depuis trois semaines je rencontre un problème pour l'allumer. J'ai été absent pendant un mois, et le piano est resté débranché pour éviter les surtensions en cas de soucis sur la ligne. Quand je suis revenu, il ne s'allumait plus normalement. Au lieu d'avoir l'affichage "120" (le rythme du métronome) sur l'écran, et trois LEDs allumées, seul un tiret était affiché et aucune touche ne fonctionnait, et les boutons ne répondaient pas. Après l'avoir éteint/rallumé plusieurs fois dans les jours suivants il s'est parfois remis à fonctionner normalement, ou à rester bloqué, de manière aléatoire à chaque reboot. Maintenant il ne s'allume plus et ne répond pas, seule une des LEDs s'allume une fraction de seconde et ensuite rien ne répond. En cherchant sur le forum Korg j'ai vu qu'une autre personne avait eu le même problème (lien ci-dessous) mais aucune réponse n'a été postée, et je n'ai pas trouvé d'autres informations sur internet.


    J'ai vérifié l'alim, le courant passe bien. Et vu le caractère "aléatoire et dégénératif" du problème je ne croyais pas trop à cette cause.
    La boutique ne peut rien faire car la garantie est finie. Ils avaient aussi un problème d'alim comme idée, ou alors un liquide versé sur le clavier mais ce n'est jamais arrivé. Quant à Korg je les ai contactés par mail mais pas de réponse depuis deux semaines malgré une relance.
    L'autre idée du vendeur est la carte mère qui aurait rendu l'âme, et vu que le piano a quelques années, le prix a baissé il vaudrait mieux en racheter un plus récent... Sauf que je n'avais pas prévu une dépense de 1000€ dans l'immédiat.
    Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu un cas similaire, ou pourrait me proposer une hypothèse/solution un peu moins coûteuse s'il vous plait ? Cela m'arrangerait de ne pas jeter un piano qui est en excellent état et fonctionnait encore normalement le mois précédent.

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Bonjour, il est difficile de te donner un diagnostique sans avoir le matériel. Cependant, je ne comprends pas que ce magasin te dise que comme il n'est plus sous garantie (3 ans) ils ne peuvent rien faire !!! Nous réparons des claviers qui ont jusqu'à 40 ans et plus !!!! Quand à KORG, ils ne répondent pas aux clients, il faut passer par ton ou un revendeur. Donc, dis moi en privé ou tu habites pour que je puisse te donner l'adresse d'un centre technique. Si c'est top loin de tout centre techniques, il faudra le retourner chez ton revendeur en demandant qu'il le retourne chez ALGAM avec un devis de réparation. ALGAM le fait donc si ton revendeur te dis non, c'est qu'il n'a pas envie de s'embêter. En tout dernier recours, je veux bien le prendre en charge, mais il faudra trouver un très bon emballage !!! C'est en dernier recours !!! Courage.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Tri_tonton, merci de me répondre si rapidement ! Oui je pense être tombé sur le mauvais vendeur dans la boutique, il n'avait pas l'air d'avoir envie de chercher la meilleure solution mais plutôt la plus facile... A ma connaissance ils ne font pas de réparation, j'espérais surtout qu'ils contactent Korg pour moi comme tu dis, mais ils ne me l'ont pas proposé. D'accord je t'envoie l'info en MP merci beaucoup. Selon ce que tu me réponds à propos des centres techniques je verrai pour recontacter la boutique d'où il vient en insistant.
      Je mettrai les nouvelles ici dans tous les cas !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        Voilà quelques nouvelles pour ceux que ça pourrait intéresser. J'ai amené mon piano chez un réparateur de matériel électronique de musique (amplis, synthés etc...) près de chez moi. Il a trouvé la panne mais ne peut rien y faire personnellement : c'est un microprocesseur qui aurait pris un coup de chauffe, et qui est impliqué dans le démarrage. Surprenant vu que j'avais laissé mon piano débranché pendant mon absence, je ne vois qu'un défaut de conception comme cause possible.
        Il me renvoie vers Korg, donc je vais recontacter la boutique où je l'ai acheté pour prendre contact avec eux et voir ce qu'ils peuvent faire.
        J'espérais le récupérer avant les vacances de Noël, mais je crois que le prochain épisode sera en 2019 ! :rolleyes

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Ça y est la panne de mon piano est réparée. Si ça peut en intéresser certains voilà comment ça s'est réglé :
          J'ai tenté de voir pour l'amener dans un centre technique Algam mais le plus près était à deux heures de chez moi, donc ça n'aurait pas valu le coup. Finalement j'ai tenté le coup de poker en achetant la carte mère sur le Algam webstore. Elle ne se vendait pas seule mais dqns un pack , tout le boitier d'alim contenant la carte mère pour 262 euros.
          Après 10 minutes de déconnexion / reconnexion des fils, le problème était réglé très facilement. Je ne regrette pas de m'être lancé même si au moment de tenter de l'allumer j'ai flippé fort :-)
          Merci Tri_tonton pour ton aide et tes conseils, même si j'ai suivi une autre voie que le SAV !

          Commentaire

          Chargement...
          X