Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos - Entrées USB et SPDIF pour séquenceur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos - Entrées USB et SPDIF pour séquenceur

    Bonjour,

    je souhaite enregistrer les répétitions de mon groupe avec le séquenceur du kronos en utilisant le plus possible de canaux distincts.

    Question :
    -existe-t-il des adaptateurs analogiques/numériques permettant de convertir la sortie audio jack des guitares en usb ?
    -idem pour la conversion en spdif ?

    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le séquenceur avec ce type d'entrées ?
    Ce serait cool car cela ferait 5 canaux en tout avec les entrées audio 1 et 2 ...

    Merci par avance !

  • #2
    Les spécifications indiquent de l’audio sur les prises USB-B... du coup, les entrées audio-USB du Kronos semblent être celles venant d’un PC.... et non d’une interface audio usuelle que l’on brancherait sur l’USB-A. (Sans compter les problèmes de drivers). La voie USB me semble compromise.

    Sinon des convertisseurs audio analogique-SPDIF cela existe. Soit une recherche SPDIF ADC (analogic to digital)... soit un appel à Sun Music (qui peut élargir son catalogue si besoin).

    La documentation du Kronos parle de deux canaux SPDIF (L et R), auxquels on peut ajouter les canaux analogiques. Si le PC relaie de l’USB, +2 encore.

    Relayer de l’USB depuis un PC peut poser un problème : il faudrait relayer depuis une interface audio vers le Kronos, or les DAW usuels ne supporte qu’un driver en même temps. L’usage de ASIO4ALL permet de contourner. (L’équivalent sous Mac est l’agrégation d’interface audio qui est incluse dans MacOS, mais il faut le paramétrer).
    Dernière modification par floyer, 11 janvier 2020, 21h59.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,


      C'est bien aussi de lire la charte, faire une petite présentation et mettre un avatar...
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci Floyer pour ta réponse.

        Je veux bien croire que la voie USB est compromise.
        Coté SPDIF, j'ai effectivement trouvé sur le net des convertisseurs ADC permettant de brancher la guitare sur cette entrée pour un prix modique.
        Par contre, je ne vois pas comment faire pour la deuxième guitare (basse) dans la mesure où, bien que la doc - et les options d'entrée à l'écran - mentionne bien les canaux SPDIF Gauche et Droite, il n'y qu'une seule entrée SPDIF physique. Comment fait-on ?

        Reste la solution MIDI, par exemple pour la batterie. Est-ce faisable ? Je veux dire est-ce-que le kronos va bien assigner la caisse claire de l'instrument à celle du drum kit choisi ?

        Commentaire


        • #5
          Beaucoup de convertisseurs SPDIF ont deux entrées ligne : droite et gauche, donc pas de problème physique pour brancher deux sources mono. On pourrait facilement les séparer sur un PC, par contre, pour le Kronos, je ne sais pas. Le hic est qu'une guitare ou une basse sort en haute impédance. Une adaptation d'impédance sera nécessaire.

          Le MIDI ne sort pas le son, du coup, tu ne risques pas d'enregistrer une batterie. J'ai peur de ne pas comprendre ce que tu veux faire.

          Il existe cependant des enregistreurs 6 pistes (ex : Tascam DP-006) qui peuvent faire le job. Demande à Manu (Sun Music) ce qu'il peut avoir pour toi.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            floyer : le séquenceur du kronos admet des entrées audio et midi. Dans ce dernier cas, on attribue un programme (un peu l’equivalent d’un VST, ici un kit de batterie) au canal concerné.

            Ma question concerne la correspondance entre les codes midi de la batterie physique et ceux du programme.

            Commentaire


            • #7
              Du coup, tu as une batterie électronique je suppose (et non une batterie acoustique enregistrée par micro).

              Il ne coûte pas grand chose de faire l’essai. Avec la norme General MIDI, il y a des chances que cela marche. Le hic est que ta batterie électronique n’aura pas exactement les mêmes échantillons que le Kronos. Et même si les programmes sont différents, tu peux ne pas amplifier la batterie MIDI et n’écouter que le Kronos. Ainsi, tu enregistrera vraiment ce que tu joues.
              Dernière modification par floyer, 12 janvier 2020, 22h10.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire

              Chargement...
              X