Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV2 et utilisation comme clavier maître

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg SV2 et utilisation comme clavier maître

    Bonjour à tous.
    Question aux utilisateurs du Korg SV2...
    J'aimerais savoir si en utilisation de split notamment, on peut jouer par exemple un son interne en main droite et le son d'un autre synthé ou expandeur connecté en midi à la main gauche?
    Merci pour vos réponses
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Hello twinton !
    Intéressant comme question...
    j'ai tenté une recherche (sûrement comme toi) dans la notice, et j'ai pas trouvé d'élément de réponse non plus....
    est-ce qu'on peut attribuer un canal midi différent à Main / Layer 1 / Layer2-Split... ?
    en regardant l'éditeur je ne vois pas non plus où cela serait indiqué...

    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Bonjour à tous.
      Question aux utilisateurs du Korg SV2...
      J'aimerais savoir si en utilisation de split notamment, on peut jouer par exemple un son interne en main droite et le son d'un autre synthé ou expandeur connecté en midi à la main gauche?
      Merci pour vos réponses
      Personnellement, j'ai utilisé le SV1 pour mon bonheur.

      Mais ni le SV1 ni même le SV2, ne seront de véritables clavier maître : les commandes utiles ne sont pas sur le clavier. Il existe bien des possibilités de split mais elle dépendent d'abord du son choisit qui comporte déjà un split ; on ne choisit ce qu'on veut.

      Dans le mode d'emploi on dit :
      "Pour certains sons, le clavier est divisé en deux avec un ou deux programmes assigné(s) à la partie droite. Le troisième programme est assigné à la partie
      gauche et permet de jouer un accompagnement (une contrebasse, une nappe de synthé etc.)."

      et on peut
      "
      Jouez la note correspondant au point de partage voulu. Le point de partage est changé et le témoin s’éteint."

      et encore "Si vous sauvegardez le son dans une mémoire favorite, le point de partage est également sauvegardé."

      Pour avoir de vrais choix… On peut utiliser de petites boîtes qui permettent par exemple en midi scinder en 2 ou parfois plus mais ces mêmes petites boites ne le font pas avec la possibilité d'intervenir [par exemple sur le point de split en instantané] pendant une répétition ou en mode scène.

      Mieux certains expandeurs (exemple le M3) sont tellement bien pensés que c'est bien l'expandeur qui fait tout le travail sur le clavier qui sert de clavier maître.
      C'est pour moi la bonne voie.


      Je dis la suite en me basant sur le SV1… Je n'ai eu de SV2

      Maintenant pour répondre strictement à la question :"J'aimerais savoir si en utilisation de split notamment, on peut jouer par exemple un son interne en main droite et le son d'un autre synthé ou expandeur connecté en midi à la main gauche?"

      Mode d'emploi (mais il y a sans doute d'autres solutions.
      Certains sons permettent de faire cela et en ayant le son à zéro sur la sortie gauche, l'envoie des infos midi filtrées peut commander un expandeur sur l'autre main (main droite)… mais en terme d'ergonomie… Le plus simple est basé sur le choix d'un expandeur qui comporte lessonsque tu souhaite ET qui gèrent le (ou les) split correctement.



      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses mais en regard de la notice du SV2 et du SV2 Editor, ce que j'aimerais pouvoir faire ne semble malheureusement pas possible. Dommage pour un stage piano de 2020...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          bonjour a tous , je joue sur un korg SV2 , si quelqu'un pourrait savait pourquoi les sons RX ne sont pas audibles dans la listes des sons du sv2 editor , merci de vos réponses . ROB

          Commentaire


          • #6
            @rob'roll
            Merci de mettre un avatar conformément à la charte du forum.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous ,
              Je ne trouve pas le write current preset sur le SV2 bien pratique sur le SV1 . existe t'il un autre moyen pour savegarder ses presets sans passer par les favoris ?
              Je vous remercie par avance .
              Jean-louis
              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

              Commentaire

              Chargement...
              X