Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV2 Avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg SV2 Avis

    Bonjour à tous ,

    Je suis nouveau possesseur du Korg SV2S et je voulais vous faire part de mon avis sur la bête .
    Ayant aussi un SV1 j'ai pu faire la comparaison .

    Alors sur le SV2 en effet on retrouve tous les sons du SV1 et bien sur bien plus encore en passant par l'éditor . Des sons de synthé de guitares de cuivres etc .
    Le SV2 cependant a des points forts comme les layers par exemple mais aussi de points faibles assez gênants !
    Impossible de sauvegarder les presets directement car plus de bouton dans l'éditor "write current preset "par exemple , contrairement au SV1 .
    On est obligé de tout mémoriser en favories ! Et ça c'est pénible car en fait les boutons des presets ne servent plus à grand chose par la suite car on retrouve les sounds d'usine uniquement sur les presets .
    Si on veut simplement changer le toucher ou la tonalité sur un préset et bien impossible à mémoriser , donc à chaque fois que l'on veut changer de preset on perd tout !
    Ensuite on ne peut pas modifier la vélocité des layers et ça c'est fort dommage aussi !

    Je pense que Korg a voulu changer la philosophie de la programmation mais bon ..........
    Un nouvel éditor serait le bien venu , plus complet et reprenant les possibilités de celui du SV1 , au moins pour les réglages de base !

    Qu'en pensez vous ?
    Jean-louis
    SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

  • #2
    Merci Jean-Louis pour ce retour....
    Étant en pleine réflexion sur le sv2 justement c'est cool....
    J'hésite encore à finaliser la vente de mon rd2000 pour passer sur le sv2... Pour les sons d'ep notamment que j'adorais sur le sv1... Mais je vais perdre tout le reste...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Avec plaisir
      Un autre truc encore : Qd tu es sur un favori tu ne vois plus non plus dans quel peset tu es comme sur le SV1 car les boutons des presets s'éteignent tout simplement !
      A mon avis il est urgent que Korg se bougent pour un nouvel éditor !
      Pour le moment je suis assez décu par rapport au SV1 au niveau de la facilité de programmation . Tout passe par le backup et les favories .
      Jean-louis
      SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ton avis Jbonif.
        Cela traduit assez bien l'opinion que j'ai du SV2, cette impression que j'ai que Korg a vraiment voulu faire du neuf avec du vieux sans trop d'efforts et de dépenses, alors qu'il y avait à mon avis matière à développer un produit encore plus intéressant sur la base du SV1.
        Côté sons c'est une réussite sans aucun doute, c'est d'autant plus frustrant.
        Ainsi j'ai dans l'idée que le SV2 peut être tout autant attachant qu'il peut être irritant...
        Malheureusement je ne pense pas que le SV2 puisse évoluer beaucoup en l'état mais je suis sûr que Korg tirera des leçons de tout cela et que la prochaine version sera la bonne !
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Tu as tout compris Twinton
          Après il ne manque pas grand chose , juste un nouvel éditor et voilà
          Jean-louis
          SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

          Commentaire


          • #6
            Quelques possibilités d'édition en plus en façade auraient aussi été les bienvenues je pense...
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              C'est clair ! Et je voudrais rajouter que les sons d'usine présents sur les presets sont qd mm à retravailler car que ce soit sur les hp d'origines ou sur la sono ça sonne sourd .
              Il est donc très frustrant de ne pas pouvoir les modifier comme sur le SV1 avec ce fameux bouton présent sur l'éditor le : "write current preset"
              La vélocité ou l'attaque des layers manque aussi !
              Les sons supplémentaires comme les synthés ou guitares ou autres ne sont visibles que en passant par l'éditor et impossible de les assigner à un preset sur other par exemple !?
              Bref on a l'impression comme tu dis Twinton que l'évolution du SV1 vers le SV2 a été faite à la va-vite !
              A korg de vite corriger tout ça pour en faire un clavier digne de la marque !
              Jean-louis
              SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pas bien Jbonif quand tu parles des sons accessibles via l'editor...
                On doit bien pouvoir remanier complètement la banque de sons via l'editor et l'envoyer ensuite dans le SV2 et pouvoir après y accéder après directement ?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Merci encore, j'ai relu très posément ces échanges intéressants, et lu un peu la notice également, c'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir supprimé cette fonction, si j'ai bien compris pas possible d'écraser les presets d'origines et obligation de passer par les favorites...
                  ce que je n'avais pas compris également, c'est que nous pouvons superposer jusqu'à 3 sons, mais que les ep utilisent un layer pour les bruits annexes, donc au final on a plus qu'un layer pour un autre son... ce n'est pas très grave en soi, car superposer trop de layers, ça devient vite le chao aussi... mais bon je n'avais pas compris que les bruits additionnels prenaient une couche, c'est assez logique au final d'ailleurs car si cela n'avait pas été le cas, on aurait ralé parce que nous n'aurions pas pu "doser" les 2... lol
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui ça ça passe encore. Et puis pour certains layers, les bruits annexes de pianos sont peut-être moins indispensables.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      En fait oui on peu récupérer les sons internes bien sur mais en passant obligatoirement par les Favories en façade pour les sauvegarder . on ne peut pas par exemple remplacer des sons dans le preset Other .
                      Perso je trouve ça dommage car certains ne me servent pas à grand chose . Alors que les guitares sèches par exemple présentes dans la bête sont très bien je trouve et y avoir un accès direct aurait pu être sympa .
                      Mais bon quoi qu'il en soit l'éditor est indispensable .
                      Le plus génant de tout c'est ce fameux "write curret preset" qui manque vraiment !
                      Jean-louis
                      SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui c'est vraiment étonnant ce que tu dis là Jbonif... Dans mes souvenirs les banques internes de presets du SV1 étaient complètement réinscriptibles via l'editor, pas seulement les favoris.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Ben voilà !!! Via ce fameux bouton présent sur l'éditor :"write current preset"
                          Jean-louis
                          SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                          Commentaire


                          • #14
                            oui et puis dans la notice s'est stipulé page 62...
                            Remarque: Vous ne pouvez sauvegarder vos sons que dans des mémoires “Favorite”.

                            Les mémoires “Factory” sont protégées.
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Et voilà ! Cela fait qu'en façade avec tes presets tu gardes tes sons sourds qui ne te conviennent pas ! Tu es donc obligé de passer par l'éditor et de les enregistrer en Favories .
                              Bref les presets ne servent mm plus par la suite
                              Ben dis donc quel pas en arrière sur la programmation comparé au SV1 !!!
                              Jean-louis
                              SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X