Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV2 Avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le SV1 avait 36 sons et 8 memoires favorite.

    Le SV2 72 sons et 64 mémoires favorites.
    Il y donc bien plus de memoires pour sauvegarder ses sons meme en favorite que dans le SV1.

    C’est donc pour moi un faux problème et juste une histoire de structure et d’organisation en soi.

    Ils ont organisé les sauvegardes juste en favorite mais on est perdant en rien face au SV1.
    Car si on sauvegardait sur les presets d’origine du Sv1, c’est a cause de la misérable memoire de 8 favorites,
    Je préfère largement avoir les 64 memoires favorites sans meme écraser les presets.

    En tant que possesseur de SV2 apres plusieurs SV1 je ne me vois en rien embeté par le dernier.

    Et de toute facon ce clavier est tellement exclusif que ses limitations ne sont pas un souci pour ceux qui le choisissent.

    Si on le choisit on fait avec, comme un vieux coucou..sinon on va chercher pour avoir plus un produit plus technique.

    Voila mon humble point de vue
    Dernière modification par lekanut, 23 février 2021, 17h14.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      J'étais curieux d'avoir ton avis , et bien ça c'est fait .
      Jean-louis
      SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

      Commentaire


      • #18
        En fait Jbonif c’est juste une histoire de structure, tout se passe exclusivement en favorite.
        Toi tu avais l’habitude de jouer avec les presets, mais il faut maintenant prendre une habitude différente.
        Simplement ca n’est pas que le SV2 est moins pratique car il a en fait plus de mémoires que le SV1.
        Faut juste jouer avec ces 8 boutons qui amènent chacun 8 memoires.

        Je comprend le changement d’habitude, mais il n’en demeure pas moins que le SV2 va plus loin quand meme

        Et j’insiste encore sur les problematiques d’ergonomie et de fonctions par rapport a ses concurrents.
        Il a perdu d’avance ce SV2, mais on l’achete pas pour ses fonctions techniques, on l’achete pour sa gueule et ses sons.
        Moi je l’utilise exclusivement pour ses sons d’ep, de piano...le reste je m’en moque un peu meme si c’est un plus, cependant je pense que beaucoup voient comme ca.
        Quel bonheur de trouver son feeling sur les rhodes, wurly et pianos...le reste c’est bonus.

        Ceux qui veulent plus doivent se tourner vers les concurrents plus puissants en fonctions comme les CP Yam, les Roland RD 2000...etc.
        Mais le SV2 c’est un trip...imparfait mais classe sur la gueule et le son!
        A chacun de voir
        Dernière modification par lekanut, 24 février 2021, 09h31.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Cet échange est très intéressant et merci bcp pout ton avis .
          Je suis d'accord avec toi sur la qualité des sons le nombres de mémoires etc . Par contre je ne vois pas en quoi ça peut déranger de faire un éditor plus complet ou pas mais avec surtout le "write current preset"
          L'avance qu'à perdu comme tu dis le SV2 pourrait être très facilement rattrapée à mon avis !
          il est qd mm frustrant de ne plus trop pouvoir se servir des presets et se contenter d'appuyer sur des boutons certainement très pratique sur scène je n'en doute pas.
          Bref si on veut partir dans cet esprit là alors c'est un écran tactile qui manque tout simplement .
          Mais bon ils ont tout gardé du SV1 alors autant évoluer dans le bon sens , garder toutes les fonctions pratiques et voir plus non ??

          Je vais essayer de charger tes fichiers sur l'ordi où j'ai l'éditor . Merci bcp
          Dernière modification par jlbonif, 24 février 2021, 11h47.
          Jean-louis
          SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

          Commentaire


          • #20
            Je comprend bien par rapport a tes habitudes et merci aussi a toi de poser cette reflexion...

            Cela est personnel et bien sur tu peux préférer jouer avec les boutons de presets pour jouer avec tes sons personnels.
            Je t’accorde le fait que ces boutons sont plus clairs effectivement si tu suis leur logique par rapport aux catégories que les « favorite » qui sont neutres.

            Tu sais peut être que si les utilisateurs le demandent Korg pourrait par une mise a jour rajouter cette fonctionnalité qui te plait.
            Ca serait de toute facon une bonne chose on sera d’accord


            Mais il etait important je crois de préciser que le SV2 a beaucoup plus de mémoires user que le SV1 quand meme.
            Car ceux qui nous lisent sans avoir le clavier en main auraient pu penser le contraire
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              A oui tu as tout à fait raison ! De plus il est vrai que les sons sont plus riches , plus amples aussi . Et bien sur il y en a bcp plus en passant par l'éditor .
              Je suis content qu'on soit d'accord sur ce petit manque dans l'éditor au sujet de ce fameux bouton
              Il faudrait avoir la chance de connaître un Monsieur Korg qui nous nous fasse un mix des deux éditors

              Je n'arrive pas à rien avec les fichiers que tu as mis c'est normal ? Merci encore
              Jean-louis
              SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

              Commentaire


              • #22
                Coucou.
                Les fichiers que j’ai mis sont les photos de mon SV2 que j’ai customisé.
                Tu ne les vois pas?
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Coucou.
                  Les fichiers que j’ai mis sont les photos de mon SV2 que j’ai customisé.
                  Tu ne les vois pas?
                  coucou, moi non plus je les vois pas, on voit des points d'interrogations nous, pourquoi, toi tu les vois ??
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok, je sais pas pourquoi moi je les vois mais pas grave j’enleve le message..
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      J'aurais peut être du me tourner vers un RD 2000 en effet
                      Jean-louis
                      SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jlbonif Voir le message
                        J'aurais peut être du me tourner vers un RD 2000 en effet
                        Tu m'aurais dit ça il y a 2 jours on aurait pu faire l'échange...
                        Mais là je suis parti sur autre chose au final...
                        P. S. : excellent le rd2000.

                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par karmawill Voir le message

                          Tu m'aurais dit ça il y a 2 jours on aurait pu faire l'échange...
                          Mais là je suis parti sur autre chose au final...
                          P. S. : excellent le rd2000.

                          nooonnn ??? qu'est ce que tu as fait encore ??

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par damdom Voir le message

                            nooonnn ??? qu'est ce que tu as fait encore ??
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X