Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour d’expérience sur le Korg SV-1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour d’expérience sur le Korg SV-1

    Salut à tous,

    Petit retour d’expérience sur le Korg SV-1 73 que j’ai depuis 2 semaines.

    1/ Je l’ai reçu pourtant bien emballé avec les deux dernières touches cassées. Fragilité des touches confirmée.

    2/ Impossible de le connecter en USB à mon PC pour utiliser le Sound Editor ou mettre à jour l’OS. Lorsque je le branche (avec un câble neuf) à mon PC (Windows 10) et que je l'allume, il ne semble pas être détecté par le PC :
    - aucun driver n'est installé automatiquement par Windows,
    - il n'apparait pas dans la liste des périphériques USB connectés,
    - le logiciel KORG USB MIDI Driver ne le détecte pas non plus et n'installe pas le driver.

    3/ Lors d’une répétition avec mon groupe, le son s’est soudainement coupé en cours de jeu. Et ça semble être un truc récurrent.

    Il va sans doute devoir passer par une profonde révision.

    Sinon, en tant qu’amateur, c’est la bête de scène que je recherchais. Simple et efficace !

    Vos avis / conseil sur ces questions m’intéressent.

  • #2
    pour la connection en USB, on retrouve la subtilité des drivers KORG. Il faut qu'ils soient positionner sur le port 1à 10.
    Il faut donc désinstaller tous les pilotes existants pour libérer de la place et pouvoir installer ceux du SV1.

    http://www.korguser.net/html/Install...stall%20button.

    L'explication ci dessous en Anglais.




    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Une question. C’est une occasion j’imagine?

      fzero: bon ….voilà pourquoi je n’ai jamais réussi à faire fonctionner le sound éditor. Merci

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fzero Voir le message
        pour la connection en USB, on retrouve la subtilité des drivers KORG. Il faut qu'ils soient positionner sur le port 1à 10.
        Il faut donc désinstaller tous les pilotes existants pour libérer de la place et pouvoir installer ceux du SV1.

        http://www.korguser.net/html/Install...stall%20button.

        L'explication ci dessous en Anglais.
        https://support.korguser.net/hc/en-u...B-MIDI-device-


        Salut fzero,
        Hélas, je n'en suis même pas là. Le signal USB du SV-1 n'est tout simplement pas reçu par mon PC.
        Le programme d'installation du Driver Midi Korg confirme qu'il ne trouve pas d'équipement connecté. Voir photos jointes.
        Par ailleurs, je n'ai pour l'instant que 3 drivers Midi installés sur les 3 premiers ports : de 0 à 2.
        Je crains fort que ce soit un problème électronique...
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gégé goodbye Voir le message
          Une question. C’est une occasion j’imagine?

          fzero: bon ….voilà pourquoi je n’ai jamais réussi à faire fonctionner le sound éditor. Merci
          Salut Momo goodbye,
          Oui, c'est une occasion. Je l'ai reçu il y a deux semaines à peine.
          As-tu connus ces soucis avec un SV-1 avant de passer au SV-2 ?
          Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 01h11.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par larollande Voir le message

            3/ Lors d’une répétition avec mon groupe, le son s’est soudainement coupé en cours de jeu. Et ça semble être un truc récurrent.

            Une video de revue du SV-1 parle de ce problème à 09:11 : https://youtu.be/gXZyJVQqSNE
            ​Si l'un d'entre vous a résolu ce problème critique, je suis preneur des détails techniques afin de les transmettre à l'atelier qui va le réviser / réparer.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par larollande Voir le message

              Salut Casimir goodbye,
              Oui, c'est une occasion. Je l'ai reçu il y a deux semaines à peine.
              As-tu connus ces soucis avec un SV-1 avant de passer au SV-2 ?
              Je suis passé directement par la case SV2, je le trimballe et le secoue depuis 2ans 1/2 sans problème.
              Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 01h11.

              Commentaire

              Chargement...
              X