Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle amplification pour le Korg SV1 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle amplification pour le Korg SV1 ?

    Bonjour
    Je n'interviens pas beaucoup mais je lis régulièrement vos avis.
    Je viens d'acheter un SV1, et vraiment c'est une réussite (en tout cas avec ce que je recherche).
    Pour l'instant je l'écoute au casque, et c'est top, mais en live, ou chez vous, qu'avez-vous comme amplification pour restituer au mieux ce qu'il a dans le ventre?
    Je joue dans un big band, et j'aimerai vraiment avoir du son car avec une rythmique plus 13 "soufflant"....j'ai quelquefois du mal à me faire entendre.....
    Merci de vos conseils et expérience.

    Christian

    ps: si je ne suis pas dans le bon post....désolé.

  • #2
    Je ne suis plus au fait de ce qui est bon en PA de scène mais d'autres vont sans doute répondre.

    En attendant, bienvenue sur AK, et oui, tu as posté au bon endroit.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      j'ai déplacé son message François, c'est pour ça

      et je lui ai mis un avatar !
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Ah... Tout s'explique !
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Christian,

          selon le budget, le poids, l'utilisation, il y a beaucoup de possibilités ... Pour la maison, des enceintes comme les Yamaha HS 80 sont excellentes , mais pour la scène il te faudra du lourd, j'avais fait un petit listing :

          Roland Kc-550

          sono du type : Yamaha Stage pass 500

          Behringer K3000FX

          Traynor K2

          Roland SA-300

          HARTKE KM100

          Motion Sound KBR-3D (plus cher mais à voir)



          J'ai pris un SA-300 pour la possibilité d'y brancher aussi l'orgue, voire le Rhodes et pour son poids (2 x 11 kg) et j'en suis content, mais je n'ai pas joué avec 13 cuivres ( 2 seulement). (Je l'utilise à la maison aussi)

          As-tu besoin de la stéréo ?( Il y a quelques effets qui demandent la stéréo, à toi de voir ...)

          Avez-vous une sono pour repiquer le piano ? Fais-tu de la muscu ?

          Pourquoi chipoter ? des HS 80 pour la maison et un ampli pour la route , c'est le mieux .

          Bon choix
          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Tout d'abord merci d'avoir déplacé au bon endroit mon post.
            En ce moment j'ai 2 enceintes PEAVEY PRO 15 et une table amplifiée (Behringer PMP 1000 offerte, mais je n'aurais pas acheté ce matos....)
            J'ai également un orgue KB2 avec le SV.
            Mes envies: avoir des sons de qualité, et la stéréo comme le dis "Mazetov", et que tout ça ne pèse pas une tonne;;;;j'ai passé l'âge....
            Donc mon problème me semble plus être lié à la table, plutot qu'aux enceintes......
            Je pensais donc qu'un ampli stéréo avec une petite table de qualité serait la solution pour l'extérieur et à l'appart, le casque.
            Merci de vos réponses, et je jetter un oeil sur ce que me propose "Mazetov".

            A suivre....

            Christian

            ps: merci pour l'avatar, des que j'ai une minute j'essaierai d'en trouver un autre.

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu le KBR-3D. Pour les sons de pianos acoustiques, je ne le trouve pas idéal, il colore trop. Mais pour les pianos électriques (Rhodes, Wurli, Clavinet, etc...) c'est génial! Pas de problème au niveau puissance par contre...

              Le Stagepass 500 de Yamaha, c'est une option très sérieuse, stéréo, pas trop lourd et (si je ne me trompe pas) avec une petite mixette intégrée.

              Pour ma part j'ai deux enceintes RCF ART-410A comme "ampli-retour" pour mes claviers sur scène. La puissance est largement suffisante (2 x 400 watts - ça couvre le gratteux, la batterie, la basse, les cuivres...) et la réponse en fréquence est très linéaire ! Mais...ça coûte un peu quelque chose. C'est environ 500 - 600 Euros par enceinte.

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE=squamish;333910]Bonjour,
                J'ai également un orgue KB2 avec le SV.
                QUOTE]

                Un membre du forum a le même matos que toi , avec un Roland PM-30 - 200W pour le KB2 et le SV1.


                untitled.jpgC'est peut-être une bonne solution, il en a l'air content.
                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                Commentaire


                • #9
                  pour la maison je rejoins mazetov , j'ai les hs et dessus, ben ça sonne !!!! apres pour la scene je sais pas trop j'ai pas encore essayé lol !! pour la repet' on a une sono RCF ,c'est pas mal
                  ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                  Commentaire


                  • #10
                    après une utilisation sur scène depuis 6 mois du SV1 je peus dire que l'idéal c'est des retours en stéréo, moi j'utilise selon les plans un retour SR technology Mon-x, j'ai un probleme avec les sons de piano, y'a vraiment une grosse différence entre l'écoute en stéréo et une écoute mono, pour les autres sons rhodes, wurli...ça marche mais pour le piano je trouve que c'est galère, souvent je joue sur des scènes avec le matos sur place des retours en mono, l'idéal serait d'en avoir 2 retours (avec 2 aux dédiés) mais faut suivre à l'achat et pis ça fait du matos à bouger...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      Je lis vos réponses, et tout d'abord merci.
                      Je vais essayer des que possible de monter mon matos (SV1, enceintes Pro15 et ma table Behringer) dans notre salle de répet et faire des essais sans peur de géner les voisins.
                      Dans vos suggestions il y a plein d'idées interressantes, et dans un premier temps ce sont les sons de piano que je veux privilégier avec la stéréo.
                      Encore merci, c'est toujours trés instructif d'avoir plusieurs avis.

                      Christian

                      Commentaire


                      • #12
                        AU fait quid du Bose L1 compact? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer un SV-1 connecté sur ce système d'amplification?
                        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X