Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions diverses sur le KURZWEIL Forte / Forte 7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions diverses sur le KURZWEIL Forte / Forte 7

    Bonjour,
    Réfléchissant à un nouveau clavier, le Forte me fait de l'oeil. Mais, ça reste très théorique car je n'ai jamais eu la moindre occasion d'approcher un Kurzweil "en vrai".
    Premier point, je me suis demandé s'il fallait poster dans "pianos numériques" ou "synthés" tant ce clavier semble se rapprocher de workstations.

    Plusieurs questions "en vrac"
    -le clavier a-t-il un toucher plutôt pianistique "vraiment lourd", ou est-il suffisamment léger pour pouvoir utiliser avec un relatif confort des sons de type orgue par exemple ?
    -a-t-il un traitement type "Ivory feel", ou un plastique "simple"
    -vous me confirmez qu'on peut bien répartir plusieurs sons comme on veut où on veut sur le clavier (en layers / splits / selon vélocité...) ?
    -on peut le faire aussi bien avec les sons internes qu'en pilotage midi externe ?
    -dans ses démos, Kurzweil met en avant les sons "claviers" (pianos, EP, orgues,...). Du coup, pour une utilisation "live" peut-on le considérer comme une alternative crédible à par exemple un Nord Stage (pas de troll, je ne parle pas de comparer les sons, mais de l'usage "fonctionnel") ? J'entends notamment par là un contrôle direct aux contrôles essentiels (changement de programmes, modification du volume d'un son dans un multi...)
    -j'ai bien compris que le Forte n'est pas GM (dommage ). Pourtant sa palette sonore est beaucoup plus vaste qu'un "simple" piano. Trouve-t-on toutes les principales familles de sons "acoustiques" (par exemple guitares acoustiques/electriques, sax, trompette, flûte, accordéon...) ?
    -il est écrit qu'en mode Multi, on peut avoir 16 arpégiateurs. Y a-t-il possibilité, comme sur un Motif par exemple, de passer d'un ensemble d'arpèges à un autre facilement (il me semble que Yamaha, il y a 5 variations par Multi), ce qui permet de s'amuser (même si ce n'est pas sa vocation première) avec ce qui ressemble un peu à un arrangeur

    Et une question, qui n'en est pas une, pourquoi diable n'y ont-ils pas intégré ne serait qu'un petit séquenceur, alors que le Forte semble être le nouveau vaisseau amiral de la marque, et que son petit frère (le SE) en possède un. C'est vraiment trop bête. :bing:

  • #2
    Envoyé par barb
    Bonjour,
    Enfin, quant au séquenceur, il y a de très trèèèès grande chance qu'il prenne place dans les Forte 7/8 avec une prochaine mise à jour...
    Ouhhh
    Voilà une "indiscrétion" très intéressante. Merci beaucoup !

    Commentaire


    • #3
      Par ailleurs, j'espère ne pas paraître indélicat, mais je me permets de répéter ma question.
      -j'ai bien compris que le Forte n'est pas GM (dommage ). Pourtant sa palette sonore est beaucoup plus vaste qu'un "simple" piano. Trouve-t-on toutes les principales familles de sons "acoustiques" (par exemple guitares acoustiques/electriques, sax, trompette, flûte, accordéon...) ?

      Par avance, merci

      Commentaire

      Chargement...
      X