Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparatif NS2 HA76 vs NS3 HP76

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hors mis la partie reverb en rapport avec la Leslie, je constate que cet effet n’est franchement pas le même sur le Stage 3 : rotation de la trompe très franche et très réaliste qui est assez bluffant.
    Sur le stage 2, très bon quand on n’a pas de comparaison, je trouve que la Leslie intégrée devient subitement plus fade.
    Il est vrai que je suis assez critique à ce sujet, car à part des les pédales Leslie Korg G4 et HK rotosphère MK2 possédées, j’avais également une 145 à lampes ainsi qu’une 710 modifiée et j’ai taquiné pendant quelques temps 147 ainsi que la mythique 122.
    Dernière modification par Invité, 17 mars 2019, 13h31.

    Commentaire


    • #17
      Effectivement, la Leslie sur le Nord Stage 3 est une sacrée évolution de la précédente, d'autant qu'on peut désormais la choisir en "close miking" ou pas, en fonction du type de son que l'on désire. Gros progrès là dessus, c'est indéniable et les orgues n'en prennent que plus d'ampleur.

      Pour la réverb, je ne sais pas si ce serait compliqué à coder pour Nord de permettre un choix avant ou après la Leslie.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Salut à tous,

        j'apporte un petit correctif à mes propos, sur l'aspect "aperçu" des valeurs, que l'on pouvait obtenir sur le NS2 avec un appui sur "Shift" + Potentiomètre (ça permet de savoir où on en est avant de modifier un paramètre).

        Sur le NS3, c'est bien également possible, contrairement à ce que j'ai écrit (ça m'apprendra à bien lire le manuel aussi...:facepalm), mais ça passe par un autre bouton (qui n'existait pas sur les machines précédentes), c'est celui là, tout en bas de cet petite photo et il se nomme "MONITOR/COPY PANEL" :

        NS3 Prog Panel.jpg
        Un clic sur ce bouton + action sur le paramètre dont vous souhaitez vérifier la valeur, et c'est idem que sur le NS2, je retire donc mes propos sur l'absence de ce mode sur ce NS3.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire

        Chargement...
        X