Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nord Piano 5 est arrivé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nord Piano 5 est arrivé !

    L'evolution du Nord Piano vient d'arriver !
    Je vous laisse voir les caracteristiques en detail ici : https://www.nordkeyboards.com/products/nord-piano-5

    Fred, content avec son Stage 3
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Bel instrument. C'est çà qu'il faut à Will
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Jolie bête...!
      Avec, apparemment, une version 73 touches de la même qualité que le 88 touches.
      2 pianos et 2 samples simultanément.... ça se rapproche du Nord stage si on n'a pas besoin de l'orgue.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        Bel instrument. C'est çà qu'il faut à Will
        Oh oui, au moins deux ou trois semaines
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ballade Voir le message
          Jolie bête...!
          Avec, apparemment, une version 73 touches de la même qualité que le 88 touches.
          2 pianos et 2 samples simultanément.... ça se rapproche du Nord stage si on n'a pas besoin de l'orgue.
          non, la partie samples est quand même minimaliste et succincte comparée au nordstage 3

          Commentaire


          • #6
            Oui, pour les samples, on est plus proche du Nord Electro que du Nord Stage sur ce coup là. 1GB de mémoire pour ces samples, ça commence désormais à être un peu plus conséquent que les claviers précédents.

            Petite nouveauté sympa, à priori possible d'affecter les mêmes effets à plusieurs sections, ça fait un moment qu'on le demandait sur le NS3 par exemple et si ça arrive maintenant sur ce Nord Piano, ça fera peut être des émules sur les prochaines versions d'autres instruments de la gamme.

            Bien vu le 73 notes avec le Hammer Action, plutôt que le HP, pour du piano c'est quand même mieux !

            ça ne révolutionne pas le genre, mais ça évolue tranquillement, comme toujours avec Nord.

            Merci Captain pour la news
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Alors petit correctif tout de suite sur les effets, en fait le Delay et le Compresseur peuvent être soit utilisé sur un élément (piano ou synth), soit en mode "Global" (et donc, affectant l'ensemble des sons en même temps), ce qui n'est pas tout à fait pareil que ce que j'avais initialement compris. En attendant plus d'info lorsque la notice sera dispo.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par damdom Voir le message

                non, la partie samples est quand même minimaliste et succincte comparée au nordstage 3
                C'est bien pour ça que j'ai dit "ça se rapproche ..."
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ballade Voir le message

                  C'est bien pour ça que j'ai dit "ça se rapproche ..."
                  Oui, en fait tout dépend de l'utilisation que l'on fait de cette partie sample/synthé , pour certains, cela suffit, pour d'autres c'est juste inutilisable, mais on ne demande pas à un nord piano de faire plus, et NORD a toujours eu cette capacité à segmenter ses machines

                  Commentaire


                  • #10
                    Petite question
                    Il y a un paramètre "fine tune" dans systeme settings sur le nord piano 4.
                    ça permet de régler à +ou- 50% l'accordage. exemple le la 440 hz devient un la 437.5hz a -10%

                    Du coup je me demandais si l'option midi du nord piano 5 est activable pour chaque son de piano
                    (vu qu'on peut en superposer 2) ou si c'est un paramètre commun.

                    en gros si on peut par exemple faire un detune de 1 ou 2% de l'un par rapport a l'autre.
                    ça permettrait d'avoir un son plus ou moins désaccordé très facilement

                    Merci pour vos retour

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est à dire que le Nord Piano 5 n'est pas encore arrivé dans les magasins je crois...
                      Et le manuel ne semble pas encore disponible sur le site non plus.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Alors je viens de lire le manuel sur le site Nord. Rien n'est indiqué donc je pense que le paramètre est commun.

                        Commentaire


                        • #13
                          J’ai du mal a comprendre le positionnement tarifaire du Nord Piano 5 par rapport a ses concurrents...je le trouve excessivement cher.
                          (Je ne critique pas le produit dans sa qualité, je parle juste du prix bien sur..
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet, le prix tabasse un peu trop par rapport à la concurrence.


                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, ca pique comme tout ce qui est de chez Nord !

                              Fred, deja vaccine
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X