Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Newbie NORD STAGE 3 : recherche sons orientaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Newbie NORD STAGE 3 : recherche sons orientaux

    Bonjour, mon école de musique vient d'acquérir un Nord Stage 3 et je suis plutôt Roland ou Korg . En général pour l'atelier on arrive et on joue, pas trop le temps de se plonger dans la doc et la recherche de sons ou du peaufinage. Et avec la pandémie, 3 répétitions et concert donc tout à l'arrache ! Pour les sons de pianos et orgues j'arrive à m'en sortir mais pour une reprise de ZAZEL je recherche un son de flute ou de luth assez oriental. Savez-vous si le Nord Stage 3 de base en propose ?

    Merci aux Nordistes

  • #2
    Nord met a dispo gratuitement plein de Sample, regarde par ici:




    Ensuite il te faudra le logiciel Nord Sound Manager pour charger le sample dans le clavier


    The Nord Sound Manager software lets you easily organize and backup the memory of your Nord instrument. NEW Nord Wave 2, Stage 3, Electro 6, Piano 4 and Grand owners: From Nord Sound Manager v7.22 NSMP-files are automatically converted to NSMP 3.0 when needed. EXTENDED Features The Dependencies feature keeps track of which pianos and samples that are in use by programs. This
    Christian

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par florench Voir le message
      Nord met a dispo gratuitement plein de Sample, regarde par ici:




      Ensuite il te faudra le logiciel Nord Sound Manager pour charger le sample dans le clavier


      https://www.nordkeyboards.com/softwa...-sound-manager
      Merci ! Je sens qu'ils vont flipper quand je vais arriver avec mon PC et mon cable USB

      Commentaire


      • #4
        À 1 à 3 Mo pièce, il te faudra de la patience pour récupérer des Go. Il ne vont pas flipper pour si peu. (Avec des VST, c’est l’unité de mesurer à laquelle on est habitué).
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Tu as aussi pleins de samples a dispo sur le NordUserForum ou alors le site dedie : nordusersounds.com.
          Ensuite, le second logiciel livre gratuitement avec les Nord est super sympa et d'une simplicite biblique : Nord Sample Editor.

          Fred, qui rappelle que les Nord, c'est fait pour etre vide de tous les presets et personnalises
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire

          Chargement...
          X