Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Spookyman et les autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Spookyman et les autres

    Amateurs de Rhodes, cliquez ici : http://www.e-muzyk.net.pl/content/view/470/81/

  • #2
    Merci

    J'y ai aussi ajouter encore mes photos, ici en bas.

    Première fois que j'avais l'occasion d'en essayer, de ces "nouveaux modèles". Je le mets en paranthèse, car ce qui est nouveau pour le moment, c'est la boîte. Boîte au sens de la firme Rhodes Piano et de son patron, et boîte dans le sens de la caisse en plastique en couleur que l'on voit sur les différentes photos.

    Mais c'est pas grand chose de plus...

    Plein de personnes ont financé une partie de leur nouveau Rhodes, ont pensé le reçevoir fin 2007 (vu qu'il a été présenté au Winter NAMM 2007). Ce qui ne fut pas le cas...loin de là. Vu que les modèles présentés à Francfort la semaine passée sont exactement les mêmes que ceux présentés il y a un peu plus d'une année lors du NAMM...

    Les internes proviennent de Rhodes MK V, et ils ont simplement été montés dans un nouveau boîtier. L'année passée, il y avait encore des prises USB, qui ont disparues cette années, bouchées par des petits bouts de plastiques. Un modèles est equipé midi, avec un système (si je ne me trompe pas) emprunté à Korg avec des contacts sous les touches. Ca fonctionne, et ça fait grimper le prix d'au moins 1000 Euros vers le haut (le kit coûte 600 Euros, et montage compris...un peu plus).

    Et pour le moment, ils cherchent toujours encore des firmes qui les aident à refabriquer les tines, les tone bars, les pick-ups, les tables d'harmonie, etc...en partie aux USA, mais aussi en amérique du sud et en chine. L'assemblage se faisant aux USA afin de pouvoir porter le label "Made in USA".

    Mais je dois avouer que j'ai été un peu déçu. Un des modèles avait un gros problème de sustain, et pas de possibilité d'y remédier sans ouvrir le tout...avec ce nouveau système de pédale de sustain avec flex.

    Un autre avait une pédale de sustain qui a une course énorme et très dure à utiliser, bref : il y en avait deux qui sonnaient bien, et ce sont les deux que j'ai pris en photo.

    Le 73 touches en orange avec le bas "suitecase", préampli et tremolo stéréo integré. Avec un son ultra "bright", 80's à fond, très clochette. Bien pour la musique pop et jazzy légère. Un son dont on remarque bien qu'il provient du MK V.

    Mais mention pour le trémolo, super bon et le préampli très efficace.

    Et finalement le "petit" 61 touches brun. En fait, un MK V dont il ont simplement coupé le clavier...quelle honte. Mais le concept d'un petit Rhodes avec 61 touches, pourquoi pas. C'est compact, relativement léger, et ça sonne pas mal. En fait une rédition du Rhodes 54 dont beaucoup de pianistes se plaignaient qu'il était un peu short. Celui exposé était un modèle passif, uniquement le volume et le bass-boost, mais branché sur un bas suitecase aussi.

    Après avoir discuté avec Mr. Brandstetter (la patron de Rhodes Piano), il m'a dit que les premiers pianos de série seraient livrés décembre 2008 - janvier 2009. Alors que ceux qui ont investi le tiers ou le quart du montant s'arment de patience...

    Et toujours pas de catalogue sérieux. Ils prenaient les contacts des personnes intéressées à la main.

    Et d'après ce que j'ai vu, les prix ne sont pas tristes non plus. Donc, ceux qui ont un vieux Mk1, Mk2, Mk3 ou Mk5, gardez-les. Entretenez vos chou-chous...Ca vaut la peine.
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      C'est dommage, ils auraient pu profiter de l'effet de buzz...

      Mais à force d'attente, les gens finissent vraiment par se lasser.

      C'est dommage, une chronique d'un succès annoncer qui risque de se transformer en eau de boudins à force de prendre les gens pour des portes-monnaies sans cerveaux !

      Commentaire


      • #4
        c'est pire que cela, les actionnaires de ce truc semblent plus ou moins clairs et ça ressemble a une operation de ramassage de blé sans suite.
        A mon avis, à fuir vitesse grand V ....il y a pas mal de vrais rhodes en circulation et ça se répare et contrairement a l'orgue Hammond qui approche les 170kgs avec pedalier (et sans leslie) les rhodes originaux sont lourds mais transportables....et les nouveaux n'amènent pas u gros gain de poids et de place.

        On verra mais j'ai du mal a y croire mais j'éspère me tromper...

        Commentaire

        Chargement...
        X