Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RD700NX chez moi!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le RD700NX chez moi!

    Salut!

    J'ai reçu ce matin mon RD et ça tombe bien car j'ai pris mon jeudi et vendredi! Donc je ne l'ai pas lâché depuis et franchement je ne regrette pas mon choix, ça sonne et surtout quel toucher! Et niveau look je l'adore Roland a toujours su fabriquer de très beaux claviers.

    Les sons de pianos acoustiques (le plus important) sont vraiment superbes, j'aime particulièrement le Brillant! Franchement, selon moi ils sonnent plus réalistes que ceux du NS2, mais après on sent que le NS2 est taillé pour la scène car ça sonne peut être un peu moins réaliste mais direct et régulier alors que le RD on sent que dans un mix et sur scène ça doit être plus difficile à paramétrer car en fonction du jeu le volume varie assez vite, et il faut pas mal jouer sur l'égalisateur, notamment chez moi où il y a un caisson de basse, je ressens plus de basse qu'avec le NS2. Mais pour moi pas de doute niveau réalisme et feeling je me sens mieux sur les pianos du RD, ils ont plus de présence je trouve, il me manque juste les pianos sur droit du NS2.

    Sinon quel toucher!! Alors là on a vraiment un toucher piano, j'ai la sensation de mieux jouer avec, mon jeu est plus précis, et je fais moins de fausses notes, comme si j'avais une sorte de "direction assistée" vers les bonnes notes, c'est là qu'on se rend compte de l'importance du toucher. Et ça a la classe je trouve cette imitation Ivoire, et c'est agréable au toucher. En revanche il me manque les controleurs Pitch Bend et Modulation du NS2 qui étaient vraiment tops et précis, là je trouve que pour jouer des sons de lead le PB est beaucoup moins agréable, trop léger, sur le NS2 le petit truc en bois est top, il n'a pas de cran d'arrêt et est plus dur donc plus précis.

    Sinon au niveau des sons généraux, les violons, orgues.... me semblent très corrects pour mon utilisation, les nappes Roland j'adore comme d'hab', les pianos électrique sont pas mal du tout, on en parle assez peu entre ceux du SV1, NS2 ou Kronos, mais franchement ils ne sont pas très loin au niveau qualité.

    Les effets j'ai pas trop testé pour le moment hormis les reverb, et je dois avouer que celles du NS2 étaient bien mieux, surtout les Hall, là perso je pense plus utiliser mes reverb virtuelles plutôt que les reverb internes.L'utilisation est presque aussi simple que sur un NS2, tout est pratiquement en façade mais on peut paramétrer plus précisément assez facilement avec l'écran, les pianos ont pas mal de paramètres modifiables et ça ça me plait bien. Les sons généraux sont tout prêts donc suffit juste de faire défiler les presets en gros, rien de bien compliqué.

    Sinon niveau scène, j'ai pensé à ceux qui le transportent, car il est quand même assez lourd, bien plus qu'un NS2.

    Voilà pour le moment, allez j'y retourne!

    EDIT : La petite photo du jour!



    EDIT 2 : vous pouvez écouter quelques démos des pianos ici.
    Dernière modification par Invité, 16 décembre 2011, 15h00.

  • #2
    Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui est amoureux fou de son nouveau joujou !
    Félicitation pour ton achat et régale toi bien
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Très content pour toi :super, moi qui suit déjà ravi du mien j'imagine la dernière génération

      Commentaire


      • #4
        Amuse toi bien Cyril, content de voir que ce changement te plait
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Cool les photos !! Les photos !! ^^
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • #6
            Ravi pour toi Cyril!! Le prochain,sera le GT!!!!!!!!!!!!!!!!!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour ce petit compte rendu très intéressant!!!
              Amuses-toi bien!
              Vivement les démos!:oups
              INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cboul Voir le message
                Merci beaucoup pour ce petit compte rendu très intéressant!!!
                Amuses-toi bien!
                Vivement les démos!:oups
                +1
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #9
                  Merci les amis! Oui le prochain sera soit un GT soit un FS1R (deux synthés différents mais avec un point commun important pour moi, l'expressivité), donc suspens, pour le moment je profite du RD, ça m'a manqué de ne pas avoir de piano pendant une semaine!

                  Commentaire


                  • #10
                    Résumé des courses AKiens : 2 pianistes comblés !
                    Putain qu'c'est bon !

                    Fred, le fautif de la semaine "off"
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #11
                      :super
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        :super

                        Commentaire


                        • #13
                          Content pour toi . :super
                          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                          Commentaire


                          • #14
                            Content pour toi l'ami... Moi aussi je viens de souhaiter la bienvenue à un Roland dans ma famille...
                            Amuses-toi bien et vivement les photos et les démos !

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Cartman pour cet enthousiasme, cela m'encourage à l'heure où je souhaite investir dans un piano numérique de salon et hésite encore entre un Roland LX-10F (PHIII et SuperNatural tout comme sur le RD700NX) et le Yamaha CLP-408 S. Je retrouve tes impressions sur le Roland que j'ai essayé il n'y a pas longtemps. Cela pourra sans doute faire pencher la balance du côté de chez Roland :super
                              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X