Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2008] Roland RD700GX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Daniel Deruytere Voir le message
    Sons de pianos électriques SuperNATURAL!!!

    Piano électrique SuperNATURAL
    Le RD-700GX se distingue également par sa banque de sons de pianos électriques dérivés de la nouvelle technologie Roland SuperNATURAL. Ces pianos électriques d’un réalisme et d’une expressivité à couper le souffle, offrent une réponse et des changements de timbre d’une incroyable authenticité.

    petite explication!!
    La technologie Roland «SuperNATURAL» repose sur une nouvelle technique de modélisation de comportement offrant une expression d’un naturel inédit .
    Appliquée aux sons d’instruments acoustiques, la technologie «SuperNATURAL» permet de restituer les délicates évolutions sonores, les changements subtils de timbre et les nuances de jeu des véritables instruments.
    Elle constitue également un outil puissant pour les sons électroniques en leur insufflant une vie et une expression nouvelles.
    Je n'ai pas bien saisi..."SUPERNATURAL" c'est de la modelisation pure ou bien c'est une synthese hybride melangeant samples et modelisation ?

    ...en fait dans ma question il est possible de faire le même palallele entre Pianoteq (100% modelisation) et TruePianos (melange de samples et de modelisation)

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Teuf Voir le message
      Je n'ai pas bien saisi..."SUPERNATURAL" c'est de la modelisation pure ou bien c'est une synthese hybride melangeant samples et modelisation ?
      Comme toi, je ne suis pas très au clair sur le sujet, Teuf....:? Et je penche pour le moment d'avantage pour ta 2ème hypothèse...
      J''aimerais aussi avoir des précisons.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #33
        désolé je ne peut vous en dire plus!!

        pas d'autres infos.
        La musique pour L'image

        Démonstrateur ROLAND France

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Daniel Deruytere Voir le message
          désolé je ne peut vous en dire plus!!

          pas d'autres infos.
          Tu ne sais pas ou bien c'est secret ? :?

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #35
            En tout cas, la démo de Jeff Lams au Namm n'est pas franchement convaincante au niveau des EP. Ils sont bourrés d'effets (pas bon signe) et je les trouve identiques a son prédéceseur .
            Donnez nous une vraie démo du RD700gx avec de bons sons de Rhodes et Wurly, à moins que ce soit ça les sons Supernatural !!!
            Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Teuf Voir le message
              Tu ne sais pas ou bien c'est secret ? :?

              Teuf

              les deux lol
              La musique pour L'image

              Démonstrateur ROLAND France

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par vinmon Voir le message
                En tout cas, la démo de Jeff Lams au Namm n'est pas franchement convaincante au niveau des EP. Ils sont bourrés d'effets (pas bon signe) et je les trouve identiques a son prédéceseur .
                C'est un peu la "maladie" chez plusieurs constructeurs, de proposer des sons noyés dans les effets, ou de faire des démos où les sons sont dénaturés. A se demander, si c'est comme quelqu'un qui porte un masque par honte de montrer le vrai visage, ou pour démontrer la puissance du multi-effet embarqué...

                Commentaire


                • #38
                  Quand quand quand ???

                  Quand arriveront dont ces fameux 700gx et que tous le monde puisse enfin essayer et peut etre acheter ? quand?
                  Et surtout pourquoi ce retard ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi aussi, je serais tout à fait ravi d'en essayer un, histoire de voir si cette nouvelle mécanique et les sons de pianos électriques tiennent leur promesses.

                    L'un des membres du forum de Keyboard Magazine (américain) vient de recevoir un RD 700-GX. Selon lui :

                    -sur le nouveau piano Expressive Grand (samplé sur un Steinway Hamburg) tout comme sur les EPs Supernatural, on n'entend pas le passage d'un sample à un autre (contrairement à la SRX-12). Les variations en dynamique se font de façon très fluide et prévisible (dans l'esprit des Kawai MP8 et GEM ProMega 3)

                    - Le son de Rhodes SuperNatural est différent du son Pure EP1 de la carte SRX-12. Le Rhodes Supernatural a un plus gros son, et il s'agit peut-être d'un instrument samplé avec 88 points de partage.

                    D'autre part, il semblerait que la technologie SuperNatural soit le successeur de la synthèse Adaptive Synthesis développée par Roland il y a 20 ans sur le MKS-20 et le RD 1000. Elle s'appellerait, paraît-il, Structured Adaptive Synthesis et combinerait samples et modélisation. Ces infos ont été glanées par un autre membre sur le lien suivant :



                    Voici un autre lien avec deux démos en MP3 assez longues :
                    ttp://www.e-muzyk.net.pl/content/view/473/80/

                    Certains sons de Rhodes et Wurlitzer me semblent authentiques, d'autres moins... Encore faut-il savoir, pour chaque preset joué dans la démo, quel type de piano est émulé : la notice du RD-700 GX propose en effet une émulation du Rhodes, du Wurli, mais aussi de pianos électriques fictifs combinant les caractéristiques des deux, et aussi des EPs du RD-1000. A écouter, donc.

                    Je m'étonne de l'absence de son type CP-80, à l'exception du preset E.Grand déjà présent sur le RD700SX, et pas franchement inoubliable d'ailleurs....Il me semble que l'un des sons "phares" du RD-1000 était un Electric Grand. Serait-il repris dans le 700-GX ?

                    Il est possible que l'on ait affaire à un instrument qui apporte vraiment quelque chose de nouveau et appréciable. A quand la possibilité de l'essayer ! Affaire à suivre...

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci pour ces infos et le lien démos, the zigwig

                      et bienvenue sur le forum !
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #41
                        Test ??

                        Est ce que quelq'un a testé etpeut donner un avis fiable sur ce fameux 700 gx?
                        Un avis de pianiste pour le toucher et pour le son.
                        Est il ergonomique et peut il remplacer un cvp 280 qui a un très bon toucher bois ?
                        En gros qualité et defauts de ce piano;

                        Merci

                        Commentaire


                        • #42
                          je ne saurais donner un avis fiable car je ne l'ai pas et n'ai donc pas passé suffisamment de temps avec... Mais ce dont je peux me souvenir, c'est le toucher, que je trouve franchement très bon, et le son (surtout celui qui a été repris du SX) qui m'a aussi bien emballé...
                          ..... il serait pas en *super* promo chez Sun Music New des fois?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X