Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RD 700 GX "problème"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RD 700 GX "problème"

    Je cherche désespérement un métronome sur le RD 700 GX que je viens d'acheter... Mais il semberait qu'il n'y en ai pas. :déçu
    Sur mon Fantom S que j'ai payer moins cher il y en avait un (appelé "Tempo"). Mais ici si il s'y trouve. Il est vachement bien caché...

    Quelqu'un pourrai t'il me dire si il en exist un ou pas sur cette bécane ?
    Et si oui, merci de me dire comment l'enclencher.

    Merci

  • #2
    bienvenue sur audiokeys,

    je t'invites à lire la charte, compléter ton profil et à mettre un avatar s'il te plais, ça fait parti des règles du forum !

    d'avance merci
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      C'est fait...

      Commentaire


      • #4
        Va peut etre du coté du mode Rythm , il y a peut etre un pattern de métronome.

        D'un autre coté , il est normal que sur le Fantom S il y a un métronome car c' est une workstation...avec séquenceur donc c'est logique. Le rd700gx est plutot un piano de scène (comme les Clavia Nordstage-Yamaha S90ES-...)et si je ne me trompe ils ne possèdent pas de métronome.

        En esperant t'avoir aidé , bienvenue sur ce forum ....et n'oublie pas de mettre un avatar , ça fait partie des règles.
        Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

        Commentaire


        • #5
          :dentsHé ben voilà , c'est fait
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chriscerri Voir le message
            Va peut etre du coté du mode Rythm , il y a peut etre un pattern de métronome.

            D'un autre coté , il est normal que sur le Fantom S il y a un métronome car c' est une workstation...avec séquenceur donc c'est logique. Le rd700gx est plutot un piano de scène (comme les Clavia Nordstage-Yamaha S90ES-...)et si je ne me trompe ils ne possèdent pas de métronome.

            En esperant t'avoir aidé , bienvenue sur ce forum ....et n'oublie pas de mettre un avatar , ça fait partie des règles.
            Merci pour ta réponse.

            Si j'avais su, j'aurais pris le Fantom G8
            Je pensais que c'était de base sur tous les modèles vu que honêtement qu'est ce que ça leur coute d'en mettre un... (Surtout au vu du prix de la bête...)
            J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de rythme basique type métronome (ce sont tous des salsa, jazz, pop,...)
            Grrr... Je suis bon pour acheter un vrai métronome...:?

            a+

            Commentaire


            • #7
              De rien .

              D'ou es tu en belgique ?
              Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

              Commentaire


              • #8
                Bizarre j'ai un RD150 et il intègre la fonction métronome.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  D'ou es tu en belgique ?
                  Du pays de la tarte à l'djote... :dents

                  Bizarre j'ai un RD150 et il intègre la fonction métronome.
                  Ben oui, la réponse de mon revendeur Roland (qui les a contacté) c'est que je dois me débrouiller avec les rythmes car c'est même mieux qu'un métronome...
                  Mais je ne trouve aucune combinaison dans les rythmes qui me donne quelque chose de comparable a un métronome...

                  a+

                  Commentaire


                  • #10
                    Une autre petite question, alors que mon stand est bien de niveau en longeur et largeur, quand je pose mon roland dessus, les touches sont visiblement plongeante vers l'intérrieur du clavier. C'est à dire que si je pose le niveau sur les touches blanches des touches Do à Si, c'est bon, mais quand je le pose sur un touche, là c'est plus de niveau (les touche sont plus haute en avant que sur l'arrière )
                    Pour les avoir de niveau, je dois démonter les pieds en caoutchoux avant sous le clavier (qui font +/- 7...8 mm) et laisser ceux de l'arrière alors j'arrive pratiquement a rattraper le déclivité... pour être juste je devrais encore surélever d'un millimètre ou deux les pieds arrière si c'était possible.)

                    Est-ce normale ????

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui , c 'est normal que le clavier soit un peu plongeant ...

                      La tarte al djote , ça me dit quelquechose... liège ?
                      Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui , c 'est normal que le clavier soit un peu plongeant ...
                        C'est normal pour un clavier de scéne ? Ou en général pour les claviers (lourds) ?
                        (Pour quelles raisons ?)
                        Car je n'ai jamais jouer sur un vrai piano, mais il ne me semblait pas qu'ils l'étaient... Non ? (Si je compare, mon Fantom S61 ne l'est pas du tout... mais c'est pas un clavier lourd.)

                        La tarte al djote , ça me dit quelquechose... liège ?
                        Tu chauffes pas du tout là... (c'est plus dans le brabant wallon... :8))
                        Dernière modification par Invité, 11 juillet 2008, 06h24.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui , je pense que la plupart des claviers piano sont tous un peu inclinés , par contre les synthés ne le sont pas....
                          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Chriscerri Voir le message
                            oui , je pense que la plupart des claviers piano sont tous un peu inclinés , par contre les synthés ne le sont pas....
                            Et les vrais piano ?

                            Y-a-t-il un problème à jouer sur un clavier don't on le rééquilibre via le stand pour avoir les touches plates ? Est-ce bon pour le méchanisme (à priori pas étudier pour cette position platte ?)

                            a+

                            Commentaire


                            • #15
                              Voici un schéma de la mécanique d' un piano à queue , et le clavier est légérement incliné...

                              Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X