Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND RD2000 avec mon Korg PA500 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND RD2000 avec mon Korg PA500 ?

    Bonjour,
    Après avoir commencé avec un orgue Yahama en 1980, j'ai pris il y a 8 ans que j'ai mon PA500 et j'ai beaucoup utilisé les styles et le songbook.
    Il m'a un peu servi pour de l'animation autour de moi (avec la partie karaoke/midi+chant)
    Depuis un an, je l'utilise nettement plus en version piano, pour m'accompagner au chant (variétés, un peu de rock). Je joue un peu de jazz (débutant) et quelques classiques pas trop compliqués.
    Je me sers peu du séquenceur, je ne créé pas de styles.
    Je sors très peu mon matériel.

    Bref vraiment content du PA500 qui m'a permis de progresser mais envie d'aller plus loin

    Donc je pense me tourner vers le RD2000 pour retravailler plus la partie pianistique et conserver le PA500 pour éventuellement l'utiliser en complément (et garder sa partie animation déjà programmée).

    L'autre solution, plus chère, est de prendre un Korg PAX4 76, avec l'avantage de la connaissance de la marque et la possibilité d'adapter le songbook du PA500, mais une orientation plus généraliste et un clavier plus léger.

    J'ai pu essayer le PAX4. Il est vraiment bien, avec un clavier bien sûr meilleur que mon PA500 mais quand même léger
    J'ai aussi essayé le Nord Stage 2 , vraiment bien au niveau piano + toucher
    Par contre, pas de Roland près de chez moi pour essayer

    J'ai essayé aussi le piano classique Seiler de ma soeur avec un toucher très lourd et là impossible de sortir quelque chose de correct (sur 1 heure).

    Alors quelques conseils seraient bienvenus ?

    Merci
    Korg PA 500 -Alesis Multimix 8 - micro Shure SM58 - Orgue Yamaha DK-40 1977 - Audax MTX50 - NAD 3220

  • #2
    Tu envisages neuf ou occase ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Le PAX4, je peux l'avoir d'occasion dans ma région, le R2000 neuf avec la vente en ligne. Mais je pense qu'il faut que j'en essaie un quitte à aller plus loin dans un magasin ou à l'occasion d'un déplacement.
      Korg PA 500 -Alesis Multimix 8 - micro Shure SM58 - Orgue Yamaha DK-40 1977 - Audax MTX50 - NAD 3220

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ssgti Voir le message
        Le PAX4, je peux l'avoir d'occasion dans ma région, le R2000 neuf avec la vente en ligne. Mais je pense qu'il faut que j'en essaie un quitte à aller plus loin dans un magasin ou à l'occasion d'un déplacement.
        Pour le RD2000, si tu es pianiste, tu devrais être satisfait par la grande qualité de son toucher. Tu peux le marier aisément avec ton PA500.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Bon pianiste pas encore mais j'y travaille sérieusement
          Je joue sur des claviers depuis longtemps, épisodiquement pendant 20 ans puis régulièrement depuis 7 ans, et presque tous les jours depuis 1 an.
          Korg PA 500 -Alesis Multimix 8 - micro Shure SM58 - Orgue Yamaha DK-40 1977 - Audax MTX50 - NAD 3220

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ssgti Voir le message
            Bon pianiste pas encore mais j'y travaille sérieusement
            Je joue sur des claviers depuis longtemps, épisodiquement pendant 20 ans puis régulièrement depuis 7 ans, et presque tous les jours depuis 1 an.
            Après, je ne penses pas que tu ais un niveau "bas" Donc si tu veux te faire plaisir (notion souvent oubliée lors du choix d'un instrument), le RD2000 est un très bon piano.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Commandé aujourd'hui chez Sun Music
              C'est parti pour quelques années de travail.
              Korg PA 500 -Alesis Multimix 8 - micro Shure SM58 - Orgue Yamaha DK-40 1977 - Audax MTX50 - NAD 3220

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ssgti Voir le message
                Commandé aujourd'hui chez Sun Music
                C'est parti pour quelques années de travail.
                C'est validé merci pour ta confiance
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Reçu hier et bien installé.
                  Service et conseils au top

                  Il n'y a plus qu'à découvrir tout ça et travailler.
                  Quel toucher et beaucoup plus de dynamisme que le PA500 !
                  Korg PA 500 -Alesis Multimix 8 - micro Shure SM58 - Orgue Yamaha DK-40 1977 - Audax MTX50 - NAD 3220

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X