Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland RD500 - Pièces de rechange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par tymi Voir le message
    A tout hasard...
    Avez vous réussi à obtenir un prix pour un bloc complet RD-500 ?

    Ben non.

    Commentaire


    • #17
      Bjr à tous,
      J'ai changé il y a très longtemps des marteaux de RD-500, mais j'ai oublié comment on faisait, après l'avoir ouvert, pour retirer le marteau????
      Si quelqu'un peut me le rappeler. Merci!
      Nord Stage, Hammond B3, Yamaha C7, RD-500

      Commentaire


      • #18
        Bonjour BSG JazzLive et bienvenue sur le forum.
        Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des rgles de la maison.
        Bon surf sur Audiokeys.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #19
          Bonjour tymi,
          peux-tu me dire comment tu fais pour retirer le marteau une fois que le clavier est ouvert...
          Merci.
          Nord Stage, Hammond B3, Yamaha C7, RD-500

          Commentaire


          • #20
            Merci pour l'avatar, pour les marteuax désolé je ne connais pas la réponse.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #21
              j'annule ma demande car Roland Europe m'a envoyé la notice.
              Nord Stage, Hammond B3, Yamaha C7, RD-500

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,
                je me suis inscris pour vous répondre... c'est sans doute trop tard et vous avez sans doute tous changé de clavier... donc difficile d'avoir les pièces apparemment et çà coûterait, je cite
                Turns out Roland US offers an 88 hammer replacement kit for $300. I took some initial advice from this video then started my repair.
                Finalement voici ce que vous attendiez en 2010... une vidéo !
                Comment réparer le RD500 (en anglais mais rien d'effrayant)

                et une autre cité dans la précédente... anyway !

                J'espère que çà vous aidera un peu...

                Je ne sais pas si je reviendrais sur ce forum... je ne possède pas ce clavier... je voulais en acheter un près de chez moi à 300 euros...

                Musicalement vôtre
                http://www.kweeper.com/blindman

                Commentaire


                • #23
                  Je déterre le post, je n'ai toujours pas changé mes marteaux je les ai recollé en provisoire à l'araldite bicomposant.
                  Cà à l'air de tenir mais pour combien de temps?
                  Après avoir eu Roland qui m'indique que le kit complet n'existe pas, il faut commander le nombre de marteaux nécessaires, et les magasins autour de chez moi peu intéressé par la démarche (fournir simplement les pièces) ou me présentant un prix revenant plus cher qu’acheter un piano neuf.
                  Bref, je vais relancer Roland voir s'il n'est vraiment pas possible de faire quelque chose.
                  Il m'ont laissé entendre que ce clavier était relativement vieux, je sais, mais si l'on avait du mettre à la benne tous les claviers au delà d'une période de vie, il ne resterait plus beaucoup de vintage aujourd'hui.
                  De plus le problème récurrent des marteaux qui cassent est dû à un réel problème de conception. Quand on en a un entre les mains, il est facile de comprendre pourquoi ils ne tiennent pas.
                  S'Il y en a qui seraient également intéressé pour changer leur kits marteaux RD 500 - RD 600 - A90) qu'ils se manifestent, à plusieurs c'est peut-être plus facile de se faire entendre que tout seul.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ajoute, un peu tardivement, qu'une réparation des touches peut durer un bon moment si les touches sont déplacées aux extrémités du piano, là où elles sont moins jouées.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X