Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland RD500 - Pièces de rechange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland RD500 - Pièces de rechange

    Bonjour,

    Mon "bon vieux" et très lourd Roland RD500 a quelques (gros) problèmes avec ces marteaux en plastiques qui se fissurent les un après le autres.

    Y-a-t-il une solution afin de les remplacer, sachant que ce modèles datent de 1995 !
    Du support chez Roland ??

    Je n’ai rien trouvé pour le moment :? :?

    Merci d'avance
    Motif XF7 2GB - Nord Electro 5D 73 SW - Roland RD800

  • #2
    c'est une opération que je fais souvent. Tu peux sois changer les marteaux un à un ou alors faire commander par ton revendeur un bloc clavier complet.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Merci mais mon revendeur m'a juré qu'il ne savait pas comment s'y prendre ... d'où ma question. Si quelqu'un à une adresse ou un email ??

      Démonté l'appareil et changer les marteaux ... ça je maitrise
      Motif XF7 2GB - Nord Electro 5D 73 SW - Roland RD800

      Commentaire


      • #4
        tu veux une adresse ou commander les marteaux ? si c'est que ça, je peux le faire !
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          :D volontiers :D
          Motif XF7 2GB - Nord Electro 5D 73 SW - Roland RD800

          Commentaire


          • #6
            J'ai le meme souci.
            Il y a quand même un problème de conception.
            A l'endroit le plus fragile, il y a un trou !
            Les quelques marteaux que j'ai déjà changé ne sont pas exactement fait pareil.
            Quelqu'un a une idée du prix du kit pour les 88 marteaux

            Commentaire


            • #7
              j'ai également le même problème. Plusieurs fois les marteaux se sont cassés au niveau du plomb qui permet d'alourdir la touche. J'ai commencé par intervertir ceux du hauts du claviers, puis ceux du bas en les recollant avec de la glue.9a tient ,mais sur la partie centrale du clavier, partie où on tape le plus, la glue ne tiendra pas longtemps. C'est vrai qu'il est difficile de s'approvisionner en touche de RD 500 .
              PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

              Commentaire


              • #8
                bon, les gars, organisez vous, dites ce que vous avez besoin avec précision et je vous filerai un coup de main.
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message
                  bon, les gars, organisez vous, dites ce que vous avez besoin avec précision et je vous filerai un coup de main.
                  merci de ta propal, ce que j'aurais besoin c'est de connaitre le prix d'un kit 88 marteaux, j'vais pas démonté tous les 2 jours pour 1 touche, çà ferais 6 mois pour changer l'ensemble
                  Je plaisante, mais effectivement une idée de prix ce serait bien.

                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai déjà changé un bloc clavier entier de RD500, je vais me renseigner sur le prix, mais tout comme chez yamaha, ça coute moins chère de changer un bloc clavier que seulement les notes + marteaux !!! vas comprendre, moi, je cherche plus, je fais
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tri_tonton Voir le message
                      ... ça coute moins chère de changer un bloc clavier que seulement les notes + marteaux !!! vas comprendre, moi, je cherche plus, je fais
                      :rire:rire:rire
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        oui ce serait intéressant de connaitre le prix du kit ...

                        faisons, faisons ..........
                        PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

                        Commentaire


                        • #13


                          J'ai commandé les marteaux chez eux...Ils réparent si besoin,etc,etc...
                          Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tri_tonton Voir le message
                            j'ai déjà changé un bloc clavier entier de RD500, je vais me renseigner sur le prix, mais tout comme chez yamaha, ça coute moins chère de changer un bloc clavier que seulement les notes + marteaux !!! vas comprendre, moi, je cherche plus, je fais
                            Je ré-anime un peu ce thread. Donc, est-ce que vous pourriez m'indiquer le prix approximatif du remplacement d'un bloc clavier sur le RD-500 ?

                            Commentaire


                            • #15
                              A tout hasard...
                              Avez vous réussi à obtenir un prix pour un bloc complet RD-500 ?

                              Je suis rassuré de voir que nous avons tous le même problème... moi qui pensais que je tapais comme un brute !
                              Le point positif, c'est que démonter la bête n'a plus de secrets...
                              Dernière modification par tymi, 18 avril 2010, 09h16.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X