Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rd 300GX OU 700GX, ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rd 300GX OU 700GX, ?

    bonjour ,
    le 300 A T IL LES MEMES SONS QUE LE 700?
    quelle differences entre les deux ?à part le prix lol
    merci
    bonne journée
    jllprod
    nul en info souvent besoin d aide merci d exister!

  • #2
    Je ne sais pas tout, mais j'ai eu un RD 700 GX et voici les différences qui me viennent à l'esprit :

    1. La mécanique
    -pour le 700 GX : PHA II avec sensation d'échappement et Ivory Feel (texture des surfaces imitant l'ivoire, à la vue comme au toucher). Leur mécanique la plus haut de gamme (exception faite du V-Piano, mais c'est vraiment pas le même budget)
    Mécanique très réaliste. C'est un toucher très lourd à mon goût et qui demande pas mal d'effort. L'amortissement des chocs en fond de touche est assez limité.
    -pour le 300 GX : PHA II compacte. D'apparence plus "plastoc" mais néanmoins une vraie mécanique marteau de qualité. L'enfoncement des touches est moindre (rappelle un peu les pianos droits) et le fond de touche est doux, souple. En gros, le manque relatif de réalisme (par rapport au 700 GX) est compensé par un grand confort de jeu. Ce n'est pas négligeable.

    2. Les sons.
    Pianos :
    Le RD 300 GX n'a pas le sample de piano "Expressive Grand" de son grand frère. Mais qu'importe, il ne vaut pas tripette. Il dispose du "superior Grand", qui est excellent, et c'est l'essentiel.
    Pianos électriques :
    Le 700 GX dispose d'un générateur de sons de pianos eléctriques dédié. Pas le 300 GX qui, je suppose, se limite aux presets EP issus de la génération précédente (RD 700 SX) et que je n'aime pas trop. S'il a les pianos électriques du FP 4/ FP 7, c'est déjà mieux.

    Le mieux c'est d'aller voir sur le site Roland si les listes de sons sont dispo en .pdf et comparer les deux modèles.

    3. Panneau de commande
    Egaliseur
    4 bandes sur le RD 700 GX, 2 bandes sur le RD 300 GX.
    Un EQ 2 bandes est-il suffisant pour avoir un son clair qui tranche bien dans un mix? De tout façon TOUT est paramétrable chez Roland. Si l'on a le temps et la patience de chercher son réglage idéal, on le trouve.

    Effets
    Plus de potards et d'effets simultanés sur le 700 GX

    4. Poids
    25 kg pour le RD 700 GX.
    Ca peut passer avec une housse souple et des déplacements sur de courtes distances. Au-delà, avec un flight ou une housse à roulettes...ça commence à faire très lourd.

    15 kg pour le RD 300 GX. On le transporte sans y penser, ou presque.

    5. Prix
    Le 700 GX est à peu près 700 euros plus cher, différence justifiée essentiellement par la mécanique de clavier. On peut tomber sous le charme...ou pas. Pour le savoir, il faut trouver le moyen de l'essayer. Le 300 GX n'est peut-être pas à négliger.

    Note également que le FP-4 a la même mécanique et le même sample de piano que le 300GX. Ses pianos électriques sont assez chouettes (y compris certains Rhodes cachés dans la banque GM). Il est moins cher (1200 euros). Il a un égaliseur 4 bandes et des hauts-parleurs mais pas d'écran digne de ce nom et des possibilités de contrôle en temps réel plus limitées. Ca n'empêche pas des professionnels (jazz, salsa...) de l'utiliser.

    Commentaire


    • #3
      Rd 300 ou 700gx

      merci pour tes resnseignements
      je pense que j vais opter pour le 300
      àmoins que je trouve una utre piano portable qui fasse clavier meitre en plus mais bon
      merci qd meme à plus
      jllprod
      nul en info souvent besoin d aide merci d exister!

      Commentaire

      Chargement...
      X