Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Craquage aussi pour A90ex

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Craquage aussi pour A90ex

    bonjour,

    J'ai craqué pour un A90 EX la semaine dernière.

    trouvé pas loin de chez moi pour pas très cher (300 roros ) avec la carte VE-RD1 inclue :dents et en bon état. Les sons ont quand même vieillis mais c'est surtout les possibilités de contrôles qui m'intéresse.

    J'ai juste la mécanique à revoir car elle n'est pas en super état, mais je pense pouvoir trouver des pièces de rechanges assez facilement .

    Je mettrais des photos dans le sujet qui va bien dès que j'aurais tout remis en place
    cyril
    kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
    Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

  • #2
    félicitations

    attention tous de même, les marteaux cassent régulièrement sur ce piano ....
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Félicitation
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Bravo ctepo
        Ca craque dur en ce moment ... A qui le tour ?
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #5
          Félicitations Ctepo, amuse toi bien et bon courage pour la rénovation
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            tu sais j'ai eu un A90ex a l'epoque et c'est le clavier de contrôle qui ma j'ai le mieux apprécier (avec l'ELKA M88) mais le poids:déçu donc j'en suis venu au A70EX.
            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

            Commentaire


            • #7
              Super prix ! Fallait pas hésiter, tu as eu raison de te laisser tenter.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Félicitations à "l'époque" je rêvais d'avoir un A90EX

                Commentaire


                • #9
                  Oui, mécanique PA4, les marteaux qui claquent un par un.
                  J'ai le même problème sur mon RD500.
                  Faut que je lui fasse la totale

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi c'est bizarre le mien de A90 EX a 15 ans et je n'ai jamais eu de problème... Même la pile est encore en fonction, la solution est de ne pas taper comme un sourd sur les touches ! un moment j'ai voulu le vendre et puis je me suis dans l'état excellent de l'appareil... et les marchands de tapis sur le net... je ferais une réelle bêtise.
                    TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

                    Commentaire


                    • #11
                      une exception à la régle !

                      Moi c'est bizarre le mien de A90 EX a 15 ans et je n'ai jamais eu de problème... Même la pile est encore en fonction, la solution est de ne pas taper comme un sourd sur les touches ! un moment j'ai voulu le vendre et puis je me suis dans l'état excellent de l'appareil... et les marchands de tapis sur le net... je ferais une réelle bêtise.
                      TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah!! Bel instrument cet A90, je me souviens qu'il était trop chers pour moi, j'avais opté pour le Fatar Studio 2001, mais j'ai encore le dépliant du A90 sur lequel je bavais devant l'ergonomie qui me semblait excellente!
                        Un clavier maître immortel serait le Yamaha KX88! J'en ai rêvé aussi!
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ctepo Voir le message
                          bonjour,

                          J'ai craqué pour un A90 EX la semaine dernière.

                          trouvé pas loin de chez moi pour pas très cher (300 roros ) avec la carte VE-RD1 inclue :dents et en bon état. Les sons ont quand même vieillis mais c'est surtout les possibilités de contrôles qui m'intéresse.

                          J'ai juste la mécanique à revoir car elle n'est pas en super état, mais je pense pouvoir trouver des pièces de rechanges assez facilement .

                          Je mettrais des photos dans le sujet qui va bien dès que j'aurais tout remis en place
                          Félicitation belle acquisition !
                          J'ai eu deux A90(ex) et pour l'un des deux machines qui à embrayé pas mal de Lives... Je n'avais eu aucun soucis de casses "marteaux" !!!
                          J'avais un collègue qui lui avec le siens morflait" régulièrement les touches - mécaniques.. alors que nous avions achetés nos A90 en même temps ! Le plus étrange est que je lui ai revendu un de mes A90 et , bien qu'il "envoie le bois" plus que moi sur le clavier - à ce jour il n'a jamais recassé ..?!!!
                          Sans doute y avait- t'il eu des soucis de fabrication ( touches ...etc) chez Roland ???!!
                          Kurzweil FORTE Yamaha MOTIF XF8 , Roland A70 , Emulator E-mu E4X Turbo Ultra & Emulator EIII XS (ZIP omega SCSI+Lect CDR LACIE /Full Bank EII EIII EOS.. ), Roland JX10P + MKS70 + PG800 (M64C..) . Roland MKS80 + MPG80 (M64C..) / Roland JD990 , Access Virus TI Desktop , Access Virus C XL , Korg Wavestation AD , Samson PL 2404-Mixer...(Flight-cases "Proto" 20U Rack In Rack ,"Bach" Flight Keyboards Cases.)

                          Apple "Mac Pro 2.8 GHz" 32G°Ram Hexacoeur Westmere (SSD + HD Western Digital Sata 7200 tr/mn (x4) interne 6 Tera), Ecrans Apple Cinema 30" , HD Lacie x3 , Apple "MacMini 2012" I7 Quad 2,3Ghz 16G°Ram (SSD) Rack Sonnet 1U, Interface Metric Halo 2882 2D Expanded , MOTU Midi Express XT + MOTU 1648 AVB, Logic 9 & 10 ,Monitor Alesis M620 ,Di BOx Palmer Pan03 Active (rack 1U x2) & Pan04,Casque Sennheiser , EarMonitor PRÉAMP Casque Fisher Amps + InEar (intra) EM32 Pro EarSonics .
                          & MORE... :super

                          Whishlist : Motu 16A , Antelope Orion32+ , Montage8

                          Commentaire


                          • #14
                            salut,

                            en fait je l'ai revendu l'année dernière quand je me suis acheté le PC3 .
                            J'avais changé tous les marteaux dessus .
                            C'était effectivement une belle bécane mais il était trop lourd et trop imposant .

                            Pour la casse des marteaux, il y a eu plusieurs séries de fabrication. Les premières n'étaient pas les plus fiables pour ça :?.
                            Les marteaux que j'ai eu pour faire les réparations étaient bien plus solides .
                            cyril
                            kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                            Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X