Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouver des "rubber" pour un piano Roland Fp2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trouver des "rubber" pour un piano Roland Fp2

    Hier, j'ai démonté le Fp2 d'une amie dont 2 touches ne fonctionnait plus.
    J'ai démonté et nettoyé les "rubber" (je pense que c'est ainsi que ça s'appelle) et au remontage, tout fonctionnait.
    C'est une bonne chose .... ouf !

    Par contre, je me dis qu'il faudra bientôt changer les changer car ils me semblent assez fatigués.
    J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien qui convienne pour le Roland FP2.
    Quelqu'un saurait-il me dire ( .... je pense surtout au grand chef .... lol) où je pourrais trouver des "rubber" compatibles et quel en serait le prix,
    car cela ne vaut peut-être pas la peine de faire trop de frais sur ce clavier.

    Merci d'avance !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Si Manu peut te vendre les pièces, autant passer par lui. Sinon, je t’ai envoyé par MP 2 adresses de réparateurs auprès desquels j’ai déjà acheté des pièces.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup ! On va aller voir cela.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Merci Floyer mais je n'y trouve malheureusement ce que je cherche !
        Je vais encore faire des recherches .....
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Chez les réparateurs, le site Web te donne principalement le contact... je suppose qu’une demande de devis peut faire l’affaire.

          Tout comme chez Sun Music. Je voulais un clavier maître non présent sur le site et en un mail, c’était référencé. Mais je ne sais pas si Manu fait les pièces détachées.

          Logiquement, un centre de réparation a les manuels de service nécessaires pour trouver les références, ce qui peut aider.
          Dernière modification par floyer, 25 mars 2018, 17h29.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ballade Voir le message
            Merci Floyer mais je n'y trouve malheureusement ce que je cherche !
            Je vais encore faire des recherches .....
            A ta place, j'enverrai un email à Manu (ou téléphone),
            il te dira simplement s'il fait ou pas, et sinon qui contacter ...
            Je pense qu'il a déjà dépanné ( de mémoire) des membres Ak pour des rubbers ...

            Les catalogues ou renseignements sur le net ont leur limites, surtout dans les cas un peu spéciaux ou rares...
            ne pas hésiter dans ce cas à contacter des pros... on gagne du temps et on évite de se planter ...
            (j'en ai fait encore l'expérience pour le transport d'un clavier lourd tout récemment)

            Mieux vaut s'adresser à la Vierge qu'à ses seins...
            .... Euh c'est pas ça ??? :redface lol
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              je commencerai par manu il pourra surement t'avoir des rubber neuf, car ce qui traine sur le net n'est parfois pas vraiement neuf, j'en ai eu la desagreable surprise pour certain rubber que manu ne pouvais pas avoir
              alors mieux vaut passer par un qui sait et qui à les relations sav qui vont bien plutot que de passer par le net
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #8
                C'est de fait le plus simple à faire !
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Vi, je suis là pour vous aider si je le peux
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Résolu, j’ai eu la réponse de Manu par MP.
                    Rien de tel que les pros pour ce genre de problèmes. lol Précis et rapide !
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #11
                      YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      :peck à Manu :redface lol

                      Il peut t'en trouver ? (la réponse peut en intéresser d'autres ... plus tard ...)
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Alain44 Voir le message
                        YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        :peck à Manu :redface lol

                        Il peut t'en trouver ? (la réponse peut en intéresser d'autres ... plus tard ...)
                        Alors, il n'est pas tout jeune maintenant ! Alors les rubbers ont changés, ce qui implique de changer les circuits imprimés ! C'est donc dispo, mais le prix du coup est assez élevé ! Pas insurmontable, mais plus cher que s'il n'y avait que les Rubbers.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve curieux le principe d’un changement pour des pièces différentes, mais si Roland a gardé les mêmes dimensions de ses circuits imprimés, pourquoi pas.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben, en fait, les Rubbers d'origine ne se font plus ! Alors ils adaptent Prenons l'exemple d'un écran tactile de PA2X Korg, selon le numéro de série, ce n'est pas le même modèle de dalle tactile ! Et je pourrais t'en citer pleins des comme ça
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X