Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blocage du driver du ROLAND RD2000 pour Mac OSX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blocage du driver du ROLAND RD2000 pour Mac OSX


    Blocage du driver du RD2000 par Mac OSX

    Pour info:
    - le RD2000 à un driver spécifique pour la liaison USB en Midi+Audio
    - la procédure d’instalation demande plusieurs choses inhabituelles sur Mac (enlever toutes les connections USB, arrêter tous les programmes … ça sent pas bon ...)
    - mettre le RD2000 en system>VENDOR, ET Write

    Avec tout ça ça ne marchait pas, j’ai vérifié plein de choses:
    - RD200 reconnu dans la liaison USB (infos système)
    - driver installé (infos système)
    - dans configuration Audio et Midi, il n’était toujours pas reconnu (icône grisée)
    - j’ai fait 4 ré-instal ! Nada…:rocket
    - 1 h hier, 2 h aujourd'hui à chercher ...:rolleyes

    Dans la page de description de l’instal et sur la page de téléchargement, ils disent que si on a un message « system extension blocked » il faut ..., moi je ne l’avais pas, donc je ne cherchais pas de ce côté là.

    En fait si, le driver est bloqué par OSX :surpris(au moins le mien, 10.13.3) !!! MAIS on a pas le message ! :sad
    Aller dans Préférences Système>Sécurité et vie privée, et en bas on voit que Roland est bloqué,
    donc on débloque et c’est bon !!! :banane (ouvrir le cadenas d'abord)

    (Roland n’a pas fait la démarche pour s’inscrire auprès d’Apple, il faut peut être payer …)

    A part ça ce Driver est TRES BIEN !!!!
    mais faut être un peu tenace au début !!:headbang


    PS: à l’avenir, si une install ne fonctionne pas j’irai voir d’abord dans ce « Sécurité et vie privée » !!!!:cobra
    C'est le prix à payer pour une sécurité améliorant un peu la protection... pour tresfachetresfache:rocket
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

  • #2
    Hello Alain,
    je suis conscient de déterrer un peu ton post, mais j'ai fait l'acquisition du Roland RD2000 (magnifique), et suis dans le même cas.
    J'ai galéré grave pour faire reconnaître le RD2000 par mon MAC PRO mi 2010, Système 10.13 (High Sierra)....
    Pourtant suivi à la lettre la procédure d'installation...
    Du coup, désinstallation du Driver, réinstallation,
    je ne sais pas trop pourquoi, mais à un moment cela a fonctionné tout seul (hourraaaaaa)...

    Bref juste pour dire si il y en a qui galère, qu'une fois que ça fonctionne, c'est de la balle ! Il faut un peu insister, persister...
    j'ai même pensé à réinstaller mon système mais je ne sais pas si cela aurait changé grand chose...
    Ah si, j'avais encore le driver du Jupiter 80 que j'ai finalement désinstallé, c'est peut-être ça qui a fait que ça c'est débloqué...

    Merci du coup pour ton post, ça m'a permis d'insister encore un peu plus...

    Voili voiloù....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire

    Chargement...
    X